#1 11/02/2018 09:57:13

LAUTIE
Membre

Présentation lautie Regis

Bonjour tout le  monde
Désolé j'ai posté un sujet sur le général avant de me présenter, donc je rectifie, et suis ravi d'être tombé sur ce site pas plus tard qu'hier soir, beaucoup de sujets à creuser avec ( chapeau bas ) des infos hautement qualitatives et pertinentes !
Retraité, boursicoteur depuis quelques années chez Bourse Direct, passionné d'un outil/graphique  : le fameux Prorealtime.

Bien ma galère actuelle : j'ai une A/V chez ORADEA VIE par l'intermédiaire d'un gestionnaire de patrimoine à qui j'ai laissé 3,5% de droit d'entrée + une gestion à 1% l'an, tout cela basé sur un arbitrage libre.

Je vous donne ci joint la composition :

AXA AEDIFICANDI C ( FR0000172041 )
CENTIFOLIA ( FR0007076930 )
CPR CROISSANCE DYNAMIQUE ( FR0010097642 )
FF EUROPEAN SMALLER CIES ( LU0061175625 )
FTIF US OPP FD AE ( LU0260869739 )
H2O MULTISTRATEGIES ( FR0010923383 )
MONETA MULTI CAPS A ( FR0010298596 )

Depuis le début d'année ORADEA VIE présente des problèmes techniques, et ce matin la cerise sur le gâteau : PAS D'ARBITRAGE POSSIBLE
Il va de soit que je n'applique pas la même méthodologie que ma gestion d'Actions, mais je vais voir mon portefeuille au moins 1 fois par mois.
Au constat d'une perte de 6% entre le 20 Janvier et ce jour, je voulais mettre en place les fameux ordres STOP !
Merci pour votre retour, en sachant que je souhaite ouvrir une autre A/V  : je suis indécis entre Mon Financier, Darjeling et à savoir, peux être un autre selon vos retours
Bon Dimanche à toutes et tous et courage à ceux qui galèrent dans certaines régions, le Printemps sera bientôt là.

un autre Régis

11/02/2018 09:57:13

Pub

Re : Présentation lautie Regis

#2 11/02/2018 10:20:46

Franck
Administrateur

Bonjour Régis et bienvenue sur le forum !

Si votre AV dont la gestion est plus ou moins déléguée vous pose problème et si son ancienneté le permet, vous pourrez toujours la clôturer.
Les fonds qui la composent ne sont pas mauvais, loin de là, mais les frais qui vont avec sont insupportables !

Pour votre choix de nouvelle AV, vous avez à votre disposition sur ce forum une rubrique "assurance-vie" dans laquelle vous trouverez référencés la plupart des contrats accessibles aux particuliers.
Ici, outre ceux que vous citez, on parle beaucoup de Linxea, Mesplacements ou encore Monfinancier.

A bientôt et bon dimanche.
Franck

L'investissement en OPCVM (Sicav - FCP)
fonds prend un "s", au singulier comme au pluriel | krach s'écrit avec "ch"

#3 11/02/2018 14:00:43

Brouxd
Membre

Bonjour,

Quelques idées en vrac:

J’ai jadis eu un PERP chez Oradea (groupe SG) que j’ai clôture et transfèré chez MesPerp.fr pour échapper à des frais que je jugeais confiscatoires.
NB: les frais d’arbitrages (0.75%) sont, sur le Perp de Mesplacements, négociables... j’ai demandé et obtenu 0 en menaçant tout bêtement de transférer nos PERP ailleurs. Un peu théorique car je n’arbitre jamais (100% H2OMS), mais bon.

Je ne savais pas que l’on pouvait mettre des stops sur des fonds ou une AV, faudra nous expliquer qui propose ça et comment ça marche.

Depuis les nouvelles règles fiscales, sortir d’une AV est beaucoup plus aisé et intéressant qu’auparavant. Si vous vous sentez à l’aise pour gérer vous même, je n’hésiterais pas une seconde. Ce forum vous donnera plein d’idées à mettre en oeuvre selon vos objectifs et votre tolérance au risque.

Welcome sur FK !

Pied de page des forums

Partager :

Partenaires : Fundkis