#1 26/03/2019 21:14:48

Bruce
Membre

Presentation Bruce

Bonjour,

Bruce 45 ans, sans enfants.

je m'intéresse depuis peu ( 2 ans ) à la finance d'une manière plus sérieuse après m’être contenté de mes livrets, d'un PEE et d'un PERCO très rentable grâce à l'abondement de mon entreprise et d'une AV ouverte chez Mutavie il y a 10 ans !

Ayant été nommé d'office "expert PEE" dans mon entreprise par et pour mes collègues, je me suis rendu compte que je n'y connaissais pas grand chose et comme d'autre avant moi, je suis tombé ici par hasard en cherchant des sources d'informations.

Aujourd’hui, ayant quelques fonds dont je n'ai pas besoin avant longtemps et pouvant prendre des risques,je vais essayer de faire mieux.
je possède désormais 5 AV différentes,
2 complètements nulles ( c'est mon avis) chez Mutavie et à ma banque ( Postale ), investies en euros en attendant le bon moment pour transférer les fonds dans les 3 autres que sont :

Boursorama : 33% d'Axa Europe Small cap C, 33% de Rouvier valeurs C et 33% de CPR  croissance dynamique

Fortuneo : 58% de fonds Euros, 8% de mandarine opportunité,7% de dorval manager R, 6% de quadrige rendement, 5% de moneta multicap C, 4.5% de R-CO valor F, 4% de pictet digital et le reste en fonds "divers" dont du H2o multibonds R acheté il y a 2 ans en pensant que c'était un fonds euros qui ne bougerait pas !!! ( il a fait +60%...), ça vous donne mon niveau à l'époque !

Mes placements liberté : 33% fonds euros, 33% Amplégest Pricing Power AC, 33% Edmond de Rothschild Euro Sustainable Growth A. OPCVM. pareil, choisis " un peu au hasard"..

Bref, mes objectifs sont de mieux gérer mon PF à LT et ce forum pourra certainement m'aider vu le niveau et l'expérience de certains d'entre vous.

Amicalement,

Bruce.

26/03/2019 21:14:48

Pub

Re : Presentation Bruce

#2 27/03/2019 08:33:51

Nivelle
Membre

Bienvenue ici
développe la composition de ton PF global dans la rubrique adéquate
A plus

#3 27/03/2019 17:24:08

Vazyvite
Membre

Bienvenue et belle erreur avec Multibonds que j'ai découvert aussi ici enaccord

#4 31/03/2019 12:12:36

Franck
Administrateur

Bonjour Bruce et bienvenue sur le forum, smile

Un portefeuille LT mériterait de mon point de vue moins (voire pas du tout) de fonds euros.

Au plaisir de vous lire.

Franck

L'investissement en OPCVM (Sicav - FCP)
fonds prend un "s", au singulier comme au pluriel | krach s'écrit avec "ch"

Pied de page des forums

Partenaires : Fundkis