#31 24/10/2014 15:08:13

May-the
Membre

Re : Lettres Carmignac Gestion

Carmignac Patrimoine est à moins de 20% en ce moment, alors que leur fonds leur autorise 50%.
C'est un élément de réponse...

#32 24/10/2014 19:30:30

Brouxd
Membre

Perso, je ne crois pas aux mouvements grands balanciers, càd "je vends tout / je suis 100% investi":  le meilleur et le pire ne sont jamais sûrs dans ce bas monde.
Aujourd'hui je suis à 30% liquide, sans compter la part de cash dans les fonds eux mêmes (Sextant GL en avait 22%dans son reporting à fin Septembre).
Juste mon avis

#33 25/10/2014 19:14:14

Brouxd
Membre

Patrimoine fait une année très correcte, à +6%
J'ai toujours pensé que Carmignac aurait son come-back... c'est peut-être en train de se passer.

#34 27/02/2015 13:44:39

Franck
Administrateur

Bonjour,

La société de gestion annonce les départs de deux gérants sur son site hier soir :

Simon Pickard et Edward Cole quittent Carmignac Gestion

L'investissement en OPCVM (Sicav - FCP)
fonds prend un "s", au singulier comme au pluriel | krach s'écrit avec "ch"

#35 24/10/2015 09:21:23

Franck
Administrateur

Bonjour,

Prudence de Carmignac face à la hausse récente des marchés : « La hausse des marchés est simplement une bulle »

#36 24/10/2015 10:54:32

Brouxd
Membre

Je partage totalement l'avis de Carmignac.
Si à long terme cet avis peut le distinguer du "troupeau", ce qui lui avait fortement réussi en 2001-2003 sur Patrimoine, à court terme c'est plutôt soupe à la grimace parce que ses performances sont bien ternes.
Cdt Bernard

#37 24/10/2015 11:02:19

Franck
Administrateur

Cette prudence ne se traduit pas en effet sur les résultats de Carmignac Patrimoine qui fait partie (voir article de Quantalys sur le sujet) des fonds ayant le moins résisté durant la phase baissière déclenchée par la dévaluation du yuan ...

#38 24/10/2015 18:09:36

May-the
Membre

Le problème depuis au moins 5 ans de Carmignac, ce n'est pas la qualité de l'analyse, les équipes sont composées de personnes brillantes, c'est d'être incapable de traduire l'analyse en résultats sur les fonds. Ils sont totalement paralysés et aucune évolution des marchés ne trouve grâce à leurs yeux.

#39 06/12/2015 11:21:59

Franck
Administrateur

Bonjour,

Carmignac (Didier St Georges) martèle son pessimisme (comme s'ils étaient impatients de voir les performances de certains de leurs fonds coller un peu plus avec l'évolution des marchés ! smile) :

http://www.carmignac.fr/fr/analyses/vive-la-liberte

#40 07/12/2015 13:06:23

Jules-Edouard
Membre

Bonjour
Saint-Georges est sympa mais son discours est déprimant.
Le seul fonds actions à suivre dans cette maison est, il me semble, Carmignac Portfolio Emerging Discovery.
Les autres fonds plus connus cachent celui-ci, le seul à tirer son épingle du jeu en ce moment.
cdt
Jules

#41 07/12/2015 14:02:23

dav69
Membre

Bonjour,

Et Carmignac a la palme du plus mauvais fonds en terme de performance de la catégorie Actions Europe Grande Capitalisation Mixte avec CARMIGNAC PORTFOLIO GRANDE EUROPE A -1,18% depuis le début de l'année...seulement battu par UFF GRANDE EUROPE 0-100C -4,24% YTD qui reprend le fond carmignac avec en plus un mauvais market timing cette année et plus de frais! (je dis ça car je l'avais en portefeuille il y a encore 2 ans car client de cette banque!)

Dernière modification par dav69 (07/12/2015 14:06:44)

#42 08/12/2015 13:39:03

Jules-Edouard
Membre

Bonjour
Comme ces fonds Grande Europe impliquent un investissement dans des marchés émergents d'Europe, en Russie et en Turquie, la comparaison avec les fonds Europe Grandes Caps convient à Morningstar, mais je n'y adhère pas.
cdt
Jules

#43 08/12/2015 16:57:16

dav69
Membre

Jules-Edouard a écrit :

Bonjour
Comme ces fonds Grande Europe impliquent un investissement dans des marchés émergents d'Europe, en Russie et en Turquie, la comparaison avec les fonds Europe Grandes Caps convient à Morningstar, mais je n'y adhère pas.
cdt
Jules

Cependant ce n'est pas leurs quelques lignes dans les marchés émergents d'Europe (-10%) qui explique leur contre performance.
Leur première ligne n'est autre que Altice Sa (-81% depuis le début de l'année). Et ils sont à contre temps dans leur exposition actions. Prudent pendant le rebond... il relève juste avant que ça rechute smile
http://www.boursier.com/opcvm/actualite … 0.html?rss

Dernière modification par dav69 (08/12/2015 16:58:14)

#44 08/12/2015 17:23:32

Jules-Edouard
Membre

Vous avez raison.
On voit bien, par ailleurs, que les résultats dans le grand est ne sont pas les seuls à être négatifs.
Mais je m'éloigne du sujet.

Pied de page des forums

Partager :

Partenaires : Fundkis