#1 11/06/2020 20:54:20

Félix
Membre

U - L - W - V ou √

Laquelle a votre préférence et pourquoi ? wink

Dernière modification par Félix (12/06/2020 08:07:41)

Cette intervention n'est pas un conseil en placement, ni une invitation à l'achat ou à la vente, tout juste un simple avis à titre purement informatif. Il convient de prendre en votre âme et conscience l'initiative de votre choix d'investissement.

11/06/2020 20:54:20

Pub

Re : U - L - W - V ou √

#2 12/06/2020 07:42:38

Blade
Membre

Félix vous pouvez ajouter la racine carrée, dont on entend beaucoup parler.

#3 12/06/2020 08:23:29

René
Membre

Si on veut revenir au niveau d’activité de fin 2019 à la fin 2021, il faut au minimum une reprise en U mais une reprise en V ce serait un peu mieux. En L c’est la cata on ne retrouve pas le niveau de 2019 avant 2024 …
Bien sûr, on peut espérer une reprise brusque en fin de crise. Mais il est fort probable que celle-ci sera diminuée par la «queue de la comète», à savoir les conséquences de la crise: dettes, faillites, crainte des consommateurs ou peur d’une rechute de la pandémie.
De plus, la reprise doit être synchronisée. En effet, à quoi servirait une réouverture totale de l’économie dans un pays si nos partenaires d’affaires ailleurs sont toujours en crise?
Une reprise progressive des activités aurait aussi l’avantage d’éviter une explosion d’achats dans les premiers jours. Elle permettrait de lisser la reprise économique en permettant aux entreprises de s’adapter à la nouvelle demande et de mieux gérer leur trésorerie.

#4 12/06/2020 09:34:46

Nerek
Membre

Pour ma part, je pense que ça va fortement dépendre des pays et des secteurs.
Ceux qui auront le plus souffert du covid (que ce soit par confinement ou non) vont avoir beaucoup plus de mal à s'en remettre.

Sur le commerce et la restauration, les redressements judiciaires s’enchaînent d'ailleurs déjà en France (André, Orchestra-Prémaman, 5àsec, Tie Rack, Alinéa, Naf Naf, ...) et aux USA ils y a déjà plusieurs chaînes qui se sont déclarés en faillite.
Sur le secteur industriel, il y a un peu plus de résilience mais le redémarrage est très lent, bloqué à la fois par des acheteurs pas forcement présent et des sous-traitants dans l'impossibilité de produire car eux-mêmes bloqués par leurs propres sous-traitants.

Ma femme travaille dans le prêt à porter. La collection d'automne aurait due être fabriquée en chine ce printemps.
Pour compenser, ils vont recycler une partie des invendus du printemps comme étant la collection d'automne. Pour le moment, ils ont même du mal à faire fabriquer pour cet hiver car la reprise est encore très lente.
Toute la chaîne est grippée et il va falloir plusieurs mois que ça rentre dans l'ordre générant mécaniquement une augmentation du chômage.

En revanche, tout le secteur de la tech qui n'a pas eu d'arrêt d'activité se porte à merveille et ça devrait perdurer.
La tech fait désormais partie intégrante de nos vies, se passer d'Internet et des services qui vont avec est devenu totalement impossible de nos jours.

Bref pour ma part, je m'attends à du W plus ou moins fort selon les secteurs/pays.

#5 12/06/2020 09:41:23

Echolyn
Membre

Blade a écrit :

Dans le titre , il y a bien une racine carrée à la fin , non ?
Je remarque que la reprise des marchés "directeurs" s'apparente bien à un "V" et que beaucoup se sont plantés dans leur analyse.
Je note par contre que les "abadiens", qui croient dur comme fer que ce monsieur a raison  (et pour certains, ont joué le marché à la baisse), ne doivent pas trouver de lettre qui corresponde à ce qui va se passer : car  une cible à 1 700 pour le CAC, c'est ce qu'a annoncé Abadie dans l'une de ses vidéos. Espérons pour ses adeptes, qu'il ne se soit pas planté comme fin 2018 !

Dernière modification par Echolyn (12/06/2020 10:29:20)

#6 12/06/2020 09:56:44

Félix
Membre

Blade a écrit :

Merci Blade, la est ajoutée enaccord

Cette intervention n'est pas un conseil en placement, ni une invitation à l'achat ou à la vente, tout juste un simple avis à titre purement informatif. Il convient de prendre en votre âme et conscience l'initiative de votre choix d'investissement.

#7 12/06/2020 10:52:41

Nerek
Membre

Echolyn a écrit :

Je note par contre que les "abadiens", qui croient dur comme fer que ce monsieur a raison  (et pour certains, ont joué le marché à la baisse), ne doivent pas trouver de lettre qui corresponde à ce qui va se passer

Question de point de vue, c'est juste que pour lui on est encore dans la pente descendante du V  wink

#8 12/06/2020 11:47:35

Echolyn
Membre

Nerek a écrit :
Echolyn a écrit :

Je note par contre que les "abadiens", qui croient dur comme fer que ce monsieur a raison  (et pour certains, ont joué le marché à la baisse), ne doivent pas trouver de lettre qui corresponde à ce qui va se passer

Question de point de vue, c'est juste que pour lui on est encore dans la pente descendante du V  wink

Question de "timing" également ! car si d'après lui, on est encore dans la pente descendante du V tout en étant passé de 3600  à 5200 , je pense qu'il devrait changer de lunettes . . . à moins que son "timing" est très très  long terme, auquel cas, il ne s'était pas planté fin 2018 . . .  et la baisse a débuté fin 2018 donc ?

#9 12/06/2020 12:04:41

May-the
Membre

Personnellement je ne sais pas si ça sera du V, W, par contre ce que je sais c'est que la messe est loin d'être dite. On en est à trois mois et demie après le début de la crise, deux mois après ce qui s'apparente à un premier point bas (le dernier ou non je n'en sais rien) et bien malin celui qui peut savoir comment les marchés réagiront.

Hier une baisse de 6%, un VIX qui gagne 50%...cette semaine un jour où S&P 500 qui gagne 1% alors que le VIX gagne aussi 5%...le S&P 500 qui gagne 39% en 50 jours, ce qui n'est pas arrivé depuis 40 ans...tous les jours ou presque nous avons un évènement qui ne se produit sur les marchés que très très rarement (on parle en dizaines d'années), tout ceci devrait nous inciter à la prudence.

Dernière modification par May-the (12/06/2020 12:49:54)

#10 12/06/2020 13:39:33

Nerek
Membre

On est d'accord, la reprise va probablement être très chaotique.
Je me moque gentiment d'Abadie mais il aurait pu avoir raison et il est tout à fait possible aussi qu'on ne soit qu'au début d'une plus grosse crise.
Je trouve néanmoins qu'actuellement il y a beaucoup trop d'incertitude pour pouvoir faire une analyse fiable. Déjà que dans une situation normale les analystes ne sont pas tous d'accord alors dans une situation telle que celle actuelle...

#11 29/06/2020 10:13:41

René
Membre

L'indice US SOCIAL DISTANCING est toujours loin de son niveau normal ...

https://www.dallasfed.org/research/econ … /0521.aspx

Si on publiait un tel indice chez nous (ca doit exister chez les opérateurs télécom) , ca pourrait expliquer les raisons de l'abstention d'hier.

#12 29/06/2020 15:29:28

Nerek
Membre

Orange avait diffusé des données de ce type durant le confinement mais je n'ai pas vu de mise à jour depuis.

Pied de page des forums

Partenaires : Fundkis