#1 27/10/2018 08:06:04

May-the
Membre

Tracker Lyxor VIX ETF - LU0832435464 - LVO

Bonjour à tous,

Nous avons tous cherché sans beaucoup de succès des trackers liés à la volatilité dans les phases de stress des marchés.
Ce mois-ci typiquement, les différentes bourses baissent de -7 à -12% en month to date, le VIX a doublé (+99% précisément).
Il existe un tracker, basé sur le VIX, qui est une sorte de lissage de volatilité de différentes durées, donc qui lisse les évolutions du VIX. 
C'est beaucoup moins violent en terme d'évolution, et donc est appréhendable sur le moyen terme.
J'en ai acheté un tout petit peu au début de l'année, et on est à +25%.
Ce tracker n'est disponible que sur compte-titres (côté en Italie ou en Hollande).

Pour ceux qui pourraient se poser la question: est-ce trop tard ? Je les invite à consulter l'historique de cours: à son lancement en Novembre 2012, il valait 55 USD, après 6 ans de bull market il en vaut 5.25. On a de la marge.

https://fr.investing.com/etfs/lyxor-s-p … ut-enh.-rl

27/10/2018 08:06:04

Pub

Re : Tracker Lyxor VIX ETF - LU0832435464 - LVO

#2 27/10/2018 10:08:45

Brouxd
Membre

Bonjour camarade,
Très intéressant ton affaire....
Ce qui me gêne cependant est de lire entre les lignes qu’il subit un fort bêta slippage sans quoi il n’aurait pas été divisé par 10 en 7 ans....
As-tu lu en détail la notice du fonds ?

#3 27/10/2018 16:53:02

May-the
Membre

Tu trouveras les documents ici

https://www.lyxoretf.lu/fr/instit/produ … 435464/eur

Page 182 du prospectus, un calcul est évoqué sans fournir détails permettant de comprendre vraiment en détail. Ce qu'il faut comprendre c'est que c'est un lissage: une hausse sur le long terme du VIX se traduit par une hausse beaucoup plus modérée du tracker et une hausse court terme violente du vix a relativement peu d'impact. Ce que j'achète ici c'est le retour à une volatilité "normale" sur le long terme sachant qu'on part d'un point très bas (pour moi c'est un peu une "moyenne mobile").

#4 15/03/2019 23:06:29

fred78
Membre

VIX Chicago a moins de 13, je trouve que cela devient intéressant d'y retourner, je vais initialiser une position sur ce tracker a titre de couverture (dans une optique a terme indéterminé CT MT LT)

En investissement, mieux vaut avoir un peu raison longtemps que totalement tort une fois.                    (M.Dinet EDR AM)

Pied de page des forums

Partager :

Partenaires : Fundkis