#1 04/06/2021 16:17:46

René
Membre

Blog BNP PARIBES: Actions européennes, un retard à rattraper

EXTRAITS:

Actions européennes : un retard à rattraper
Les actions européennes ont enregistré un rebond spectaculaire, avec un gain de plus de 60 % depuis leur plus bas de mars 2020. Elles ont gagné plus de 13 % depuis le 1er janvier. Pourtant, le marché européen donne toujours l'impression d’être significativement en retard sur son homologue américain.

….
Les marchés européens sont clairement moins chers que les marchés américains, où l'optimisme des intervenants est déjà largement intégré dans les prix. L'Europe possède donc un important potentiel de rattrapage.
…..
Les entreprises européennes sont les plus diversifiées au niveau international. Si l'on se penche sur la composition géographique des ventes et des bénéfices des entreprises, on voit que les sociétés européennes sont les plus exposées à la croissance mondiale, plus précisément à la croissance aux États-Unis, en Chine et dans les pays émergents. Elles sont donc très bien positionnées pour profiter d’une reprise économique généralisée.
…..
Nous avons renforcé nos positions sur certains titres value, mais compte tenu du rebond marqué que nombre d’entre eux ont enregistré récemment, nous restons prudents car nous doutons de leur capacité à maintenir cette cadence.


Hors ligne

04/06/2021 16:17:46

Pub

Re : Blog BNP PARIBES: Actions européennes, un retard à rattraper



Pied de page des forums

Parrainage - Partenaires : Fundkis