#31 09/04/2019 07:19:27

Douala
Membre

Re : Signaux achat sur trackers ETF actions

Pour bien comprendre, vous envisagez vos signaux sur quelle échelle de temps: on parle de jours, semaines, mois ? Typiquement une détention moyenne après un signal est de quel ordre de grandeur ?
Merci de votre retour

Réponse : Mes signaux sont avec un horizon de quelques semaines à quelques mois. Je ne peux pas donner une moyenne.

les signaux d'achats sont ils vraiment interessants apres une remontee >20% - il fallait acheter fin decembre debut janvier, non? Maintenant ca semble dificile de faire 10% ou plus a moins de prendre un levier. J'ai pris mon gain sur l'annee avec les fonds suedois (+20% YTD), l'annee derniere j'etais reste investi et le +18/20% s'etait transforme en -3% a l'arrivee.

Réponse : Bien sur il fallait acheter ce produit début janvier 2019. D'une façon générale il fallait tout acheter début janvier et j'ai acheté à cette époque beaucoup de produits. Mais la plupart dont celui-ci ont atteint un sommet début mars 2019.
Maintenant nous n'avons plus de signaux sur l'ensemble des marchés, d'où ma recherche de produits qui après une consolidation ont des signaux de reprise. Vous avez raison également pour le choix de produits à levier. Pour ma part j'ai acheté l'ETF  Direxion Daily Small Cap Bull 3 X code TNA. Mais je ne l'ai pas signalé car la plupart des intervenants ne sont pas intéressés par les produits à levier ou n'y ont pas accès. Il est clair que lorsque q'un signal se produits sur les petites valeurs USA que ce signal est valable pour tous les produits de cette classe (ETF, SICAV, FCP, produits à levier).  Pour votre investissement qui avait pris +18/20% qui s'est transformé en -3%, pourquoi n'avez vous pas mis un stop suiveur ?

J'ai pris une petite quantité de XPO Logistics .  L'action a, depuis, pris 15%
Est-ce qu'il y a aussi des signaux de vente ?

Réponse : maintenez un stop suiveur de l'ordre de 5%. Ce produit reste sur une pente ascendante.

Dernière modification par Douala (09/04/2019 09:48:32)

09/04/2019 07:19:27

Pub

#32 09/04/2019 09:47:40

Douala
Membre

09/04/2019
Signal achat sur action française éligible au PEA  : Bigben Interactive code FR0000074072
stop suiveur à 6% de distance
Ceci est simplement un avis personnel

#33 29/04/2019 16:29:48

Douala
Membre

Le 29/04 signal achat sur action USA nom ACTIVISION BLIZZARD code ATVI.O au cours marché stop suiveur à 7%.
Ce n'est qu'un avis personnel.
Le point sur les derniers avis :
LYXOR INDIA PEA FR0011869320 acheté le 06/04 à 14,82 à été revendu à 15,63 gain 5,45%
Elis acheté le 18/03 à 15,02 cours actuel 15,73 gain potentiel 4,73%
XOP Logistics acheté le 18/03 à 50,87 cours actuel 67, 83 gain potentiel 33,34%
AMUNDI RUSSELL 2000 UCITS ETF - EUR (RS2K) LU1681038672 acheté le 04/04 à 195,39 cours actuel 199,22 gain potentiel 1,96%
Bigben Interactive acheté le 09/04 au cours de 9,516 cours actuel 10,26 gain potentiel 7,82%

#34 01/05/2019 15:20:30

Douala
Membre

Le 01/05 signal achat sur ETF USA visant la baisse de la Chine. Nom : ProShares UltraShort FTSE China 50 code FXP.
Attention ce produit s'adresse à des investisseurs avertis. C'est un produit bear (inverse) et à levier 2. Mettre un stop suiveur à 10%.

#35 06/05/2019 15:17:35

Douala
Membre

Coup de froid sur les marchés :
Le point sur les derniers avis :
XOP Logistics acheté le 18/03 à 50,87  revendu à 61,93 gain 21,74%
AMUNDI RUSSELL 2000 UCITS ETF - EUR (RS2K) LU1681038672 acheté le 04/04 à 195,39  revendu à 198,89 gain 1,73%
Bigben Interactive acheté le 09/04 au cours de 9,516 revendu à 9,54 gain 0,25%

Ma position sur PROSHARES ULTRASH FTSE CHINA  qui jouait la baisse de la Chine devient gagnante (pour l'instant)

#36 07/05/2019 15:10:40

Douala
Membre

Signal achat sur DIREXION DAILY EMERG MRKT BEAR 3X LEVIER code EDZ
Attention ce produit s'adresse à des investisseurs avertis. C'est un produit bear (inverse) et à levier 3 qui mise sur la baisse des marchés émergents. Mettre un stop suiveur à 12%.
Ceci est simplement un avis personnel.

#37 08/05/2019 09:40:27

Douala
Membre

Je continue à jouer la baisse (au moins pour le court terme) sur plusieurs pays.
J'achète donc aujourd'hui ;
Lyxor FTSE Mib Double short code    XBRMIB (levier 2 inverse sur Italie)
Lyxor IBEX 35 Doble Inverso    code ES0SI0000070 (levier 2 inverse sur l'Espagne)
position courte sur Indice FTSE 100 (Royaume Uni) sans levier
Bien sur il faut mettre des stops suiveurs  mais je n'indiquerai plus le niveau car ceux-ci peuvent évoluer chaque jour.
A titre d'exemple j'ai ajusté le stop suiveur sur PROSHARES ULTRASH FTSE CHINA  à 58,06 ce qui protège la position qui à été acquise à 57,93. Toujours à titre d'exemple j'ai ajusté le stop suiveur sur DIREXION DAILY EMERG MRKT BEAR 3X LEVIER  à 40,78.

#38 09/05/2019 07:40:49

Douala
Membre

Signal achat sur tracker éligible au PEA indice CAC 40 à la baisse levier 2
SGAM CAC40 XBEAR PEA code BX4

#39 10/05/2019 07:51:51

Douala
Membre

Signal achat sur tracker éligible au PEA sur indice Zone Euro à la baisse levier 2 :
Amundi ETF SHORT EURO STOXX 50 DAILY UCITS ETF (C5S)
Signal achat sur tracker éligible au PEA sur Marchés USA à la baisse levier 2 :
AMUNDI ETF SHORT MSCI USA DAILY UCITS ETF (C2U)

#40 11/05/2019 10:43:46

Douala
Membre

Je voudrais faire un peu le point sur mes positions sur cette dernière semaine.
Mais avant je veux remercier Véro123 et Fred 78 pour leur soutien lors d'une récente intervention de Félix dans une autre rubrique. Fred 78 notait que "Le tintamarre stérile épisodique de Félix est assourdissant ". Je partage totalement son avis.
Mais revenons à cette dernière semaine boursière intéressante car elle a permis d'évaluer en temps réel une méthodologie. Celle ci est constitué d'indicateurs chiffrés qui ont pour objectif de déceler des changements de tendance sur les principaux indices boursiers.
Un premier renversement de tendance a été remarqué sur la Chine le 01/05/2019. Puis le même renversement baissier le 07/05 sur les pays émergents ,le 08/05 sur Italie, Espagne, Royaume Uni, le 09/05 sur la France, et hier sur la Zone Euro et les marchés USA.
Je ne sais pas à l'heure actuelle si ces décisions seront bénéfiques ou non. Il est clair que si cette tendance baissière dure au moins encore 2 semaines que je serais largement gagnant. Mais si la tendance baissière se retourne rapidement un certain nombre de positions seront perdantes.
J'applique cette méthodologie car j'ai comme la plupart obtenu des gains importants depuis le début d'année (de l'ordre de 10%) et  que je voudrais protéger ces gains. Mes contrats d'assurance vie ont pour principal défaut un temps de réaction que je juge trop long. Premier handicap je n'ai que les cotations avec un ou 2 jours de retard. Quand je constate une baisse alarmante et que je passe un ordre de vente, il se passe encore au moins  2 jours de retard (plus si un jours férié s'intercale). Bref je peux perdre facilement 5% sur une semaine. Si on rajoute le même délai pour un rachat éventuel, ceci plombe le rendement. On va me dire et redire que l'assurance vie est un placement à long terme, qu'il faut faire confiance aux gérants, etc.. Ce type de conseils m'a fait perdre beaucoup d'argent par exemple sur le fin de l'année dernière.
C'est pour cette raison que j'essaie de protéger mes assurance vie en prenant des positions inverse avec des ETF à  levier sur les renversements de tendance.
Je vous demande de me donner votre avis sur cette stratégie ? Quelles sont celles que vous appliquez ?
C'est la première fois que je joue aussi massivement la baisse avec des ETF inverses à levier, je suis conscient des risques de ce type d'instrument, mais j'estime que quand ils sont utilisés avec des stops serrés que le risque est limité.
Je pense que les ETF à levier qui joue la hausse des marchés est moins risquée, car sur longue durée les marchés restent haussiers.
Bref j'attends des réponses, des avis, des critiques.
Merci

#41 11/05/2019 13:10:25

May-the
Membre

Bonjour Douala

Pour clarifier votre question: vos ETF vous les prenez sur compte-titres (ou PEA) ou bien vous les avez également sur A/V ?

#42 11/05/2019 13:29:03

Félix
Membre

Douala a écrit :

Mais avant je veux remercier Véro123 et Fred 78 pour leur soutien lors d'une récente intervention de Félix dans une autre rubrique. Fred 78 notait que "Le tintamarre stérile épisodique de Félix est assourdissant ". Je partage totalement son avis.
Merci

Puisque vous refaites encore une fois, modestement, en toute humilité, et avec vos conseils votre tintamarre perpétuel je vais y revenir prochainement et ce sera réellement assourdissant cette fois.

Dernière modification par Félix (11/05/2019 13:29:28)

Cette intervention n'est pas un conseil en placement, ni une invitation à l'achat ou à la vente, tout juste un simple avis à titre purement informatif. Il convient de prendre en votre âme et conscience l'initiative de votre choix d'investissement.

#43 11/05/2019 19:48:11

monpseudoestpris
Membre

Douala a écrit :

Mais revenons à cette dernière semaine boursière intéressante car elle a permis d'évaluer en temps réel une méthodologie. Celle ci est constitué d'indicateurs chiffrés qui ont pour objectif de déceler des changements de tendance sur les principaux indices boursiers.

Bonjour Douala,

En pratique, sur quels indicateurs est basées votre méthodologie ? Curiosité personnelle wink Je me suis lu l'analyse des marchés financiers de John Murphy et j'ai envie de savoir si j'ai été un bon élève wink

Concernant certains messages de votre principal détracteur, j'avoue que je ne comprends pas son acharnement. On peut ne pas apprécier vos conseils, on peut ne pas vous croire, on peut ne pas vous apprécier pour d'obscures raisons, c'est évidemment le droit de chacun, mais à ce que j'ai vu vous ne débordez pas de cette file, et ne venez pas emmerder les autres (pardonnez moi l'expression) dans leurs files et vous ne demandez pas d'argent pour vos conseils. Alors à mes yeux 2 possibilités:
1) soit le boss du forum n'accepte pas vos messages et vos conseils, auquel cas il vous bloque. Ca ne me semble pas être la logique de ce forum d'échanges sympathiques, mais libre à lui après tout.
2) soit le boss du forum accepte vos messages, auquel cas il faudrait qu'il trouve un moyen de remédier à cette situation qui devient gênante et qui commence à m'agacer étant donnée la virulence de certains propos, virulence que je trouve à titre personnelle inquiétante relativement à la santé mentale de l’intéressé.

#44 11/05/2019 21:29:10

Félix
Membre

monpseudoestpris a écrit :

2) soit le boss du forum accepte vos messages, auquel cas il faudrait qu'il trouve un moyen de remédier à cette situation qui devient gênante et qui commence à m'agacer étant donnée la virulence de certains propos, virulence que je trouve à titre personnelle inquiétante relativement à la santé mentale de l’intéressé.

Puisque je suis visé sachez que ma santé mentale est parfaite et que ma lucidité est intacte ce qui n'est peut être pas la vôtre. En effet vous devez être victime de cécité pour ne pas vous apercevoir que le Monsieur qui donne des conseils qu'il juge personnellement, lui même, en toute modestie et en toute humilité, pertinents, reste le plus flou possible sur sa méthode. En a-t-il une d'ailleurs ? Que bizarrement il gagne presqu'à tous les coups, il aurait donc trouvé la martingale à séduire les crédules, les naïfs et les néophytes. Bien entendu il "travaille" sur les actions qui pour le coup n'est pas du tout le thème de ce forum mais aussi sur les trackers qui, eux, sont bien des Opcvm avec leurs spécificités propres. Si vous avez remarqué depuis quelques temps il recommande les trackers à levier inverse et multiplié sans vous mettre sérieusement en garde sur l'effet pervers du béta slippage sur ces trackers.
Après s'être cassé les dents sur ses tests sur Facebook (dixit lui-même) où il voulait répandre son savoir, il essaie d'attirer les gogos sur ce forum. Bien entendu vous n'avez rien vu de tout cela et  ensuite vous avancez ce qui est ci-dessous

monpseudoestpris a écrit :

et vous ne demandez pas d'argent pour vos conseils..

De toute évidence vous n'avez pas lu le message du 01/03/2019 où ce monsieur, sûr de lui, sûr de sa méthode, n'écrivait rien moins que ceci :
" Si ces signaux sont appréciés des membres, et en nombre suffisant je demanderai une légère contribution afin de couvrir mes frais de développement logiciel et surtout l’abonnement à Reuters pour les données au quotidien. " .

Maintenant je vous laisse juge avant de revenir sur le sujet de manière plus éclairante si le besoin s'en fait sentir mais que les choses soient claires chacun est libre d'intervenir sur ce forum (sans avoir le besoin d'affubler quelqu'un d'avoir "une santé mentale inquiétante")  y compris Douala qui a bien entendu toute sa place parmi nous, mais qu'il aille au fond des choses en n'omettant pas de faire figurer par exemple le taux annuel de rotation de son portefeuille de trackers pour que chacun comprenne le nombre hallucinant de mouvements et donc le temps à passer, qu'il fasse figurer globalement les gains et les pertes à l'année selon sa méthode, qu'il donne les frais attachés non seulement à l'outil tracker, lui-même, mais aussi les frais comme la TTF et peut-être même les frais de compensation puisqu'il doit utiliser un CTO et/ou un PEA dans une banque en ligne, etc.

Voilà pour aujourd'hui en espérant ne pas avoir besoin de revenir sur le sujet.

PS : Ah oui j'oubliais. Je suppose que le portefeuille - s'il y a portefeuille - de Douala est bien réel et que si sa méthode est aussi efficace qu'il le prétend, il doit regorger d'argent et de plus-values au point de ne pas avoir besoin de mendier ou de quémander quelques menus subsides auprès de ses afficionados pour se payer ses frais de développement logiciel et son abonnement à Reuters.

Cette intervention n'est pas un conseil en placement, ni une invitation à l'achat ou à la vente, tout juste un simple avis à titre purement informatif. Il convient de prendre en votre âme et conscience l'initiative de votre choix d'investissement.

#45 12/05/2019 09:33:56

Franck
Administrateur

Bonjour,

Je clos ici les interventions stériles précédentes, tout message du même style sera supprimé.

@tous les intervenants : nul n'est obligé ici de détailler sa méthode ou d'expliquer en long et en large sa stratégie, nul n'est obligé ici d'adhérer ou pas à ladite stratégie, nul n'est censé critiquer de façon systématique les interventions ou les avis d'un membre, chacun est capable de prendre ses décisions seul sans avoir besoin d'un maître à penser.
J'ajoute également pour terminer qu'ignorer est bien plus efficace que de se lancer dans un renchérissement permanent. smile

Bon dimanche.

L'investissement en OPCVM (Sicav - FCP)
fonds prend un "s", au singulier comme au pluriel | krach s'écrit avec "ch"

#46 13/05/2019 06:58:34

Douala
Membre

Réponse à May-The à
Pour clarifier votre question: vos ETF vous les prenez sur compte-titres (ou PEA) ou bien vous les avez également sur A/V ?

Je prends les ETF éligibles au PEA sur un compte PEA, les autres sur un compte titres.

Réponse à monpseudoestpris sur En pratique, sur quels indicateurs est basées votre méthodologie ? Curiosité personnelle wink Je me suis lu l'analyse des marchés financiers de John Murphy et j'ai envie de savoir si j'ai été un bon élève.
J'utilise une centaine d'indicateurs pour construire un algorithme qui les regroupe tous. Je pense que la plupart des indicateurs peuvent donner un bon signal à certaines périodes, mais aucun ne doit être utilisé seul. Seul une sélection d'indicateurs peut répondre aux multiples situations.

A noter que
ACTIVISION BLIZZARD acheté le 29 avril à 48,53 a été liquidé à 45,75 soit une perte de 5,73%.

Je m'interroge sur la poursuite de ma méthode sur les actions individuelles. Bien sur les actions peuvent offrir des plus plus-valus rapides mais elles sont beaucoup plus volatiles que les ETF. Quand j'achète une action je prends bien la précaution de m'appuyer d'une part sur l'analyse technique et sur l'analyse fondamentale, mais les analystes fondamentaux ont une vision à plus long terme que la mienne.

Je conserve mes dernières positions baissières mais je resserre les stops.

Dernière modification par Douala (13/05/2019 06:59:12)

#47 15/05/2019 09:47:37

Douala
Membre

Signal achat sur ETF en dollars  sur la baisse du secteur  la consommation avec levier inverse levier 2 :
PROSHARES ULTRASHORT CNSMER GDS ETF code SZK
Signal achat sur ETF en dollars  sur la baisse du secteur de la technologie  avec levier inverse levier 3 :
DIREXION DAILY TECHNOLOGY BER 3X ETF code  TECS.K
Attention ces produits s'adresse à des investisseurs avertis.

#48 25/05/2019 14:38:24

Douala
Membre

Signal achat sur ETF en euros visant la baisse du pétrole avec levier inverse levier 3 :
Boost WTI Oil 3 X Short Daily code 3OIS.MI. A confirmer à l’ouverture des marchés lundi 27 mai sauf brusque changement.
Attention ce produit s'adresse à des investisseurs avertis.

Le point des valeurs détenues à ce jour :
- Elis acheté le 18/03 à 15,02 cours actuel a été revendu sur stop le 09/05 au prix de 15,09 gain 0,46%

- ProShares UltraShort FTSE China 50 code FXP achat le 01/05 au cours de 57,93 cours aujourd’hui FXP gain potentiel 22,70%

- DIREXION DAILY EMERG MRKT BEAR 3X LEVIER code EDZ achat le 7/05 à 44,09 cours aujourd’hui 53,71 gain potentiel 21,82%

- Lyxor FTSE Mib Double short code    XBRMIB  achat le 08/05 au cours de 3,4605 cours aujourd’hui 3,575 gain potentiel 3,30%

- Lyxor IBEX 35 Doble Inverso    code FR0011036268  achat le 08/05 au cours de 3,75 cours aujourd’hui 3,781 gain potentiel 0,82%

- Indice FTSE 100 (Royaume Uni) position courte sans levier achat le 08/05 au cours de 7248 revendu sur stop au cours de 7217 gain 0,43%

- Achat SGAM CAC40 XBEAR PEA code BX4 le 09/05 cours achat 3,98 cours aujourd’hui 3,973 perte potentielle - 0,17%

- Achat le 10/05  Amundi ETF SHORT EURO STOXX 50 DAILY UCITS ETF (C5S) au cours de 14,134 cours aujourd’hui 14,06 perte potentielle - 0,52%

- Achat le 10/05 AMUNDI ETF SHORT MSCI USA DAILY UCITS ETF (C2U) au cours de 13,456 cours aujourd’hui 13,584 gain potentiel  0,95%

- Achat le 15/05 PROSHARES ULTRASHORT CNSMER GDS ETF code SZK au cours de 14,069 cours aujourd’hui 14,1212  gain potentiel  0,37%

- Achat le 15/05 DIREXION DAILY TECHNOLOGY BEAR 3X ETF code  TECS.K  au cours de 15,50 cours aujourd’hui 15,66  gain potentiel  1,03%

Je pense ne rien avoir oublié.

Réflexions : on assiste depuis quelques semaines à des marchés très volatils évoluant au gré des déclarations de Trump, provoquant ces mouvements de Yo- Yo. Mes indicateurs sont globalement baissiers avec quelques exceptions comme pour la Russie et l’Inde.  La plupart des positions n’ont pas de gains ou de pertes significatives. Seules les positions baissières sur la Chine et les pays émergents ont une très bonne performance supérieure à 20%. A remarquer que ce sont aussi les positions les plus anciennes. Ceci confirme ce que j’indiquais le 11 mai. Il faut que les tendances haussières ou baissières qui sont décelés par mes indicateurs aient une durée d’au moins 2 semaines pour être profitables. Si ces tendances se retournent rapidement ces positions ont beaucoup de risque d’être perdantes. Trump rend actuellement la tâche difficile.

#49 25/05/2019 14:47:53

Douala
Membre

Signal achat sur ETF en euros visant la baisse du pétrole avec levier inverse levier 3 :
ETFS 3X Daily Short Crude Oil code 3CRS.MI. A confirmer à l’ouverture des marchés lundi 27 mai sauf brusque changement.

Le point des valeurs détenues à ce jour :
- Elis acheté le 18/03 à 15,02 cours actuel a été revendu sur stop le 09/05 au prix de 15,09 gain 0,46%

- ProShares UltraShort FTSE China 50 code FXP achat le 01/05 au cours de 57,93 cours aujourd’hui FXP gain potentiel 22,70%

- DIREXION DAILY EMERG MRKT BEAR 3X LEVIER code EDZ achat le 7/05 à 44,09 cours aujourd’hui 53,71 gain potentiel 21,82%

- Lyxor FTSE Mib Double short code    XBRMIB  achat le 08/05 au cours de 3,4605 cours aujourd’hui 3,575 gain potentiel 3,30%

- Lyxor IBEX 35 Doble Inverso    code FR0011036268  achat le 08/05 au cours de 3,75 cours aujourd’hui 3,781 gain potentiel 0,82%

- Indice FTSE 100 (Royaume Uni) position courte sans levier achat le 08/05 au cours de 7248 revendu sur stop au cours de 7217 gain 0,43%

- Achat SGAM CAC40 XBEAR PEA code BX4 le 09/05 cours achat 3,98 cours aujourd’hui 3,973 perte potentielle - 0,17%

- Achat le 10/05  Amundi ETF SHORT EURO STOXX 50 DAILY UCITS ETF (C5S) au cours de 14,134 cours aujourd’hui 14,06 perte potentielle - 0,52%

- Achat le 10/05 AMUNDI ETF SHORT MSCI USA DAILY UCITS ETF (C2U) au cours de 13,456 cours aujourd’hui 13,584 gain potentiel  0,95%

- Achat le 15/05 PROSHARES ULTRASHORT CNSMER GDS ETF code SZK au cours de 14,069 cours aujourd’hui 14,1212  gain potentiel  0,37%

- Achat le 15/05 DIREXION DAILY TECHNOLOGY BEAR 3X ETF code  TECS.K  au cours de 15,50 cours aujourd’hui 15,66  gain potentiel  1,03%

Je pense ne rien avoir oublié.

Réflexions : on assiste depuis quelques semaines à des marchés très volatils évoluant au gré des déclarations de Trump, provoquant ces mouvements de Yo- Yo. Mes indicateurs sont globalement baissiers avec quelques exceptions comme pour la Russie et l’Inde.  La plupart des positions n’ont pas de gains ou de pertes significatives. Seules les positions baissières sur la Chine et les pays émergents ont une très bonne performance supérieure à 20%. A remarquer que ce sont aussi les positions les plus anciennes. Ceci confirme ce que j’indiquais le 11 mai. Il faut que les tendances haussières ou baissières qui sont décelés par mes indicateurs aient une durée d’au moins 2 semaines pour être profitables. Si ces tendances se retournent rapidement ces positions ont beaucoup de risque d’être perdantes. Trump rend actuellement la tâche difficile.

#50 27/05/2019 20:50:00

véro123
Membre

Bonjour Douala,
Vous vous demandiez, il y a quelque temps si vous deviez continuer à donner les signaux sur les actons.
Personnellement, ca m'intéresse :-)
Bien contente, par exemple, d'avoir découvert Bigben Interactive :-)
Malheureusement, j'avoue n'être pas assez avertie pour me lancer dans  les effets leviers
Bonne soirée

#51 28/05/2019 16:17:20

Douala
Membre

véro123 a écrit :

Bonjour Douala,
Vous vous demandiez, il y a quelque temps si vous deviez continuer à donner les signaux sur les actons.
Personnellement, ca m'intéresse :-)
Bien contente, par exemple, d'avoir découvert Bigben Interactive :-)
Malheureusement, j'avoue n'être pas assez avertie pour me lancer dans  les effets leviers
Bonne soirée

Je suis toujours content de recevoir des commentaires, et j'avoue qu'ils sont tellement rares que je doute de la validité de mon travail.
J'utilise de préférence des produits avec levier car leurs évolutions sont plus marquantes et donc plus mesurables. De plus bien entendu si le choix va dans la bonne direction (haussière ou baissière) ceci est plus rémunérateur. Mais rien ne vous empêche de vous lancer dans les mêmes classes de produit avec des supports sans levier.
Bonne soirée.

#52 03/06/2019 14:59:47

Douala
Membre

Vente :
- DIREXION DAILY EMERG MRKT BEAR 3X LEVIER code EDZ achat le 7/05 à 44,09 vente le 31/05 au cours de 51,177 gain 16,7%
- Boost WTI Oil 3 X Short Daily code 3OIS.MI achat le 25/05 à 5,22 vente aujourd'hui à 6,47 gain 23,95%

Je conserve :
- ProShares UltraShort FTSE China 50 code FXP achat le 01/05 au cours de 57,93
- Lyxor FTSE Mib Double short code    XBRMIB  achat le 08/05 au cours de 3,4605
- Lyxor IBEX 35 Doble Inverso    code FR0011036268  achat le 08/05 au cours de 3,75
- SGAM CAC40 XBEAR PEA code BX4 le 09/05 cours achat 3,98
- Amundi ETF SHORT EURO STOXX 50 DAILY UCITS ETF (C5S) le 10/05 au cours de 14,134
-  AMUNDI ETF SHORT MSCI USA DAILY UCITS ETF le 09/5  (C2U) au cours de 13,456
-  PROSHARES ULTRASHORT CNSMER GDS ETF code SZK le 15/05 au cours de 14,069 c
- DIREXION DAILY TECHNOLOGY BEAR 3X ETF code  TECS.K  le 15/05 au cours de 15,50

#53 06/06/2019 07:51:26

Douala
Membre

Vente hier :
- Lyxor FTSE Mib Double short code    XBRMIB  achat le 08/05 au cours de 3,4605 vente à 3,639 perte 4,90%
- Lyxor IBEX 35 Doble Inverso    code FR0011036268  achat le 08/05 au cours de 3,75 vente à 3,799 gain 1,30%
- SGAM CAC40 XBEAR PEA code BX4 le 09/05 cours achat 3,98 vente à 3,951 perte 0,73%
- Amundi ETF SHORT EURO STOXX 50 DAILY UCITS ETF (C5S) le 10/05 au cours de 14,134 vente à 14,056 perte 0,56%
-  AMUNDI ETF SHORT MSCI USA DAILY UCITS ETF le 09/5  (C2U) au cours de 13,456 vente à 13,622 gain 1,23%
-  PROSHARES ULTRASHORT CNSMER GDS ETF code SZK le 15/05 au cours de 14,069  vente à 14,52 gain 3,20%
- DIREXION DAILY TECHNOLOGY BEAR 3X ETF code  TECS.K  le 15/05 au cours de 15,50 vente à 15,08 perte 2,70%

Je conserve :
- ProShares UltraShort FTSE China 50 code FXP achat le 01/05 au cours de 57,93 cours actuel 70,82 gain potentiel 22,16%

#54 07/06/2019 17:16:28

Douala
Membre

La dernière position détenue :
ProShares UltraShort FTSE China 50 code FXP achat le 01/05 au cours de 57,93 à été vendu aujourd'hui au cours de 68,50 soit un gain de 18,25%.

On assiste probablement à un retournement des marchés.
Ces marchés ont été globalement baissiers pendant un mois. J'attends des signaux clairs pour confirmer le retournement haussier éventuel.

#55 10/06/2019 15:07:56

Douala
Membre

le 10/06 Achat position haussière sur ETF secteur santé US avec levier 2  Nom : PROSHARES ULTRA Healthcare    code RXL

#56 11/06/2019 15:20:06

Douala
Membre

Achat ce jour :

AMUNDI ETF LEVERAGED EURO STOXX 50 DAILY UCITS ETF  code C5L levier 2 éligible PEA visant la hausse de la zone euro
Lyxor PEA PME (DR) UCITS ETF – Dist  code PEAP éligible PEA visant la hausse des petites et moyennes valeurs Françaises
Lyxor Daily Leverage CAC 40 UCITS ETF  code LVC levier 2 éligible PEA visant la hausse du CAC 40
DIREXION DAILY DVP MRKTS BULL 3X ETF code  DZK levier 3 visant la hausse des marchés développés en dollars
DIREXION DAILY MID CAP BULL 3X LEVIER code MIDU.K  levier 3 visant la hausse des valeurs moyennes USA en dollars
DIREXION DAILY S&P 500 BULL 3X LEVIER code SPXL.K levier 3 visant la hausse des valeurs du SP 500 USA  en dollars
DIREXION DAILY TECHNO BULL 3X ETF  code TECL.K levier 3 visant la hausse des valeurs technologiques USA en dollars
ProShare Ultra MSCI Europe code UPV levier 2 visant la hausse des valeurs européennes en dollar
ProShare Ultra MSCI Japon Code EZJ levier 2 visant la hausse des valeurs Japonaises. en dollar

La plupart des produits sont avec levier et s’adressent donc à des investisseurs avertis. Des stops sont conseillés. Tous ces signaux ne sont que mon opinion personnelle.

Pied de page des forums

Partager :

Partenaires : Fundkis