#31 01/08/2019 21:33:38

Blade
Membre

Re : Cycle économique

RF25 a écrit :

Merci pour ce graphique que je ne connaissais pas.
Donc la période serait aux matières premières ?

Loic Abadie très actif ces temps ci et fait partie du clan des pessimistes.
Sa dernières vidéos est très pro (un avis parmi d’autres).

Je suis personnellement plutôt en train de me poser la question de prendre qq parts d’indiciels inverses aux vues des niveaux de valorisations actuels et de l’ensemble du contexte.

https://www.youtube.com/watch?v=TiKGc_ftgeA

Justement d'après lui pas de MP mais cash + short en début de crise.
Constant dans ses vidéos, il avait déjà prévenu que le marché baissier commence souvent au moment de la baisse des taux.
Mais il était déjà bear en début d'année, et a loupé le train haussier...

Dernière modification par Blade (01/08/2019 21:36:36)

01/08/2019 21:33:38

Pub

#32 02/08/2019 12:45:27

Douala
Membre

Pour ma part je joue les marchés baissiers :

-DIREXION RUSSIA BEAR code RUSS
-ProShares UltraShort MSCI Brazil Capped code BZQ
-BOOST Ememergent Bear 3X H code EDZ
-CFD visant la baisse sur l’indice Italie  code .FTMIB 
-CFD visant la baisse sur l’indice Eurostock50   code .STOXX50E
- DIREXION DLY FTSE CHNA BEAR code YANG.K visant la baisse de la Chine
-Lyxor CAC 40 Daily Double Short UCITS ETF visant la baisse du CAC40 code FR0010411884 dans le cadre PEA

Conviction renforcée ce jour

Je pense renforcer avec un achat sur le VIX (indice de la peur) si je trouve un bon point d'entrée.

#33 07/08/2019 21:26:58

Blade
Membre

En suivant les liens depuis Trendfi, je suis tombé sur le blog de Philippe Waetcher :
https://philippewaechter.ostrum.com

Certes il bosse pour une maison de gestion, mais billets concis et pertinents, notamment sur les indicateurs économiques.

#34 09/08/2019 10:49:59

René
Membre

OCDE les ICA signalent une croissance stable

https://www.allnews.ch/content/news/ocd … nce-stable

#35 09/08/2019 10:56:53

René
Membre

Nette dégradation du sentiment des investisseurs …

https://fr.investing.com/economic-calen … idence-268

#36 09/08/2019 11:51:13

Brouxd
Membre

Le sentiment des investisseurs est souvent un excellent indicateur contrariant, le marché ayant l'art de prendre à contrepied la majorité…

#37 09/08/2019 12:07:49

Félix
Membre

Brouxd a écrit :

Le sentiment des investisseurs est souvent un excellent indicateur contrariant, le marché ayant l'art de prendre à contrepied la majorité…

enaccord avec vous

Cette intervention n'est pas un conseil en placement, ni une invitation à l'achat ou à la vente, tout juste un simple avis à titre purement informatif. Il convient de prendre en votre âme et conscience l'initiative de votre choix d'investissement.

#38 09/08/2019 16:17:07

René
Membre

Signe de ce pessimisme, les marchés seraient sous évalués selon le baromètre Morningstar:
http://www.morningstar.fr/fr/Markets/gl … meter.aspx

#39 10/08/2019 09:17:06

Manu
Membre

Les valeurs value peut-être, mais les valeurs de croissance (à commencer par les technos) sont quand même bien valorisées, signe effectivement d'un certain pessimisme sur le cycle économique.

#40 11/08/2019 10:45:06

Blade
Membre

Abadie dans les starting block pour jouer la baisse :
Récession manufacturière : est-ce grave ?

#41 11/08/2019 12:15:19

Brouxd
Membre

Ses analyses de fond sont quand même assez exemplaires.
On rêverait de gérants / sociétés de gestion qui lui emboîtent le pas, mais outre la méthode, combien sont assez libres pour signifier à leurs clients qu’il vaut mieux vendre en les privant ainsi de leur gagne-pain ?

#42 11/08/2019 14:05:42

Vazyvite
Membre

Il n'a pas vu la baisse de Décembre et a raté la hausse du 1er semestre ... Bilan mitigé je dirais !

#43 11/08/2019 16:11:13

Blade
Membre

Toujours mieux que l'humoriste Patrick Artus aveuglément optimiste juste avant le gadin du milieu d'été :
Où placer son argent dans les prochains mois ?

#44 11/08/2019 21:34:08

Blade
Membre

Ce gérant ne fait pas de bruit mais la collecte progresse sans cesse

Varenne a écrit :

Peut-on prévoir les récessions ?

Non ! L’étude de la Fed de Philadelphie montre que 7 des principales récessions depuis 1960 ont affiché entre -0,5% et 2,5% de contraction du PIB quand le consensus des économistes prévoyait une croissance entre 1,2% et 3,7%. Quel écart !

#45 12/08/2019 09:08:57

René
Membre

On reste ancré sur la crise de 2007 ...

Rappel de l'ampleur exceptionnelle  de la crise de 2007
Sur le CAC 40 le résultat net et de 96 MDs€ en 2007, il tombe à 47 MDs€ en 2009 (source Ricol Lasteyrie)
Le PIB France sue cette période évolue autour d'un trend +/- 2%, il est au dessus du trend depuis 2015.
Il faut attendre 10 ans soit 2017 pour retrouver les niveaux 2007 de CA et Résultat sur le CAC 40 !

L'indice CAC n'a pas retrouvé son sommet de 2007 soit 6168 ni son niveau de fin d'année 2007: 5627.

Le rendement du CAC a gagné 0,5%, les actions rapportent plus que les obligations.

On ne revivra pas nécessairement 2 fois ce cauchemar.

#46 12/08/2019 22:00:58

Blade
Membre

Trendfi : Indices internationaux : la configuration des bénéfices prévisionnels n’augure rien de bon !

Eux aussi sont bear. Et l'on reparle des mines d'or !

#47 13/08/2019 09:53:09

May-the
Membre

Un peu curieux cet article: en gros ils disent que les bénéfices futurs baissent partout sauf aux US et ils concluent que le baisse du S&P 500 pourrait être importante....

En ce moment, la dissonance des informations est telle que chacun peut vraiment voir midi à sa porte: les optimistes prennent les résultats actuels (au-dessus des attentes), les pessimistes prennent les bénéfices futurs (sans visibilité)...Pas simple. Ce qui est sûr c'est qu'en Août les volumes sont faibles et le marché décale facilement dans un sens ou dans un autre à la moindre news.

#48 14/08/2019 07:05:23

Vazyvite
Membre

Aujourd'hui, le seul indicateur fiable c'est Trump smile
Il souffle le chaud et le froid et s'en prend à la terre entière au fur et à mesure.
Quand c'est pas la Chine, c'est l'Allemagne ou l'OMC ou l'Iran et le pétrole en passant par la Fed.
Toutes les belles prospectives ou analyses sont balayées en 120 lettres chaque jour.
C'est plutôt cela qui m'inquiète que des nuées d'économistes qui se trompent depuis des années.

Je ne sais plus où mais j'avais lu un article où on le journaliste parlait du "cimetière où étaient entassés tous ces économistes " enaccord

Pied de page des forums

Partenaires : Fundkis