#1 18/07/2019 17:11:55

Nivelle
Membre

NORTIA :transfert PEA

Au vu des frais sur ce PEA orphéa de mon épouse , nous avons demandé son transfert chez bourse direct  :
ce pea comportait uniquement 5 lignes de fcp : pas de fonds en euros , pas d'espèces ( un seul arbitrage gratuit par an ou 1 % de frais----)

- il a fallu 2 mois et un jour du 17 mai ( date de réception de la demande ) au 17 juillet
-Nortia a liquidé les 5 fonds rapidement = soit perte de 3 % pour moi =je n'ose mettre le montant en euros mais ça ferait de très  belles vacances
Nortia a transmis le dernier document avec la facture de frais ( 0.5 % ) par courrier hier
Aujourd'hui mon compte a été activé chez bourse direct======> qui a été scandalisé par le montant des frais
BOURSE DIRECT m'a régulièrement informé du cheminement du dossier par e mail et courrier
BOURSE DIRECT me remboursera les frais de transfert
Il faut abandonner ces anciens contrats et j'espère qu'à l'avenir on puisse transférer les Assurance Vie
J'avais , il y a quelques années transféré mon PEA actions du crédit agricole à Boursorama beaucoup plus facilement

18/07/2019 17:11:55

Pub

Re : NORTIA :transfert PEA

#2 24/10/2019 14:05:58

Nivelle
Membre

Re : NORTIA :transfert PEA

Bourse direct m'a indemnisé intégralement les frais de transfert : au vu du montant ( nettement au dessus des 200 euros ) je craignais mais
FELICITATIONS c'est fait

Pied de page des forums

Partenaires : Fundkis