#1 21/06/2018 06:23:12

Félix
Membre

Indépendance & Expansion - Europe Small A (C) - LU1832174962

Depuis le 13 juin 2018 les souscriptions sont ouvertes sur le nouveau compartiment de la Sicav Indépendance & Expansion. Ce compartiment EUROPE SMALL est éligible au PEA. Il a pour champ de compétence les actions de sociétés européennes cotées sur un marché réglementé, de taille petite ou moyenne, dont la capitalisation boursière est strictement inférieure à 10 milliards d’euros, et qui ont un faible cours sur autofinancement et à les vendre quand elles ne répondent plus à ce critère.
Le compartiment EUROPE SMALL peut également acheter, jusqu’à 5% de son actif net, des valeurs mobilières donnant accès au capital de telles sociétés, comme des obligations convertibles en actions et bons de souscription d’actions. Le compartiment EUROPE SMALL peut aussi investir jusqu’à 10% de son actif net dans des actions de préférence et certificats d’investissement émis par de telles sociétés.

DICI - Classe A

Prospectus

Rapport annuel

Cette intervention n'est pas un conseil en placement, ni une invitation à l'achat ou à la vente, tout juste un simple avis à titre purement informatif. Il convient de prendre en votre âme et conscience l'initiative de votre choix d'investissement.

21/06/2018 06:23:12

Pub

Re : Indépendance & Expansion - Europe Small A (C) - LU1832174962

#2 21/06/2018 07:29:18

Malolechat
Membre

Non dispo actuellement chez Linxea, ni Binck, ni degiro, ni bourse directe...alors où peut on y souscrire ?

#3 21/06/2018 11:52:21

May-the
Membre

Small jusqu'à 10 milliards d'Euro ?
Ils ont pété un plomb chez I&E ? Carrefour a une market cap de 11 Milliards et Veolia de 10...
En gros dans leur fonds small ils s'interdisent d'aller chercher dans le CAC 40, tout le reste est bon. Franchement ils se moquent du monde avec une dénomination pareille.

#4 22/06/2018 07:49:45

Félix
Membre

Ce fonds vient à peine de naître, il est donc évident qu'il va falloir un peu de temps pour qu'il soit référencé sur les contrats d'AV par exemple car ce sont les assureurs, en général une fois l'an, qui en décident et non les courtiers (LinXéa ou autres intermédiaires).
Sur les comptes titres, (CTO, PEA) c'est différent. Dès lors que le code ISIN est publié, donc validé, il est possible d'acheter ce produit même si certaines banques sont un peu longues à la détente.

Sur la dénomination évoquée par May-the, je peux en dire autant de plusieurs dizaines de fonds qui ne sont pas vraiment en harmonie avec leur appellation. Plus simplement il me semble que la dénomination s'approche plus du domaine relatif à son indice de référence. Je me suis longtemps demandé si le fait d'élargir son éventail de taille de capitalisations dans le prospectus ou Dici n'était pas une façon comme une autre de se donner de la marge de manoeuvre pour un fonds Actions qui réglementairement est quand même assez contraint comparé à un fonds flexible ou diversifié.

Avec le temps nous verrons de quoi il ressort dans ce domaine.

Dernière modification par Félix (22/06/2018 08:05:27)

Cette intervention n'est pas un conseil en placement, ni une invitation à l'achat ou à la vente, tout juste un simple avis à titre purement informatif. Il convient de prendre en votre âme et conscience l'initiative de votre choix d'investissement.

#5 19/07/2018 15:09:59

NICKY
Membre

J'ai vu qu'il était nouvellement disponible sur Bourse direct.
Qu'en pensez vous? Est ce du suicide de se lancer sans aucun visibilité? (nouveau fond non coté morningstar)

#6 19/07/2018 17:00:32

Malolechat
Membre

Étant donné que 90% de la performance provient d’une équation value cf la dernière vidéo de Higgons, tant qu’il trouvera des entreprises qui rentrent dans les critères en France ou en Europe la perf devrait être au RDV ?

#7 07/08/2018 23:08:09

Malolechat
Membre

Disponible chez bourse direct et chez Binck.

#8 11/12/2018 09:23:12

Félix
Membre

Et lui, ne serait-il pas préférable à son aîné ?

#9 11/12/2018 18:00:43

Schpountz
Membre

Comme IE (France Small) n'est toujours pas à nouveau accessible dans mon AV Linxéa Spirit je viens d'ouvrir un compte titre chez Bourse Direct pour pouvoir en reprendre un peu mais aussi et surtout pour initier une ligne sur Europe Small, je dis bien juste initier la ligne, ensuite je ferai des achats mensuels pour faire grossir la ligne, ça lissera mon PRU sur la durée, je me donne 12/18 mois pour en faire une ligne qui fasse environ 5 % de mon portefeuille, on verra bien

l'encours du fonds est < 5 millions à ce jour, il devrait être assez "agile" dans les mois à venir

#10 27/01/2019 23:31:22

Félix
Membre

En ce début 2019 connaissez-vous les contrats d'Assurance-Vie qui référencent ce fonds ?

Merci

#11 28/01/2019 11:02:29

May-the
Membre

A ma connaissance aucun contrat grand public. Par contre PEA.

#12 28/01/2019 15:09:18

Letruffier
Membre

Sur Quantalys il est référencé dans le contrat Cardif Multi Plus PERP, pas d'I&E France par contre il semblerait.

#13 19/04/2019 13:23:35

Schpountz
Membre

je suis très satisfait de ce fonds,
je suis en phase d'achats mensuels sur mon CTO chez Binck (chez Bourse direct mon ordre de décembre 2018 passé par tel n'était pas passé, ils ont eu quelques soucis il me semble dans le référencement du fonds et le service client a été inefficace et assez désagréable j'ai donc switché mes achats chez Binck où je n'ai eu aucune difficulté pour l'achat de ce fonds, achats réguliers en ligne depuis mi décembre 2018),
je continue à accumuler smile

#14 27/07/2019 21:15:47

Félix
Membre

Ce fonds suit-il le chemin de son ainé dans la maison de gestion ?

Etrangement il est peu référencé en AV.

#15 28/07/2019 05:48:00

May-the
Membre

Eb fait ce n'est pas si étrange qu'il soit peu référencé: avec seulement une valorisation par semaine, à mon avis ce type de fonds génère des ennuis avec les clients - du type je passe un ordre le mercredi et il est exécuté une semaine après - et comme son grand-frère était pénible à gérer pour les assureurs avec ses périodes de souscription erratiques, le plus simple c'est de ne pas l'avoir...

Pied de page des forums

Partenaires : Fundkis