#1 15/04/2019 19:54:40

Brouxd
Membre

Notre Dame

Grande tristese de voir brûler ce chef d'oeuvre de l'art Gothique, qui incarne aussi mes convictions.
Je sais où je flécherai une bonne partie de mes dons dans les années à venir.

Bien amicalement

15/04/2019 19:54:40

Pub

Re : Notre Dame

#2 15/04/2019 20:01:25

Franck
Administrateur

Je m'interroge tout de même sur l'absence de canadairs et d'hélicoptères bombardiers d'eau. Le survol de Paris est très réglementé mais dans ce cas de figure ?

Je viens de lire la réponse de la Sécurité Civile : "Le largage d'eau par avion sur ce type d'édifice pourrait entraîner l'effondrement de l'intégralité de la structure."

et celle des Sapeurs Pompiers : "Un canadair contient plusieurs tonnes d'eau. Leur usage n'est pas évident. Cette énorme quantité détruirait ce qu'il reste de la toiture et les nombreuses œuvres restantes qui pourraient potentiellement être encore sauvées."

sad

L'investissement en OPCVM (Sicav - FCP)
fonds prend un "s", au singulier comme au pluriel | krach s'écrit avec "ch"

#3 15/04/2019 21:31:42

fred78
Membre

Tristesse.

En investissement, mieux vaut avoir un peu raison longtemps que totalement tort une fois.                    (M.Dinet EDR AM)

#4 16/04/2019 15:16:07

René
Membre

je ne voudrais pas être à la place du responsable de la sécurité sur ce site, il y a forcement de grosses défaillances ...

#5 16/04/2019 16:08:30

Nivelle
Membre

Chaque pompier volontaire de village sait que ce n'est pas la puissance du jet qui éteint un feu de bois : c'est tout juste bon pour faire éclater la couverture et créer un appel d'air

#6 16/04/2019 16:18:45

Letruffier
Membre

Moi je pensais q'ils auraient pu utiliser de la mousse comme celle des extincteurs ou de la poudre... Enfin s'ils ont fait comme ils l'on fait c'est qu'il doit y avoir de bonnes raisons.

Pour la reconstruction il y a déjà de quoi faire : https://www.midilibre.fr/2019/04/16/pin … 134170.php

#7 16/04/2019 16:28:44

Letruffier
Membre

Ils auraient aussi pu faire le boulot avec le Big Wind s'ils en avaient eu un sous la main smile

https://www.youtube.com/watch?v=j7Ss3BMrscE

Pied de page des forums

Partenaires : Fundkis