#61 27/11/2019 11:15:41

Vazyvite
Membre

Re : Ça se corse pour les small caps

Amiral Gestion, ce sont vraiment des boulets help

27/11/2019 11:15:41

Pub

#62 27/11/2019 19:56:51

Brouxd
Membre

Pas d’accord !
Je suis rentré sur PME il y a 4 semaines et le fonds fait +7% !
Plus sérieusement, ils ont été très mauvais sur 2019, année « growth » s’il en est.
Quand la value reviendra, on aura le temps d’en reparler ?

#63 29/11/2019 11:17:21

Vazyvite
Membre

Je ne les compare qu'à leurs équivalents sur le tableau présenté.
Là aussi ils font moins bien que la majorité des collègues !

Mais ils vont nous expliquer ça comme ils le font depuis plus d'1 an .... Là, ils sont forts par contre enaccord

#64 01/12/2019 11:04:05

Jouvenette04
Membre

Bonjour,
Pour ma part j'y retourne pour 8% du total portif avec Raymond James Microcaps FR0010544791 sur PEA où je n'ai pas trop de choix chez Fortuneo. Bien classé chez Claudibus (11/140) et en tête sur 3/5ans chez Bourso. Il viendra en complément de Echiquier Agenor Midcap FR0010321810 aussi en tête classement et acheté il y a 2 mois. Le dernier récap Isobourse confirme la remontée du secteur.
Portif à + 16% 2019 pour le moment.
Régis

#65 01/12/2019 12:58:42

Vazyvite
Membre

Un simple ETF World fait +23,6 depuis le début de l'année donc tout ce qui est en-dessous de 20% ne peut pas postuler à une performance significative  ange
https://www.morningstar.fr/fr/etf/snaps … 0P00005ZG6

Combien de fonds Small ont retrouvé leur niveau de Août 2018 au moins ?
Au mieux ça devrait faire 12 mois glissants à 0 ....
La remontée de 2019 ne me rassure pas plus que ça personnellement.
Il est urgent d'attendre enaccord

#66 01/12/2019 13:59:18

Jouvenette04
Membre

Vazyvite a écrit :

Un simple ETF World fait +23,6 depuis le début de l'année donc tout ce qui est en-dessous de 20% ne peut pas postuler à une performance significative  ange

ETF World est déjà en portefeuille et ce n'est pas le même secteur (80% US grandes Caps). Bien d'accord que l'on peut aussi attendre .....mais n'ayant qu'une vie disponible, je me bouge.

Bonne journée; ici dans le SE le ciel nous tombe sur la tête.

Régis

#67 02/12/2019 08:57:17

Vazyvite
Membre

Je suis d'accord qu'il faut se positionner AVANT que ça démarre vraiment si on y croit enaccord

J'avoue que j'ai du mal à comprendre les 2 injonctions du moment !
1 - On va vers le krach inéluctablement et une croissance en baisse.
2 - Achetez des Value sous-cotées ou des Small

Comment ces sociétés qui ont le plus souffert de la baisse de fin 2018 sont une bonne idée pour 2020 ?
Pour faire un AR sur 3 ou 4 mois et empocher 10% de plus-value, OK ..... mais dans une stratégie de B&H, je doute d'y entrer avant le retour de flammes annoncé chaque jour confus

#68 02/12/2019 10:15:04

May-the
Membre

Je crois que les propos sur le caractère inéluctable d'un krach se sont très nettement adoucis et que les données économiques font espérer que le point bas a été touché pour certains secteurs industriels. Donc à court terme, on est plus sur un état d'esprit "c'est reparti pour un tour", même si les grands déséquilibres mondiaux ne sont pas résolus. On est dans une logique, "ce n'est pas pour cette fois".
Dans ce contexte, il est logique que les investisseurs se tournent sur ce qui est encore abordable.

Ceux qui sont dans la logique krach inéluctable font comme Amiral Gestion et restent au bord de la route en attendant des jours meilleurs.

#69 02/12/2019 12:16:44

Echolyn
Membre

Tout-à-fait d'accord avec May-the.
Et beaucoup de ceux qui ont "raté la hausse" de ces derniers mois nous parlent de krach car ils aimeraient bien se replacer !
Quand on dit que l'on va vers un krach "inéluctablement", c'est une évidence  mais le "timing" est ce qu'il y a de plus important pour prévoir une tendance de marché : dans un jour, un mois, un an ?  et la caractéristique même d'un krach est qu'il est imprévisible !
Allez,  je m'aventure "un petit peu" : si l'environnement économico-politique se maintient comme il est actuellement, je ne vois pas de mouvement de baisse continue avant la fin de l'année prochaine . . . et ça colle avec les élections américaines.

#70 02/12/2019 14:09:01

René
Membre

Je ne crois pas à un krach, mais une correction (15/20 %) sur les valeurs les plus chères a plus d'une chance sur deux de se produire dans les 3/6 mois. et cette probabilité augmentera si le mouvement actuel se poursuit.

#71 02/12/2019 16:35:00

René
Membre

Lazard Patrimoine augmente son exposition aux actions européennes ….particulièrement sur les petites capitalisations.

https://www.patrimoine24.com/les-news/3 … ennes.html

#72 06/12/2019 21:56:45

Brouxd
Membre

Les flux reviennent sur les small caps
Reste à confirmer. Perso, j’y crois

http://www.objectifeco.com/bourse/actio … unnel.html

#73 07/12/2019 09:36:49

Vazyvite
Membre