#31 25/03/2018 08:45:03

Félix
Membre

Re : Lettres H2O AM

Justement depuis quelques temps je me demande jusqu'à quel point l'influence de l'abondance de la collecte sur les fonds de chez H2O n'impacte-t-elle pas favorablement la performance de ces fonds ?

Dernière modification par Félix (25/03/2018 08:45:52)


Cette intervention n'est pas un conseil en placement, ni une invitation à l'achat ou à la vente, tout juste un simple avis à titre purement informatif. Il convient de prendre en votre âme et conscience l'initiative de votre choix d'investissement.

En ligne

25/03/2018 08:45:03

Pub

Re : Lettres H2O AM



#32 25/03/2018 15:33:27

May-the
Membre

Re : Lettres H2O AM

M'étant posé la même question j'en suis arrivé à la conclusion suivante: dans la mesure où H2O utilise énormément de levier en hors bilan (jusqu'à fois 5), je pense que la collecte n'a quasiment pas d'impact, si ce n'est de donner la possibilité de faire plus de levier (mais quand on est déjà à 5 fois...). Ce n'est pas comme un fonds classique pour lequel 10% de collecte en plus c'est 10% de plus qu'on peut placer.
A vérifier.

Hors ligne

#33 24/04/2018 13:48:26

Brouxd
Membre

Re : Lettres H2O AM

Communication CGP / partenaire d'H2O (reçue ce jour)

Nous venons de clôturer le premier trimestre 2018 et pour mettre en perspective nos différentes interventions, nous vous proposons de revenir sur les stratégies mises en œuvre dans les portefeuilles et leur contribution à la performance (en détaillant celle de H2O Moderato, produit « core» de vos allocations patrimoniales et qui reprend l’ensemble des vues de l’équipe de gestion).
Nous rappelons qu’elles sont identiques d’un portefeuille à l’autre. Seule la « taille » des positions évolue, proportionnellement au budget de risque global de chaque fonds.
Notez que les portefeuilles n’intégrant pas la classe d’actifs actions dans leur univers d’investissement (i.e. H2O Adagio et H2O MultiBonds) voient l’intégralité de leur budget de risque dévolue aux arbitrages obligataires et devises.
 
En outre , et fort de son style de gestion, il faut également comprendre que H2O déploie des stratégies nombreuses et variées permettant d’une part de protéger les portefeuilles de risques identifiés par la gestion et d’autre part de performer aux horizons des différentes solutions.
Enfin nous ne mentionnerons pas dans cet écrit tout l’intérêt que porte H2O à la construction de portefeuille et à la manière d’appréhender le marché.
 
Rappel du contexte macro-économique :
 
Notre scénario macroéconomique reste globalement inchangé pour 2018. Aux Etats-Unis, l’ensemble des indicateurs macroéconomiques pointent vers le haut, à un moment où le taux de chômage est au plus bas . A ce stade du cycle économique, l’inflation devrait donc accélérer, et la Fed poursuivre la normalisation de sa politique monétaire.
En macroéconomie, il est important d’identifier à quel stade du cycle économique nous nous situons, mais surtout ses particularités. Aujourd’hui, l’ensemble des observateurs s’accordent à dire que nous sommes dans la dernière phase du cycle économique. Cependant, compte-tenu des spécificités du cycle actuel, nous ne sommes qu’au début de cette dernière étape, qui pourrait durer plus longtemps que d’habitude. Un cycle économique ne meurt pas de vieillesse, mais d’excès, or l’endettement du secteur privé ne fait que commencer.
Le risque de récession aux US ne devrait pas se matérialiser en 2018-2019. Lorsque la courbe de taux s’inverse, il y a un risque qu’une récession se matérialise dans les deux prochaines années, or aujourd’hui (fin mars) le spread 5-30 ans est à 45 points de base.
En Europe, la croissance progresse, et le cycle économique a deux ans de retard avec les Etats-Unis.
 
Stratégies déployées :
 
Protection contre la FED
- Vente des obligations 5 ans US
- Achat de USD
 
Reprise des flux en Europe
- Achat d’obligations italiennes contre obligations allemandes
- Achat d’obligations allemandes contre obligations US
- Stratégie de courbe avec la poursuite de l’aplatissement en Europe
 
Diversification sur le change
- Vente de devises asiatiques + Afrique du Sud
- Vente de devises matières premières
- Vente de dollar US contre peso mexicain
- Vente de franc suisse contre EUR
 
Rendement élevé pour disposer d’un coussin de performance
- H2O Moderato : + 8.1%
 
Attribution de performance H2O Moderato – part R au 31/3/2018 (tableau ci-après)

180424025425.jpg

Dernière modification par Brouxd (24/04/2018 13:49:29)

Hors ligne

#34 24/04/2018 14:57:35

shakimoh
Membre

Re : Lettres H2O AM

merci Bernard pour ces infos.
effectivement les H2O n'ont pas usé toutes leurs armes.
cordialement

Hors ligne

Pied de page des forums

Partager :

Partenaires : Fundkis