#1 08/09/2020 11:30:26

Félix
Membre

LinXéa Spirit c'est fini, il va fermer ....

En effet, le contrat d'AV Linxéa Spirit va fermer le 15 septembre 2020 pour être remplacé par le nouveau contrat LinXéa Spirit 2.

Affaire à suivre quant aux nouvelles modalités

Premières infos

Dernière modification par Félix (08/09/2020 11:32:09)

Cette intervention n'est pas un conseil en placement, ni une invitation à l'achat ou à la vente, tout juste un simple avis à titre purement informatif. Il convient de prendre en votre âme et conscience l'initiative de votre choix d'investissement.

08/09/2020 11:30:26

Pub

Re : LinXéa Spirit c'est fini, il va fermer ....

#2 09/09/2020 08:57:21

Manu
Membre

Merci pour cette information Félix. Mon épouse détient un contrat Linxea Spirit et n'a pas (encore) été informée par Linxea.

Si j'ai bien compris, les contrats Linxea Spirit existants pourront continuer de recevoir des versements complémentaires sur tous les supports (y compris sur le fonds euro général), excepté le fonds euro allocation long terme 2.
Le fonds euro nouvelle génération de Spirica ne sera disponible chez Linxea que sur Spirit 2.

Entre les fermetures de certains top fonds aux nouvelles souscriptions (Indépendance et Expansion France Small, Fidelity European Dynamic Growth) et les évolutions des contrats d'assurance-vie défavorables aux assurés, il n'est pas évident de maintenir un cap d'épargne sur du long terme quand on a fait le choix d'investir régulièrement sur des OPCVM dans le cadre de l'assurance-vie.

Affaire à suivre, mais il y a de fortes chances que Spirica / Linxea délaissent petit à petit Spirit au profit de Spirit 2...

#3 09/09/2020 09:16:28

Félix
Membre

Bonjour Manu,

Vous avez bien résumé la situation.
Ce qui pose problème aux assureurs c'est essentiellement leur fonds en Euros, alors ils montent une usine à gaz pour contourner le problème évidemment dans leur propre intérêt d'abord.

J'en viens à me demander s'il ne serait pas préférable de privilégier le Spirit initial au Spirit 2 pour celui qui ne porte pas aux nues le fonds en Euros ? Peut-être est-il avantageux de prendre date avant le 15 septembre 2020 ?

C'est un sujet à débattre d'autant plus que d'autres assureurs vont y venir au changement de leurs contrats pour cette même raison.

Cette intervention n'est pas un conseil en placement, ni une invitation à l'achat ou à la vente, tout juste un simple avis à titre purement informatif. Il convient de prendre en votre âme et conscience l'initiative de votre choix d'investissement.

#4 15/12/2020 08:30:13

outremer
Membre

Bonjour,
Souhaitant diversifier mes assureurs, je me permets de solliciter l'expérience des personnes ayant souscrit Linxea ZEN proposée par APICIL.
C'est sur qu'avec des frais de gestion à 0,6%, 50% maximum en fonds euros et "seulement" 400 fonds, pas très sexy par rapport à la concurrence, mais globalement, en êtes vous satisfait ? Les fonds proposées sont-ils de qualités et d'actualité ? L'interface est-elle facile ? Réactivité des messages ou des appels ?.... 
Merci. Cordialement. Olivier.

#5 15/12/2020 20:34:07

calimero77
Membre

Bonsoir Outremer,
j'ai un contrat Linxea Zen depuis plusieurs années et j'en suis satisfait, principalement car il propose quelques UC intéressantes et difficiles a trouver dans les autres contrats :
-la SCI Viagénérations (IGPSKA00065D)
-Fundsmith Equity Fund Sicav T (LU0690375182)
-SEB Nordic Small Cap Fund C (LU0385664312)

Si vous vous intéressez aux SCPI ce contrat fait parti de ceux qui reversent 100% des loyers, et il y a aussi une trentaine d'ETF disponibles.

Sinon l'interface est agréable et j'ai toujours eu une réponse rapide a mes questions par l'intermédiaire de Linxea.

#6 16/12/2020 22:35:39

outremer
Membre

Merci Calimero77 pour votre réponse

Pied de page des forums

Parrainage - Partenaires : Fundkis