#1 09/02/2019 19:43:43

Claudibus
Membre

Classement fonds - T4 2018

Mise à jour du 4ème trimestre 2018 :

classement des fonds toutes catégories

comparatif catégories

A partir du 4ème trimestre 2018 une nouvelle présentation apporte une simplification. Il faudra cependant attendre quelques autres trimestres pour que la confusion avec l'ancienne présentation disparaisse. La différence consiste principalement à indiquer dans la dernière colonne l'intitulé de la Catégorie selon Morningstar pour chaque ligne et, dans les colonnes BCD, le rang du Fonds sur le nombre de ceux de la même catégorie.  Les données peuvent dès lors être ininterrompues. Alors qu'avant, il fallait prendre l'ascenseur pour voir ces informations, ce qui risquait de faire perdre la recherche en cours.  Le reste n'a pas changé et la recherche se fait de la même manière. De surcroît, après avoir téléchargé le fichier, on peut opérer un tri différent sur n'importe quel critère, par exemple sur la colonne des Gérants si l'on veut voir tous les Fonds gérés par ce Gérant, ou bien celle des Fonds, ou toute autre.

Un grand avantage AUSSI c'est de trouver sur CHAQUE ligne, le rang sur le total de la catégorie.

Dernière modification par Claudibus (11/02/2019 04:58:18)

09/02/2019 19:43:43

Pub

Re : Classement fonds - T4 2018

#2 19/02/2019 14:22:06

jpacaf
Membre

Chère Claudibus,

un grand merci tout d’abord
pour votre dernière livraison,
fruits d’un colossal travail, qui nous est bien utile.

Personnellement pour l’utiliser commodément
je fais une copie sur Excel

Sur cette copie,   le tri alphabétique sur les libellés
est possible et bien pratique.

En revanche si on essaye de faire
un tri croissant ou décroissant sur le score
on n’aboutit pas.

Ne serait-il pas envisageable de rendre ce tri possible ?

En tout cas je renouvelle mes remerciements
pour cette œuvre si appréciable

#3 19/02/2019 18:34:33

Claudibus
Membre

Salut à vous jpacaf et merci pour l'intérêt.

Pourquoi faire un copier coller sur Excel puisqu'il y est déjà ?

Dito pour la colonne du score qui est déjà triée de A à Z dans sa catégorie, mais, pourquoi pas ? La prochaine fois je m'inquiéterai des désirs de notre ami jpacaf et je remplacerai le point par une virgule. Pour le moment, vous pouvez le faire facilement avec la fonction rechercher / remplacer.

#4 19/02/2019 20:53:36

jpacaf
Membre

1  Excuses pour le bug idiot dans ma 1ere ligne

2  suivant vos recos  , Utilisé votre tableau, changé point en virgule (colonne score )
       le tri s'effectue impeccable   

Au travail et merci .......ça baigne

Pied de page des forums

Partager :

Partenaires : Fundkis