#1 14/04/2018 08:44:12

Claudibus
Membre

Autre pépite : Truffe Melanosporum

@Letruffier

Bonjour,

J'ouvre cette petite rubrique car, en matière d'investissement, la Truffe du Périgord n'est pas la moins bien lotie, et de loin.

Est-ce un hasard si votre pseudo se réfère à la truffe ? Si oui, ce post n'aura guère d'intérêt.... à moins que .... d'autres connaisseurs se manifestent à cette occasion sur ce sujet passionnant.

En attendant,
bon we à vous
Claudibus

14/04/2018 08:44:12

Pub

Re : Autre pépite : Truffe Melanosporum

#2 02/07/2018 19:32:27

Letruffier
Membre

Bonjour Claudibus,

Désolé pour cette réponse tardive je ne me connecte pas souvent et je n'avais pas tout de suite remarqué le post.

Pour répondre à votre question non absolument pas, je ne suis même pas fan de ce champignon d'un point de vue gustatif je préfère la Morille smile

La vraie raison fait bien moins rêver : je cherchais un pseudo pour m'inscrire sur Ebay et trouver le meilleur prix pour un article que je voulais lors de mes plus jeunes années, le nom m'est venu par hasard et grâce (ou à cause) de mon affection pour les teckels, j'ai trouvé ce mot en hésitant avec letruffeur... Voilà voilà... (d'un coup ça fait nettement moins spirituel et sophistiqué comme explication).

Aujourd’hui je m'efforce de truffer les meilleurs fonds pour mon assurance-vie.

Bien cordialement,

Letruffier

#3 03/07/2018 12:29:10

Claudibus
Membre

Merci Letruffier pour l'explication qui m'éloigne en effet de mon intérêt de mes plus jeunes années pour la trufficulture. Mais comme je n'ai cessé de passer d'une passion à une autre pendant ma longue vie, cet entre-acte n'est plus d'actualité pour moi aujourd'hui. Truffons donc les meilleurs fonds. Pour ma part, le travail de mise à jour de mes comparatifs est considérable et commence à me fatiguer laissant ouverte la chasse à une nouvelle passion.... que je ne vois point venir.... pour un peu de calme peut-être ?....

#4 03/07/2018 21:02:25

Letruffier
Membre

L'analyse du marché des cryptomonnaies peut-être ? wink

#5 03/07/2018 22:48:05

Malolechat
Membre

Avez vous prévu de transmettre votre travail de classement à l’une de vos progénitures Claudibus ?

#6 04/07/2018 19:08:30

Claudibus
Membre

Oui Malo, les informaticiens fleurissent à l'envi. Rien que dans ma "petite" marmaille j'en compte 4, pros, pointus. Il en est un qui s'y prépare. Mais il ne s'agit pas seulement d'effectuer un travail pénible, il faut un peu d'altruisme pour y passer le temps nécessaire pour "on ne sait qui" au prix de son propre temps disponible. En fait, il faut être retraité. Et puis, il n'y a pas urgence et je ne suis pas prêt à m'inscrire au Club de Boulistes du coin. Quant à la cryptomonnaie je doute fort qu'elle puisse me passionner.

Pied de page des forums

Partager :

Partenaires : Fundkis