#1 11/02/2018 08:15:20

LAUTIE
Membre

position STOP

Bonjour tout le monde, je viens de découvrir le site, je pense que celui ci va m'aider
Galère du jour : en 20 Jrs j'ai perdu 6% sur mon A/V hébergée chez ORADEA VIE, pouvez vous svp me faire part de vos avis sur la mise en place des STOP et pour ceux qui connaissent comment les mettre en place au mieux.
Je suis débutant et apprécierai vos réponses.
Merci et bon Dimanche
Cordialement - Regis

11/02/2018 08:15:20

Pub

Re : position STOP

#2 11/02/2018 09:15:54

Claudibus
Membre

Bonjour Lautie

A part vous souhaiter la bienvenue sur ce bon Forum, je ne peux pas vous aider car, moi, je ne bouge pas et je reste sur mes positions. L'essentiel est que lesdites positions soient réellement les bonnes par rapport à leur environnement.

Claudibus

#3 11/02/2018 10:01:04

LAUTIE
Membre

Merci Claudibus, je viens de rectifier la donne en me présentant
lautie

#4 11/02/2018 14:22:32

dav69
Membre

Bonjour

Autant sur un PEA, éventuellement sur des positions court terme avec des Etfs, je pourrais envisager la notion de stop loss autant en assurance vie sur des opvcms je ne me pose pas la question en laissant faire le gérant.

Couper la position à -5%, -10% certes peut limiter les pertes, mais parfois empêcher le rebond et dans un marché haussier comme celui qu'on a vécu ces dernières années chaque correction de cet ordre a souvent été racheté et donc l'opération stop loss s'est montrée plus nuisible que réellement utile.

A peser le pour et le contre de l'utilité de cet option que je n'utilise pas personnellement.

#5 11/02/2018 18:44:18

Avbi
Membre

Bonjour Régis,
Je suis passé par ces questionnements non résolus et je suis d'accord avec dav69, en AV la réaction des stops est trop lente (du moins pour Darjeeling), les OPCVM's ne supportent pas les ordres stop-loss en PEA ou CTO sauf erreur (chez BD) et pour les ETF's  qui les acceptent, il faudrait préférer les plus liquides. Douala maîtrise un peu en calibrant avec l'ATR pour s'adapter à la volatilité du moment, cela demande donc un suivi (Chez DeGiro les ordres/seuils sont modifiables en direct mais chez BD il faut les supprimer et les recréer = galère), de plus en ce moment pas mal d'ETF's US ne sont plus accessibles (notices non traduites). Pour les titres vifs j'ai l'impression qu'il faut préférer des stops à plage de déclenchement pour éviter les "overnight gaps" par exemple, voire même passer en intraday par forte volatilité (pour s'adapter à l'échelle de temps) ; mais là on sort déjà du domaine de ce forum.
Les orthodoxes comme Félix considéraient il me semble que l'AT ne s'applique pas aux OPCVM,  de toute façon, cependant tout est très corrélé de nos jours.
Plus globalement, on est tenté d'utiliser des outils qui finalement nous pénalisent par contre réaction, car ce sont peut être les déclenchements automatiques des grands fonds misant par exemple sur les ETF VIX qui ont eux même amplifié la volatilité. (comme dans le cas d'un régulateur de processus à trop forte action dérivée) .
Un autre souvenir de la lecture de ce forum : sauf erreur, Franck avait su anticiper la tendance en réalisant une prise de bénéfice en 2015 il me semble et Brouxd nous a bien briffé sur la survalorisation. L'anticipation est surement meilleure conseillère, mais s'acquière avec une expérience que je n'ai pas encore et les politiques monétaires non conventionnelles ont perturbé jusqu'aux gérants.
Leurs tons rassurants dans les médias visent justement à détendre l'ambiance pour éviter une amplification du phénomène.
La correction pourrait bien se poursuivre avec la remontée des taux !

Nous sommes la rumeur.
In Progress ....
Avbi

Pied de page des forums

Partager :

Partenaires : Fundkis