#1 02/12/2014 13:35:45

Franck
Administrateur

A7 PICKING - LU0203033955

Bonjour,

A7 PICKING (LU0203033955) est un OPCVM qui réunit, en un partenariat pérenne, les expertises et le savoir-faire de 7 sociétés de gestion reconnues de la Place :
Camgestion, DNCA, Fidelity, Financière de l’Échiquier, Natixis, Neuflize OBC et Lazard Frères Gestion.

Le fonds consiste en une allocation composée de 7 lignes en portefeuille dédiées chacune à une de ces sociétés de gestion. A échéance bimestrielle, chaque société de gestion partenaire sélectionne, en toute indépendance et sans aucune concertation avec les autres, le fonds de sa gamme dont elle considère qu’il présente, en termes de performance absolue, le meilleur potentiel pour les deux mois à venir.

Les sociétés peuvent recourir à toutes les classes d’actifs, quelle que soit la zone géographique, selon le principe dit de gestion flexible.  Dans un souci de maîtrise du risque, un rééquilibrage entre les lignes est opéré tous les deux mois.

L'objectif du Fonds est la recherche d'une performance régulière.
Le Fonds est géré de manière active. Le gérant applique une stratégie d'allocation et détermine les investissements en se basant sur une sélection d'OPCVM et d'OPC proposés par des sociétés de gestion partenaires. Le Fonds investit dans des actions ou parts d'OPCVM ou OPC de type ouvert, incluant des ETF, des fonds indiciels, investissant dans tous types d'actifs autorisés et sans restriction géographique ou sectorielle. Le Fonds peut investir dans des contrats futurs ou tout autre instrument financier à terme autorisé afin d'assurer la couverture totale ou partielle de l'exposition du portefeuille si les conditions de marché le justifient. Les revenus du Fonds sont réinvestis.

Le fonds réalise une performance de -12,2% en 2008 et -3,6% en 2011.
Noté 3* chez Morningstar, 5* (69/100) chez Quantalys et ++++ chez Europerformance.
Les frais courants sont tout de même supérieurs à 4% ! sad

Au 01/12/2014, A7 Picking présente une exposition directe à la zone Europe de 85% et une exposition directe aux actions portée à 71%.

Reportings
DICI
Article H24 Finance
Fiche Morningstar
Fiche Quantalys


L'investissement en OPCVM (Sicav - FCP)
fonds prend un "s", au singulier comme au pluriel | krach s'écrit avec "ch"

Hors ligne

Pied de page des forums

Partager :

Partenaires : Fundkis