#1 08/03/2019 15:47:45

Félix
Membre

Portefeuille Frikenfonds (nouvelle entrée)

Bonjour Franck,

Je vois arriver dans le portefeuille Frikenfonds une nouvelle ligne en CG Nouvelle Asie. Pouvez-vous nous en dire plus sur les motivations de ce choix et sur son timing ?

Merci

Félix

Cette intervention n'est pas un conseil en placement, ni une invitation à l'achat ou à la vente, tout juste un simple avis à titre purement informatif. Il convient de prendre en votre âme et conscience l'initiative de votre choix d'investissement.

08/03/2019 15:47:45

Pub

Re : Portefeuille Frikenfonds (nouvelle entrée)

#2 08/03/2019 15:51:54

Franck
Administrateur

Bonjour Félix,

Cet arbitrage est purement "technique" : le fonds STEWART INVESTORS Asia Pacific Leaders (GB00B2PDRR36), qui faisait partie du portefeuille depuis plusieurs années, n'est plus en activité. Le contrat sur lequel il était logé n'offrant pas beaucoup d'alternatives en matière de fonds Asie, j'ai opté pour le moment pour celui de Comgest.

L'investissement en OPCVM (Sicav - FCP)
fonds prend un "s", au singulier comme au pluriel | krach s'écrit avec "ch"

#3 26/06/2019 21:18:14

Félix
Membre

Bonjour Franck,

Vous évaluez à combien l'impact de l'affaire H2O sur le portefeuille Frikenfonds ?

Pour le consulter régulièrement il semble bien que la dernière VL date du 17 mai 2019, pensez-vous changer quelque chose dans ce portefeuille ?

Merci

Félix

Cette intervention n'est pas un conseil en placement, ni une invitation à l'achat ou à la vente, tout juste un simple avis à titre purement informatif. Il convient de prendre en votre âme et conscience l'initiative de votre choix d'investissement.

#4 27/06/2019 06:47:33

Franck
Administrateur

Bonjour Félix,

Je suis un peu en retard effectivement sur les mises à jour du portefeuille Frikenfonds sad .
Pas de changement dans la répartition hormis des achats du fonds Groupama Avenir qui ont fait grimper sa pondération (et diminuer mécaniquement celle des autres fonds).
Aucune modification suite à l'affaire H2O, dont l'impact est de 3% sur la performance du portefeuille (encore autour de +10% YTD).

Bonne journée.

L'investissement en OPCVM (Sicav - FCP)
fonds prend un "s", au singulier comme au pluriel | krach s'écrit avec "ch"

#5 05/07/2019 20:39:40

Félix
Membre

Bonsoir Franck,

Ais-je la berlue ou ai-je bien vu que vous aviez entré Edmond de Rothschild Goldsphere et renforcé à plusieurs reprises Groupama Avenir € dans le portefeuille Frikenfonds ?

Si oui quelles sont vos motivations ?

merci.

Pied de page des forums

Partenaires : Fundkis