#1 22/12/2019 08:58:11

laulau
Membre

Fonds usa et techno

Je découvre petit à petit frikenfonds et son Multi forum instructif .
Je m’interroge sur un fait .
Pourquoi n’y a t’il aucunes files sur les fonds ou sicav américaines et même purement technologiques qui abreuvent moult contrats d’assurances vies ?
Les fonds français et européens seraient ils trop performants pour ne pas avoir besoin de s’intéresser à ce qui se passe outre Atlantique ?
Ou alors je n’ai pas parcouru le forum avec une bonne acuité ?
Peut être des membres historiques éclaireront ma lanterne .
Cordialement .

22/12/2019 08:58:11

Pub

Re : Fonds usa et techno

#2 22/12/2019 09:24:23

Félix
Membre

laulau a écrit :

Pourquoi n’y a t’il aucunes files sur les fonds ou sicav américaines et même purement technologiques qui abreuvent moult contrats d’assurances vies ?
Les fonds français et européens seraient ils trop performants pour ne pas avoir besoin de s’intéresser à ce qui se passe outre Atlantique ?
Ou alors je n’ai pas parcouru le forum avec une bonne acuité ? .

Bienvenue à vous,

Vous répondez vous-même à votre question

Oui, vous n'avez pas parcouru le forum avec une bonne acuité. Si vous study le forum dans la profondeur vous verriez que les fonds américains sont bien présents.

Bonne lecture

Cette intervention n'est pas un conseil en placement, ni une invitation à l'achat ou à la vente, tout juste un simple avis à titre purement informatif. Il convient de prendre en votre âme et conscience l'initiative de votre choix d'investissement.

#3 22/12/2019 12:37:59

Vazyvite
Membre

C'est vrai que ça tourne surtout autour de H2O, l'Europe qu'on nous promet plus performante que les USA depuis 2 ans .... et les Small qui seraient la prochaine pépite à performance !
Pour ma part, je crois en H2O, je n'ai jamais pensé que l'Europe ferait mieux que les USA et je reste très dubitatif sur les Small à moyen terme.

Aux USA, tout performe en gros depuis des années donc pas vraiment de questions existentielles effectivement !

#4 22/12/2019 13:18:34

May-the
Membre

A mon avis dans la catégorie fonds actions, il y a à peu près tous les bons fonds US et techno qui sont disponibles sur les A/V françaises. Mais on en parle moins car il n'y a pas vraiment de questions à se poser: le choix est assez réduit, et les performances assez lisibles. Je pense quand même qu'en regardant les files consacrées aux portefeuilles vous en trouverez chez à peu près tout le monde.

#5 22/12/2019 14:55:03

Claudibus
Membre

A quoi sert que D..... se décarcasse !...

3352 Fonds Amérique du Nord... "comparés"... ce dernier trimestre. Je n'ai pas compté ceux des trimestres précédents.

Actions Etats-Unis Gdes Cap. Croissance    415
Actions Etats-Unis Flex Cap    181
Actions Etats-Unis Moyennes Cap.    120
Actions Etats-Unis Petites Cap.    173
Actions Etats-Unis Gdes Cap. Mixte    747
Actions Etats-Unis Gdes Cap. "Value"    343
Immobilier - Indirect Amérique du Nord    20
Obligations USD Haut Rendement    453
Allocation USD Flexible    178
Allocation USD Modérée    456
Allocation USD Agressive    89
Allocation USD Prudente    177

#6 23/12/2019 07:18:31

laulau
Membre

Vazyvite a écrit :

C'est vrai que ça tourne surtout autour de H2O, l'Europe qu'on nous promet plus performante que les USA depuis 2 ans .... et les Small qui seraient la prochaine pépite à performance !
Pour ma part, je crois en H2O, je n'ai jamais pensé que l'Europe ferait mieux que les USA et je reste très dubitatif sur les Small à moyen terme.

Aux USA, tout performe en gros depuis des années donc pas vraiment de questions existentielles effectivement !

Absolument vazyvite , d’accord avec vous .
Cela fait 5 ans que je me suis fais à la raison , l’Europe ne rattrapera jamais les Usa . Nous n’avons aucunes pépites techno et pour ceux qui regardent ce que consomment les enfants / ado français ou européens on comprend vers quel secteur géographique et allocations d’actifs se tourner en vue de l’avenir ( niche du luxe exempté ) .
Investis sur 5 contrats AV différents aucuns ne proposent des fonds Europe ou autres  meilleures que les fonds usa / techno hormis Groupama avenir et Comgest small . ( et certains fonds H2o mais ici on sera hors marché action ) .
Les trackers small euro n’existent pas .
J’ai en mémoire une phrase de Charles Gave il y a 10 ans .
« Le 20 e siècle était américain , le 21 e le sera encore plus » .

Ps : Claudibus , votre travail est exceptionnel il mérite toute mon attention .

#7 23/12/2019 09:30:21

Vazyvite
Membre

Actuellement sur mes différentes AV j'ai :

Franklin U.S. Opportunities Fund A ( https://www.morningstar.fr/fr/funds/sna … FOGBR05JGL )
Franklin Technology Fd N ( https://www.quantalys.com/Fonds/11054 )
Fidelity Funds - Global Technology ( https://www.morningstar.fr/fr/funds/sna … F0GBR04D20 )
Lyxor MSCI World Information Technology ( https://www.morningstar.fr/fr/etf/snaps … 0P0000RTGX )
JPMF US Technology A ( https://www.quantalys.com/Fonds/9868 )

#8 23/12/2019 11:00:42

laulau
Membre

Vazyvite a écrit :

Actuellement sur mes différentes AV j'ai :

Franklin U.S. Opportunities Fund A ( https://www.morningstar.fr/fr/funds/sna … FOGBR05JGL )
Franklin Technology Fd N ( https://www.quantalys.com/Fonds/11054 )
Fidelity Funds - Global Technology ( https://www.morningstar.fr/fr/funds/sna … F0GBR04D20 )
Lyxor MSCI World Information Technology ( https://www.morningstar.fr/fr/etf/snaps … 0P0000RTGX )
JPMF US Technology A ( https://www.quantalys.com/Fonds/9868 )

Nous en avons donc 4 en commun ( franklin us non a la place j'ai Edgewood L select usa Growth A LU0304955437 , lyxor sp 500 etf , et Fidelity  American growth A LU0275692696 )

#9 23/12/2019 14:39:47

Vazyvite
Membre

Oubli .....  j'ai Edgewood aussi en versement mensuel enaccord

Va falloir que je refasse un tableau récap un peu plus à jour pendant ces vacances ange

#10 07/01/2020 21:39:04

Franck
Administrateur

Bonsoir,

Dans un portefeuille que je gère pour un proche, j'ai progressivement (depuis quelques années) "cédé" à l'attractivité des performances de quelques fonds tech, tout en pratiquant la sécurisation des PV (par mes soins, hors option AV) :

- Fidelity Global Technology (LU0099574567) : +46,5% en 2019
- Pictet Digital (LU0340554913) : +27,7%
- Pictet Robotics (LU1279334210) : +39,5%
- Echiquier Artificial Intelligence (LU1819480192) : +38%

Je ne le regrette pas (pourquoi ne l'ai-je pas pratiqué pour mon propre portefeuille .... mystère !) mais le retour de bâton pourrait être violent, d'où la sécurisation.

L'investissement en OPCVM (Sicav - FCP)
fonds prend un "s", au singulier comme au pluriel | krach s'écrit avec "ch"

#11 08/01/2020 12:32:49

Brouxd
Membre

J'y réfléchis aussi... à dose homéopathique cependant.
Le fonds AI est celui qui m'inspire le plus

#12 08/01/2020 13:28:59

Echolyn
Membre

Franck a écrit :

Bonsoir,

Dans un portefeuille que je gère pour un proche, j'ai progressivement (depuis quelques années) "cédé" à l'attractivité des performances de quelques fonds tech, tout en pratiquant la sécurisation des PV (par mes soins, hors option AV) :

- Fidelity Global Technology (LU0099574567) : +46,5% en 2019
- Pictet Digital (LU0340554913) : +27,7%
- Pictet Robotics (LU1279334210) : +39,5%
- Echiquier Artificial Intelligence (LU1819480192) : +38%

Je ne le regrette pas (pourquoi ne l'ai-je pas pratiqué pour mon propre portefeuille .... mystère !) mais le retour de bâton pourrait être violent, d'où la sécurisation.

J'ai investi 10% de mon PF sur BNPP Disruptive Techno Clc EUR Acc - LU0823421689 et en suis effectivement très content : +39,82% en 2019, +7,93 en 2018 ! sur Quantalys, aucune année négative depuis 2012 et -4,74% en 2011 !
Si ce n'est pas trop long à expliquer Franck, comment pratiquez-vous la sécurisation des PV ?

#13 08/01/2020 17:58:28

Franck
Administrateur

Echolyn a écrit :

Si ce n'est pas trop long à expliquer Franck, comment pratiquez-vous la sécurisation des PV ?

Bonsoir Echolyn,

Rien de bien compliqué : dés que la PV atteint un certain montant, je vends un nombre de parts correspondant à ce montant, que je réinvestis soit sur un fonds défensif soit sur le fonds euros.

#14 08/01/2020 18:12:50

Franck
Administrateur

Brouxd a écrit :

Le fonds AI est celui qui m'inspire le plus

Bonsoir Bernard,

5 séances de hausses consécutives, +4,83% YTD, ça commence fort effectivement ! smile

#15 08/01/2020 20:20:42

Brouxd
Membre

Ni Pictet Robotics, ni Echiquier AI ne sont référencés sur mon contrat Générali (vis MPV) sad

Par ailleurs, il faut quand même être HYPER prudent avec ces valeurs de croissance: la courbe de "Fidelity Global Technology" monte quasiment à la verticale désormais, et je n'ai jamais vu dans ces cas-là autre chose en consécutif qu'une descente en flèche. Faut être assez couillu pour rentrer maintenant !

Dernière modification par Brouxd (08/01/2020 20:21:43)

#16 09/01/2020 09:52:17

laulau
Membre

Je suis d’accord avec Brouxd , rentrer maintenant sur un fonds Techno c’est osé , on disait même chose il y a 15 ans quand Google ou Apple doublait tous les 2 ans et pourtant ça a continué à monter à la verticale pour atteindre les sommets que l’on connaît .

#17 09/01/2020 10:01:44

Vazyvite
Membre

Comme souvent il faut rentrer en DCA sur 3 ou 4 mois par exemple.

Pied de page des forums

Partenaires : Fundkis