#1 07/07/2018 14:33:34

JL06
Membre

Petit nouveau JL06

Bonjour
Comme de coutume, une petite présentation avant de démarrer.
J'ai 59 ans, cadre dirigeant, marié, 3 enfants autonomes smile

Je suis un investisseur actif depuis de nombreuses années.
Au début en titres vifs dans les années 90, profitant pas mal des privatisations et depuis une quinzaine d'années, exclusivement dans des  assurances vies.
Je suis titulaire, ou gère pour mes enfants, une douzaine de contrats en ligne: Boursorama, Fortunéo, mes placements vie, mes placements liberté, Linxea zen, mon financier.
J'ai donc un avis assez précis sur ces contrats, mon préféré est "mes placements liberté", en particulier pour la fluidité et la précision du suivi des frais de gestion, la diversité des supports et les fonds structurés proposés.

Après avoir testé plusieurs stratégies, je suis depuis plusieurs années sur une tendance "Trend Follower", considérant que l'évolution des marchés financier est avant tout une affaire de psychologie et de comportement face à des situations.
La bourse à mes débuts m'a aussi appris qu'il était très difficile d'avoir raison contre tous.
Donc sur ces dernières années, j'ai réalisé de jolis gains par des investissements assez ciblés sur des secteurs porteurs suivant le moment, Chine, Chine, Brésil, il y a 10 ans Japon au moment des "Abemonics", les biotechs, les techs américaines ces dernières années ...
Le site Topinvest95 a été une bonne source d'inspiration pour moi, mais quel dommage qu'il ne soit plus mis à jour. On y voyait clairement les tendances grâce à l'algorithme de John.
Je suis également friand de produits structurés, que j'utilise pour sécuriser mes portefeuilles, en lieu et place des fonds Euros.
Tout ça me donne une rendement moyen de 10,1 % sur les 15 dernières années, ce qui me satisfait pleinement.

07/07/2018 14:33:34

Pub

Re : Petit nouveau JL06

#2 07/07/2018 16:05:23

Franck
Administrateur

Bonjour et bienvenue sur le forum ! smile

Belle performance en tout cas, et sur un nombre d'années significatif, englobant quelques grosses crises.

Bon we

L'investissement en OPCVM (Sicav - FCP)
fonds prend un "s", au singulier comme au pluriel | krach s'écrit avec "ch"

#3 08/07/2018 07:19:41

May-the
Membre

Bonjour JL06,

Mettez vite votre portefeuille en ligne, les performances nous font saliver !

Pied de page des forums

Partenaires : Fundkis