LE FORUM DE FRIKENFONDS
Vous n'êtes pas identifié(e).
Hier, 21 février, l'euro a perdu 0.49% par rapport au dollar, l'OAT dix ans US a pris 1.4%, je m'attendais donc à une envolée de H2O MB et H2O MS pour la valorisation du 21, ce qui n'est pas le cas, avec respectivement +0.21% et +0.45% de hausse.
Je pensais voir du +2% facile, et je me demande (comme Cloclo ) encore une fois quels sont les autres leviers de performance de ces fonds et ce qui provoque leurs plus violents mouvements...
Les jours de forte hausse de l'euro, ce qui est (relativement) le cas aujourd'hui (+0.43% versus USD, quant aux taux longs américains : -1.13% à l'heure actuelle), il me semble qu'on déguste nettement plus à la baisse.
A suivre avec la VL de demain...
Hors ligne
C'est malheureusement bcp plus subtil que cela.
- Jouer la hausse du Dollar ne se fait pas QUE vs l'Euro, ou peut se faire via de multitudes d'autres paires "USD / devise X"
- Regardez le reporting de Janvier, vous verrez que les positions acheteuses & vendeuses de devises sont multiples et concernent aussi d'autres devises phares (vendeurs CHF, acheteurs NOK, etc...). Et ils ne précisent pas "quoi contre quoi"
- Sur les taux, même constat, plus compliqué encore car c'est souvent le spread entre 2 taux qui est joué, pas un taux seul en directionnel (= stratégies relatives)
- Plus généralement, je pense que certaines stratégies sont aussi très réactives et donc pas forcément connues quand elles opèrent ou déjà caduques quand ils les rapportent !
Chercher à tout comprendre me semble donc illusoire, mais pas beaucoup plus que l'évolution de certains fonds plus classiques.
Par exemple, si qq un peut m'expliquer pourquoi Sextant PEA fait +1.1% le 5/2 alors que TOUS les fonds que je suis - sauf ceux de H2O - se cassent la gueule le même jour à l'instar des marchés, je paie à boire !
Dernière modification par Brouxd (22/02/2018 18:41:57)
Hors ligne
Ces 2 fonds marchent sur l'eau depuis le début de l'année.
Y'a H2O... et les autres.
N'oublions pas que ça peut aussi repartir dans l'autre sens, tout aussi vite.
NB: Edouard (Carmignac) doit se les "manger" en relevant le hit parade.
Dernière modification par Brouxd (06/04/2018 15:06:12)
Hors ligne
Chez H20, ALLEGRO fait des étincelles aussi !!!!
Morningstar Allegro
Hors ligne
Bonjour,
Afin de me convaincre que H2O MS est plombé par les piètres perf de la part ME et qu’il vaut peut être mieux miser sur la compétence cœur de l’équipe et choisir une composante action alternative à ME pour diversifier( ?) pendant la phase de fin ce cycle (US directeur), voici un tracé simulé (normalisé) .
https://image.noelshack.com/fichiers/20 … 5mepdf.png
quid option :
Jpm global macro opps d (ace) eur
vs le bulleux ( souvent bullish ) LQQ ?
Pour optimiser un mix genre u H2o allégro + LQQ (par exemple) > MS # Allégro *0.75 + ME * 0.25
Avbi
Dernière modification par Avbi (12/04/2018 19:35:23)
Hors ligne
RV,
MS est un fonds qui est principalement long sur les actions, contrairement à MS qui lui est très flexible
Hormis la poche devise où la perf doit être assez comparable, MS se distingue de ME par la flexibilité sur les paris actions et par l'obligataire, qui demeure de mon pt de vue le core skill maison.
J'en conclus que MS n'est donc pas plombé par ME
CQFD
Bien à toi
Hors ligne
Je pense que le corrélation de h2o MS avec h2o ME dépend aussi du % actions de la poche flexible de h2o MS réservée à cette classe qui varie entre 0 et 75%
En début d'année seulement 15% actions, h2o MS a profité de la baisse pour renforcer, 25% puis 35% au reporting de Mars.
J'imagine que la poche action reste similaire à h2o ME ?
H2o ME a-t-il aussi des positions long/short ? Sur le reporting de h2o ME à priori oui.
Dernière modification par dav69 (12/04/2018 21:05:57)
Hors ligne
Attention, je pense que MS calcule en net:
Pour faire 35%, cela peut être:
Long 70% + short -35%
ou
Long 160% + short -125%
Hors ligne
Attention, je pense que MS calcule en net:
Pour faire 35%, cela peut être:
Long 70% + short -35%
ou
Long 160% + short -125%
Oui c'est comme cela que je le comprends
L'exposition directionnelle reporting décembre était la plus basse à ma connaissance du fonds 8,8%....compte tenu de la baisse des marchés en février l'exposition directionnelle (long Europe/ Japon/ banques contre short us) est remontée à 35,8% soit l'expo moyenne puisque le fonds doit être entre 0 et 75% actions.
Dernière modification par dav69 (13/04/2018 08:22:48)
Hors ligne
Quant aux obligations gouvernementales, ils sont devenu directionnellement acheteurs +29% en réduisant la vente taux us. Alors qu'en janvier ils étaient vendeurs à 13%. Donc ça bouge pas mal.
On retrouve pas exactement les même proportions dans h2o multibonds en lisant les reportings, h2o multibonds est légèrement vendeur obligations gouvernementales en mars alors qu'il était légèrement acheteur en janvier.
On reste cependant dans le même schéma, achat dette italienne vente dette us.
Dernière modification par dav69 (13/04/2018 15:51:51)
Hors ligne
Partager : | Tweet |
Partenaires : Fundkis