#211 15/05/2020 07:02:07

Vazyvite
Membre

Re : 2020 - Krach ou pas ?

Non, les dentistes ont été fortement impactés et encore plus ce qui peut "attendre" comme les implants.
Idem pour les produits de beauté ou hygiène comme les shampoings, déodorant ou douche alors qu'on aurait pu penser que les gens avaient le temps de se laver ange.
Maquillage, parfum en forte baisse aussi.
Même les brasseurs ont été obligés de jeter 10 millions de litres de bière help. Le marché est à -30% !

Et rapatrier la production quand on voit la CGT qui bloque la réouverture de Renault, je pense qu'on se berce d'illusions sur un avenir vertueux de réindustrialisation en France.
En Europe, sans doute un peu .... mais la France, en insurrection permanente, va beaucoup souffrir à mon avis.

15/05/2020 07:02:07

Pub

#212 15/05/2020 07:35:30

Félix
Membre

Vazyvite a écrit :

Et rapatrier la production quand on voit la CGT qui bloque la réouverture de Renault, je pense qu'on se berce d'illusions sur un avenir vertueux de réindustrialisation en France.
En Europe, sans doute un peu .... mais la France, en insurrection permanente, va beaucoup souffrir à mon avis.

Sans vouloir ouvrir une polémique et sans vouloir défendre la CGT, il me paraît important de dire que ce n'est pas la CGT qui bloque la réouverture de Renault mais la Justice de notre pays qui se réfère uniquement à notre droit. Sans connaître à fond ce dossier (et pas ce que prétend et nous dit la presse) il me semble aventureux d'émettre un jugement sur cette affaire bien loin du tribunal. De surcroît, notre droit n'interdit pas à quiconque de déposer une plainte qui a tout du recevable.

Autre réflexion à mener study : Pourquoi la France est en "insurrection permanente" ? Il faudrait peut-être faire la généalogie de ce constat ?

Cette intervention n'est pas un conseil en placement, ni une invitation à l'achat ou à la vente, tout juste un simple avis à titre purement informatif. Il convient de prendre en votre âme et conscience l'initiative de votre choix d'investissement.

#213 15/05/2020 09:04:11

May-the
Membre

Ce dossier est un scandale: l'usine a été bloquée car les convocations au CSE ont été envoyées par mail et pas par recommandé avec accusé de réception, et la CGT s'est engouffrée dans ce vice de forme mettant toute l'usine à l'arrêt pour une semaine supplémentaire....Il n'y avait aucune divergence sur le fonds, que de la procédure. Des histoires comme ça, avec des syndicats qui ne représentent pas la majorité des salariés mais qui peuvent tout bloquer, sont incompréhensibles pour des étrangers, et je pense comme Vazyvite que c'est désastreux pour le pays.

Dernière modification par May-the (15/05/2020 09:04:40)

#214 15/05/2020 09:29:31

René
Membre

Dans 2 ans ce sont les élections, ce n'est pas le moment de changer. On restera en convalescence malade de confinement et de distançassions sociales.

#215 15/05/2020 10:28:12

Félix
Membre

May-the a écrit :

Ce dossier est un scandale: l'usine a été bloquée car les convocations au CSE ont été envoyées par mail et pas par recommandé avec accusé de réception, et la CGT s'est engouffrée dans ce vice de forme mettant toute l'usine à l'arrêt pour une semaine supplémentaire....Il n'y avait aucune divergence sur le fonds, que de la procédure. Des histoires comme ça, avec des syndicats qui ne représentent pas la majorité des salariés mais qui peuvent tout bloquer, sont incompréhensibles pour des étrangers, et je pense comme Vazyvite que c'est désastreux pour le pays.

May-the vous pensez ce que vous voulez, à tort ou à raison, mais pour moi c'est toujours et ce sera toujours le droit qui primera.
L'entreprise n'avait qu'à respecter les procédures et le droit, ce qu'elle n'a pas fait en la circonstance. Maintenant ne voyez pas dans ce que j'écris une quelconque défense de la CGT.

" La Justice dit le droit, elle ne dit ni le vrai, ni le juste "

Cette intervention n'est pas un conseil en placement, ni une invitation à l'achat ou à la vente, tout juste un simple avis à titre purement informatif. Il convient de prendre en votre âme et conscience l'initiative de votre choix d'investissement.

#216 15/05/2020 11:29:15

Vazyvite
Membre

*****Autre réflexion à mener : Pourquoi la France est en "insurrection permanente" ? Il faudrait peut-être faire la généalogie de ce constat ?*****

C'est assez simple : nous avons une culture économique proche du néant.
Beaucoup trop de français pensent que le travail est une contrainte, que l'entreprise est un enfer, que l'argent tombe du ciel, que l'Etat est responsable de tout et que tous les entrepreneurs ne sont que des vampires avides du sang des "travailleurs".
Car je suis d'accord : si la CGT n'est plus un syndicat selon moi, et ne cherche que le chaos, il faut quand même des grévistes qui suivent ses exhortations à faire la grève.

Pour être franc, si on relocalise, je suis persuadé que les entreprises "sanitaires" seront en proie à des blocages durant la prochaine épidémie.
On l'a bien vu pendant la réforme des retraites avec des coupures de courant ( pourtant interdites si on respecte le droit ange ), le blocage des ports ou des entrepôts d'essence.
Et quand Mélenchon parle de 'suicide" pour ceux qui retournent travailler, je me dis qu'on n'est pas prêt de gagner face à la concurrence des autres pays, Chine ou Europe.

#217 15/05/2020 11:37:23

Félix
Membre

Vazyvite vous y allez un peu vite en besogne, vous n'êtes que dans l'écume des choses. Le mal est bien plus profond que çà mais personne ne veut l'accepter et y remédier parmi nos dirigeants élus ou non qui ne dirigent plus grand chose en France.

Le sujet est intéressant mais ne doit pas polluer cette file c'est pourquoi je ne continuerai pas.

Dernière modification par Félix (15/05/2020 11:39:41)

#218 15/05/2020 14:19:48

Claudibus
Membre

Dommage de clore ce sujet si important. Un véritable noeud. Il y a tant de choses à dire. Pourquoi ne pas le poursuivre dans la dernière rubrique dédiée à la discussion libre.

#219 16/05/2020 09:42:42

René
Membre

A propos de nos insuffisances, du prétendu mal français, ça me rappelle une histoire qui circulait dans les années 60 donc après la guerre puis l’Indo et l’Algérie.
Pourquoi n’a-t-on pas fait nous aussi des camps de concentration ?
Réponse : Parce que ce n’est pas dans nos idées.
Non, ce n’est pas pour ça, on a eu nos camps nous aussi, mais un jour il manque quelques piquets un autre des barbelés  …des gardiens..
le camion qui livre les munitions arrive en retard ..

La leçon qu’on peut en tirer c’est qu’on n’est pas à l’aise avec l’organisation indispensable dans les sociétés industrielles,  les élites pensent pouvoir négliger les détails et des détails non réglés deviennent des problèmes.
C’est d’ailleurs ce constat que faisaient les témoins de la débâcle : Saint Exupéry (pilote de guerre) en proie au-dessus d’Arras avec un avion dont les commandes gèlent en altitude, Marc Bloch (l’étrange défaite) qui dresse une liste impressionnante de petits trucs qui coincent.
On se dispensera de faire des rapprochements avec la gestion de la crise présente

#220 16/05/2020 10:05:47

René
Membre

Je reviens sur cette affaire d’implants dentaires (plus haut dans cette file):
C’est donc une affaire une affaire parfaitement saine et en croissance à LT qui se sépare de 10% de ses effectifs suite à une baisse de 50% de la demande sur 2 mois. Je suis étonné mais admettons ceci.
Voyons l’impact sur la valorisation de l’entreprise :
Les modèles les plus utilisés par les analystes sont basés sur l’actualisation des bénéfices futurs à LT
Pour cette affaire précisément les bénéfices futurs ne changent pas d’un pouce, pour les taux utilisés dans l’actualisation des bénéfices futurs, on est assuré qu’ils resteront bas encore plus longtemps qu’anticipé avant la crise, les dividendes on peut les réduire à zéro sans problème vu que c’est dans l’air du temps et qu’il n’y a pas d’alternative.
Dans ces conditions avec les mesures conjoncturelles prise par l’entreprise il ne faut pas s’étonner des valorisations actuelles qui sont parfaitement justifiables, du niveau des indices, de la polarisation des marchés…

#221 17/05/2020 21:32:02

NO2256
Membre

Vazyvite a écrit :

Car je suis d'accord : si la CGT n'est plus un syndicat selon moi, et ne cherche que le chaos, il faut quand même des grévistes qui suivent ses exhortations à faire la grève.

Bonsoir,
Sans vouloir "polluer" à nouveau ce sujet, je peux apporter mon éclairage sur la cgt, pour avoir pratiqués ses militants pendant de nombreuses années, dans une organisation "concurrente".
La cgt est bien un syndicat mais attachée avant tout à défendre ses positions dans certaines administrations ou sociétés publiques. C'est une guerre de pouvoir avec d'autres organisations qui lui contestent son leadership, essentiellement sud et fo, la cfdt est à part car réformiste. Cette lutte pour défendre des bastions et les avantages qui vont avec, permanents et financements, explique la surenchère permanente de ces organisations.
La défense des salariés, qui est souvent un prétexte, est aussi celle de statuts privilégiés comme â l'edf ou à la sncf.
Privilèges = pouvoir = bastions = surenchère, dans l'ordre que vous voulez.
Fin du hs.
NO

#222 22/06/2020 18:17:56

Franck
Administrateur

Franck a écrit :

2020 ?

Dow 30000, Nasdaq 10000 et CAC 7000, j'aime bien les nombres "ronds". smile
De plus, 3+1 = 4 et 4-7 est mon jour de naissance, n'est-ce pas un signe ?!

Bonsoir,

La deuxième prévision est déjà atteinte. smile

L'investissement en OPCVM (Sicav - FCP)
fonds prend un "s", au singulier comme au pluriel | krach s'écrit avec "ch"

#223 23/06/2020 06:43:02

Vazyvite
Membre

Quand on voit le temps qu'il a fallu au CAC 40 pour retrouver les 6000 des années 2000 puis 2007 puis 2020 ... les 7000 sont loooooooooooooin ! ... et à chaque fois, suivis d'un krach help
6000 ça sent la malédiction confus
La prochaine fois, je revends tout à 5900 !

#224 26/06/2020 10:56:56

Echolyn
Membre

A propos d'une "deuxième vague" , Abadie a dit . . .

http://www.objectifeco.com/economie/cro … vague.html

Il semble de moins en moins certain que ça va plonger, on dirait !  en gros, il n'y aura pas de deuxième vague et, à la fin de la vidéo , il dit que tous les éléments militent pour une chute des marchés mais que "ce n'est pas certain"  qu'elle intervienne (?? tiens, tiens, en fouillant un peu, je suis sûr de retrouver au moins un lien où il dit l'inverse !).
Prépare-t-il ses abonnés à reconnaître qu'il s'est trompé, comme à la fin 2018 ?

#225 26/06/2020 11:27:21

May-the
Membre

Fiorentino ce matin sur le même sujet (ou presque)

https://app.placement.meilleurtaux.com/ … 4&matin_up

Dernière modification par May-the (26/06/2020 11:28:06)

#226 27/06/2020 08:04:18

Vazyvite
Membre

Echolyn a écrit :

Il semble de moins en moins certain que ça va plonger, on dirait !  en gros, il n'y aura pas de deuxième vague et, à la fin de la vidéo , il dit que tous les éléments militent pour une chute des marchés mais que "ce n'est pas certain"  qu'elle intervienne (?? tiens, tiens, en fouillant un peu, je suis sûr de retrouver au moins un lien où il dit l'inverse !).
Prépare-t-il ses abonnés à reconnaître qu'il s'est trompé, comme à la fin 2018 ?

C'est le Dr Raoult de la Bourse enaccord

#227 27/06/2020 13:00:42

Félix
Membre

Vazyvite a écrit :
Echolyn a écrit :

C'est le Dr Raoult de la Bourse enaccord

C'est l'anti Pr Raoult de la bourse enaccord

#228 30/06/2020 11:02:49

Nerek
Membre

Un numéro spécial COVID par le magazine de la Fédération Française de l'Assurance.
https://www.ffa-assurance.fr/actualites … ue-risques

Pied de page des forums

Partenaires : Fundkis