#1 19/06/2020 15:14:19

Franck
Administrateur

Echiquier World Next Leaders A - FR0011449602

Bonjour,

Après Echiquier IA, nous avons également ce Echiquier World Next Leaders A qui réalise un +42,3% YTD et +16,9% annualisés depuis sa création en 2013.

Fonds de sélection de titres investi dans des entreprises innovantes de croissance ayant un leadership en devenir à travers le monde.

Classé Actions Internationales Flex-Cap. chez Morningstar et noté 5*.
noté 5* et 100/100 chez Quantalys
noté leader leader 4* 3* (total return, revenus réguliers, préservation du capital et frais) chez Lipper

Société de gestion
Fiche Morningstar
Fiche Quantalys

L'investissement en OPCVM (Sicav - FCP)
fonds prend un "s", au singulier comme au pluriel | krach s'écrit avec "ch"

19/06/2020 15:14:19

Pub

Re : Echiquier World Next Leaders A - FR0011449602

#2 19/06/2020 16:09:38

Félix
Membre

J'ai de moins en moins confiance en cette boutique qui devient une usine à fonds et à fond une usine à gaz. Pour preuve ce fonds de création 2013 était inconnu du commun des mortels. Il ne figurait pas dans les documents de la boutique en 2015, 2016. Cette boutique va finir comme Carmignac.

Chaque mois je reçois les documents de la la financière de l'Echiquier et pas de trace de ce fonds autrement que récemment.

Tout ceci ressemble à du marketing.

Cette intervention n'est pas un conseil en placement, ni une invitation à l'achat ou à la vente, tout juste un simple avis à titre purement informatif. Il convient de prendre en votre âme et conscience l'initiative de votre choix d'investissement.

#3 20/06/2020 05:31:04

May-the
Membre

Ce qui est bizarre avec ce fonds c'est son très faible encours (28 M€) car au regard de ses excellentes performances il devrait avoir collecté beaucoup. Est-ce un fonds "privé" qui est maintenant mis au catalogue ? On va enquêter. De surcroît, il a des performances récentes très au-dessus de la normale, bizarre.

Concernant LFDE, ils ont indéniablement le sens du marketing, mais aussi de sacrés résultats (cf alpha league table). C'est aussi une des rares maisons de gestion française qui a de l'ambition (avec Comgest, Carmignac ou H2O) et un engagement certain dans la société avec sa fondation ou son approche ESG. Personnellement je pense qu'ils sont plutôt à encourager.

Dernière modification par May-the (24/06/2020 15:09:59)

#4 20/06/2020 09:03:41

Félix
Membre

May-the,

Je ne vais pas vous apprendre que le passé c'est le passé, je fus un client de l'épopée Agressor pendant de longues années et puis petit à petit ses performances se sont délitées, je fus aussi un client de l'épopée Carmignac et puis petit à petit est arrivé ce que vous savez.. Aujourd'hui je suis vacciné et je suis très méfiant sur l'emballage (marketing, médiatique, publicitaire, etc) autour de certaines maisons. LFDE fait désormais partie de cette méfiance. De temps à autres un fonds apparait de nulle part, on apprend qu'il a été crée depuis des années alors même que la documentation de la maison de gestion n'en faisait état nulle part.

Dans l'univers mondial des fonds il faut être très vigilant à la grenouille qui se veut aussi grosse que le boeuf.

Cette intervention n'est pas un conseil en placement, ni une invitation à l'achat ou à la vente, tout juste un simple avis à titre purement informatif. Il convient de prendre en votre âme et conscience l'initiative de votre choix d'investissement.

#5 23/06/2020 14:58:59

May-the
Membre

Renseignement pris, LFDE a un certain nombre de fonds qui ne sont accessibles qu'à leurs clients de Gestion Sous Mandat. Quand elle est satisfaite du mode opératoire de sa gestion et quelle pense qu'elle peut actionner le référencement de ces fonds, et en couvrir le coût, elle ouvre l'accès aux autres souscripteurs. C'est ce qui s'est passé pour ce fonds.

Il existe ainsi un fonds Robotics, un fonds Healthcare et un fonds Luxury qui ne sont accessibles que dans ce format de gestion. On les retrouve sur la page https://www.lfde.com/fr/fonds/

Pied de page des forums

Partenaires : Fundkis