#1 09/11/2019 13:52:44

Franck
Administrateur

Structure du forum

Bonjour,

Une suggestion de dcliff que je reposte ici, afin d'avoir vos avis :

"ne serait-il pas judicieux de revoir une partie de l'organisation du forum - partie fonds d'actions - pour regrouper les fonds thématiques  avec une distinction entre fonds thématiques globaux (Megatrends) et fonds à thématique particulière (eau, air, bois robotique, consommation...) que l'on trouve chez Pictet, Robeco ... Il pourrait aussi être intéressant de pouvoir regrouper les fonds d'actions par fonds internationaux/globaux et fonds ayant un continent, une région du monde, un pays spécifique pour objet... Évidemment,  cela impliquerait de grandes manœuvres de gestion du forum. Est-ce possible ou envisageable techniquement ?"

Après réflexion, le forum ne possédant pas de possibilité de sous-forum à l'infini, une organisation possible serait :

- la catégorie "Le Monde des OPCVM" contiendrait les forum "général", "actualités financières", "classements", "ressources" et "biblio."
- une catégorie "Fonds Actions" serait créée : elle regrouperait éventuellement, comme le suggère dcliff, les forums fonds actions globaux, fonds actions sectoriels et fonds actions mono-pays, voire d'autres si vous le souhaitez, sans aller jusqu'à tout distinguer et parvenir aux catégories Morningstar !
- une catégorie "Fonds obligataires et monétaires"
- une catégorie "Fonds diversifiés à gestion flexible", où il serait également possible de partager en plusieurs forums, fonds performance absolue type H2O et fonds allocation type SGL
- des catégories "fonds de fonds", "fonds exotiques" et "trackers"

Qu'en pensez-vous ?

L'investissement en OPCVM (Sicav - FCP)
fonds prend un "s", au singulier comme au pluriel | krach s'écrit avec "ch"

09/11/2019 13:52:44

Pub

Re : Structure du forum

#2 09/11/2019 14:15:28

Vazyvite
Membre

Oui pourquoi pas.
Au lieu de mono pays, ce serait peut-être plus simple de découper en Usa, Europe, Asie, Reste du monde si on ne veut pas trop découper.

#3 09/11/2019 14:18:45

Brouxd
Membre

Plutôt favorable, même si, au final, cela ne changera de mon point de vue pas grand chose, si ce n’est pour les nouveaux venus sur le forum qui s’y retrouveraient peut-être plus facilement ?

#4 09/11/2019 19:58:35

kaust2015
Membre

Je suis en general pour les changements, mais je ne trouve pas que ca changera grand chose. Il y a toujours le moyen de faire une recherche si on veut savoir si un fonds a deja ete mentione. C'est juste un (humble) avis....

Pied de page des forums

Partenaires : Fundkis