LE FORUM DE FRIKENFONDS
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir Jérôme, et merci pour toutes ces analyses. Petite question : pourquoi avoir fait le choix du BNP Paribas Easy S&P 500 UCITS ETF EUR C | ESE et pas du AMUNDI PEA SP500 ? Aussi, comme réagirez vous si l'ETF utilisé venait à s'arrêter (choix de la BNP, AMUNDI ou tout autre support) ... on perdrait certainement le bénéficie du lissage des achats ? Je suis encore novice !! Merci pour votre retour.
Hors ligne
Bonjour Julo33.
Si mon choix s'est porté sur ESE, c'est parce qu'il est éligible au PEA et que les frais de gestion sont au plus bas ( 0,15 % ). Il a un bon encours et est très liquide. Il n'est pas mieux que celui que vous citez ( ou celui de chez Lyxor ).
Au cas où l'ETF de BNP abandonne l'éligibilité au PEA, je vendrai toute la ligne pour réinvestir sur un autre ETF répliquant le SP500. Cette opération n'aurait aucun impact sur la fiscalité.
Bonne soirée
Jérôme
- "Si vous passez 13 minutes à analyser des prévisions boursières et économiques, vous en avez perdu 10."
Peter Lynch
Hors ligne
Bonsoir,
Merci pour votre retour. Je pensais qu'il y avait une différence sur leur sensibilité au change euro/dollar (l'amundi serait plus sensible que le bnp..) mais je me trompe peut-être.
Bien à vous
Hors ligne
Bonjour à toutes et à tous,
La performance YTD de mon portefeuille est de 6,93 %.
La ligne obligataire qui a « plombée » le rendement a été vendue le 31 décembre. La somme a été réinvestie immédiatement dans l’etf BNP Paribas Easy S&P 500 UCITS ETF EUR C qui constitue désormais l’unique ligne de mon portefeuille retraite.
Meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Jérôme
- "Si vous passez 13 minutes à analyser des prévisions boursières et économiques, vous en avez perdu 10."
Peter Lynch
Hors ligne
Parrainage - Partenaires : Fundkis