#1 17/10/2018 06:39:07

May-the
Membre

Arbitrages enfants mineurs

Bonjour à tous,

J'ai ouvert des comptes assurance-vie en ligne pour mes enfants dont l'une est encore mineure chez MonFinancier et Linxea.
Les compagnies (Suravenir et Generali) n'acceptent pour les mineurs que des arbitrages "papier": donc je saisis un ordre, je l'imprime, le signe, le poste, il est réceptionné par la compagnie et à partir de là ils ont un jour ou deux (selon leur bon-vouloir) pour le traiter. Si bien que j'ai passé un ordre le 2/10 en fin de journée et qu'il s'est trouvé réalisé en VL du 11/10, ce qui est pour moi inacceptable du point de vue de la gestion.

Certains d'entre-vous ont-ils trouvé une assurance-vie qui accepte les ordres électroniques pour les enfants mineurs et si oui peuvent-ils me l'indiquer ?

Merci, bonne journée
May-the

17/10/2018 06:39:07

Pub

Re : Arbitrages enfants mineurs

#2 17/10/2018 08:49:22

Manu
Membre

Bonjour May-the

Je suis confronté au même problème sur les contrats mes-placements Vie de mes enfants, l’assureur Generali n’acceptant pas les arbitrages en ligne.

Lors de mes recherches (concentrées sur Mes-Placements, MonFinancier, Linxea et Placement Direct), seul le contrat Linxea Zen assuré chez Apicil proposait une variante pour les enfants mineurs qui se rapprochait le plus d'un arbitrage en ligne: remplir, signer (les 2 parents), imprimer un document à demander au service gestion de Linxea, le scanner puis le télécharger dans l'espace en ligne d'Apicil.

C'est - à ma connaissance - le seul contrat à proposer cela.

Cordialement
Manu

#3 17/10/2018 10:22:42

Brouxd
Membre

J'ai eu le même problème.
De mémoire - mais à vérifier car j'ai clos ces AV il y a longtemps - Fortunéo permettait de passer les ordres par internet sans pb avec un titulaire mineur, contrairement à Générali ou Suravenir.

Ensuite, il faut accepter les inconvénients de Fortunéo, dont l'AV est pauvre en supports (contrairement à leur CTO que je recommande très chaudement)

#4 17/10/2018 13:15:39

May-the
Membre

Merci pour ces réponses, un rien déprimantes il est vrai :-).
Les assureurs voudraient que nous n'ouvrions pas d'A/V pour nos enfants qu'ils ne s'y prendraient pas autrement.

#5 17/10/2018 14:00:05

Nerek
Membre

Le souci vient du fait qu'il faut obligatoirement l'accord des 2 parents pour un mineur.
Dans tout ce qui est réalisé en ligne, il est difficile de s'assurer que les 2 parents ont donné leur accord et cela peut entrainer des litiges entrainant la responsabilité de l'assureur.

On est bien d'accord qu'en version papier, on peut reproduire la signature de la 2ème personne.
Néanmoins, dans ce cas, l'assureur est protégé car il a un papier avec 2 signatures.
Si il y a un faux, il ne peut pas être tenu responsable.

#6 17/10/2018 18:13:35

May-the
Membre

Si on scannait le-dit papier au lieu de l'envoyer par la poste, on gagnerait déjà de 3 à 4 jours....et on aurait surtout le contrôle du process, avec une date d'arrivée chez l'assureur...

Dernière modification par May-the (17/10/2018 18:15:16)

Pied de page des forums

Partager :

Partenaires : Fundkis