#1 09/09/2020 22:42:10

Erwin
Membre

Nouvel arrivant

Bonjour à tous,

Comme beaucoup j'ai consulté cet excellent forum, merci Franck !,  pendant quelques temps (bientôt 2ans) comme invité et je me décide enfin à passer le cap de l'inscription.
En retraite depuis le début de cette année ( propriétaire sous le soleil breton yikes ) du milieu du cinéma grâce auquel j’ai parcouru de nombreux pays tout au long de ma carrière et n'ayant quasiment jamais cotisé à aucun organisme d'assurance vieillesse ou autre complémentaire retraite, j’ai épargné « très classiquement «  depuis de nombreuses années pour subvenir à mes besoins durant cette nouvelle période qui commence maintenant pour moi.

Boursicoteur à mes heures perdues (CT et Pea) je m'intéresse depuis peu aux sicav et fcp à travers 2 assurances vies que je détaillerais prochainement ici.

J'en profite pour remercier l'ensemble des participants pour leurs avis éclairés et leurs contributions enrichissantes qui m'ont permis de progresser "un peu" dans la compréhension de l’univers des fonds, même si il me reste encore énormément de choses à apprendre...mais désormais j'ai beaucoup plus de temps à consacrer à mes investissements.

Un remerciement tout particulier à Claudibus pour l’immense travail de classement sans lequel je serais désormais perdu…
merci infiniment pour ce partage.

Au plaisir d’échanger prochainement, Kénavo !
Daniel

09/09/2020 22:42:10

Pub

Re : Nouvel arrivant

#2 10/09/2020 05:39:47

Franck
Administrateur

Re : Nouvel arrivant

Bonjour Daniel,

Bienvenue sur le forum en tant que membre (puisque vous n'êtes pas vraiment "nouveau" !).

L'investissement en OPCVM (Sicav - FCP)
fonds prend un "s", au singulier comme au pluriel | krach s'écrit avec "ch"

Pied de page des forums

Partenaires : Fundkis