#1 14/08/2015 18:39:23

Jérôme
Membre

Boursorama Vie - E cie vie (Generali)

Renaud a écrit :
Jérôme a écrit :

Seule l'assurance vie boursorama vie propose de nouveau ce fonds (First State Global Emerging Markets Leaders Fund Class A (Acc)) depuis plusieurs semaines, mais uniquement en versement libre ou programmé ( impossible d'y souscrire par arbitrage ).

Pour information, je n'ai rencontré aucun problème pour arbitrer (du fonds euro) vers First State Global Emerging Markets Leaders Fund Class A (Acc), jusqu'à mi-juillet en tout cas, dans mon contrat BV.

Cdlt,
Renaud

Bonsoir Renaud,
Merci pour cette information. Je n'ai aucun centime sur le fonds euro, sans doute est-ce la raison que l'arbitrage ( ou plutôt la simulation car j'ai déjà un fonds global émergents ) reste impossible.
Cdt
Jérôme

- "Notre sentiment est que la seule utilité des prévisionistes de la bourse est d’améliorer l’image des diseuses de bonne aventure. Charlie (Munger) et moi continuons de penser que les prévisions de marché à court terme sont un poison qui devrait être tenu loin des enfants autant que des adultes qui se comportent comme des enfants."
Warren Buffett

14/08/2015 18:39:23

Pub

Re : Boursorama Vie - E cie vie (Generali)

#2 02/01/2016 14:54:50

phil69124
Membre

Bonjour

Pour information le contrat AV de Boursorama évolue et apporte son lot de nouveau fonds pour 2016 parmi lesquels j'ai noté :

- R Valor C ( apparemment la part du fonds la moins chargée en frais )
- Groupama Avenir Euro
- toute la famille H2O
- Allianz Europe Equity Growth

et bien d'autres que je vous laisse découvrir .... big_smile

#3 05/01/2016 12:09:07

Avbi
Membre

Merci
aussi
Objectif Small Caps Euro R A/I

J'allais les quitter ou maintenir seulement DWS Aktien Strategie Dt avec la liste antérieure.
Bonnes répartitions
Avbi

Dernière modification par Avbi (05/01/2016 12:10:30)

#4 23/07/2016 17:38:23

Franck
Administrateur

Bonsoir,

Je place ici (car pas facile à trouver si on n'est pas client) la liste des supports éligibles à ce contrat :

liste des supports Boursorama Vie_juillet_2016

A ceci s'ajoutent 6 trackers :

Lyxor ETF CAC 40     
Lyxor ETF MSCI Growth
Lyxor ETF Privex
Lyxor ETF Nasdaq 100
Lyxor ETF MSCI Value     
Lyxor ETF MSCI World

L'investissement en OPCVM (Sicav - FCP)
fonds prend un "s", au singulier comme au pluriel | krach s'écrit avec "ch"

#5 12/08/2016 20:48:45

phil69124
Membre

Bonsoir

L'excellent Stewart Investors Global Emerging Markets Leaders est de nouveau disponible sur ce contrat enaccord je pensais le fonds fermé aux nouvelles souscriptions, une bonne alternative ou complément à Magellan.

Dernière modification par phil69124 (12/08/2016 20:49:46)

#6 28/09/2016 19:28:15

Franck
Administrateur

Bonsoir,

Quelques modifications sur le contrat Boursorama Vie :

"Nous tenons à vous informer de l'évolution du contrat d'assurance-vie Boursorama Vie à compter du 1er janvier 2017. Cette évolution vise à harmoniser les conditions d'accès, de tarification et de fonctionnement du contrat pour le rendre plus clair, plus simple d'utilisation, et ce quel que soit le mode de gestion et les supports que vous sélectionnez en son sein.

Les principaux changements porteront sur :
- L'uniformisation des frais de gestion applicables à votre contrat qui seront de 0,75% par an de la valeur atteinte des supports (fonds en euros ou unités de comptes) et ce quel que soit le mode de gestion choisi (Gestion Libre ou Gestion Pilotée)
Pour rappel les performances annuelles des fonds en euros et des mandats en Gestion Pilotée sont communiquées nettes de frais de gestion. Pour les fonds en euros présents au contrat Boursorama Vie, ces performances s'élevaient en 2015 à 3,15% (1) nettes de ces frais de gestion pour le fonds Euro Exclusif, et 2,75% (1) nettes de frais de gestion pour le fonds Eurossima.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.

- L'uniformisation de la clause de Participation aux Bénéfices quel que soit votre fonds euros.
L'Assureur détermine chaque année un montant de participation aux bénéfices à affecter, conformément aux dispositions de l'article A331-9 du Code des assurances. La clause de Participation aux Bénéfices d'Eurossima sera désormais similaire à celle d'Euro Exclusif en termes de modalités d'affectation de la Participation aux Bénéfices et de détermination du taux de Participation aux Bénéfices.
Les sommes versées sur les mandats défensif et équilibré pourront être investies dans les fonds euros Euro Exclusif ou Eurossima selon la répartition indiquée dans ces mandats

- L'uniformisation des seuils d'accès au contrat et aux différents modes de gestion.
Toute nouvelle adhésion au contrat nécessitera un minimum d'investissement initial de 300€ quel que soit le mode de versement choisi et la Gestion Pilotée sera dorénavant accessible dès 300€ au lieu de 1 000 € actuellement (souscription, changement de mandat ou versement Libre)

- L'uniformisation de vos possibilités d'arbitrages au sein du contrat.
Tous les arbitrages seront dorénavant possibles quel que soit le type de support d'investissement sélectionné et notamment du fonds euros Euro Exclusif vers le fonds euro Eurossima
Par ailleurs, à compter du 25 novembre 2016, la mise en place et la modification de vos versements libres programmés sur votre contrat seront directement accessibles en ligne dès 50€ par mois pour vous permettre d'épargner de manière souple et progressive."

#7 26/11/2017 21:43:58

Blade
Membre

Bonsoir,

Je me permets de déterrer le topic. Savez-vous comment fonctionne le compte 0% ?
Par exemple avec le fonds partenaire Eurose C (FR0007051040) éligible à Boursorama vie, les frais d'entrée varient :
- bourso banque 1%
- compte zéro : 0%

Bien entendu je souhaiterais bénéficier de 0% de frais d'entrée, mais je ne trouve pas d'informations claires à ce sujet.

#8 27/11/2017 06:44:39

Franck
Administrateur

Bonjour,

Le fait d'ouvrir un compte SICAV 0% chez Boursorama vous fait bénéficier de droits d'entrée nuls chez un certain nombre de fonds, dont Eurose. C'est ce compte qu'il faut choisir dans le cadre de la souscription d'OPCVM (que ce soit via un compte-titres ou un PEA).
[P.S : si vous avez besoin d'un parrainage, n'hésitez pas smile ]

#9 27/11/2017 20:06:24

Blade
Membre

Justement comment fait-on pour bénéficier de ce compte SICAV 0% ? Je suis déjà client avec une AV en gestion libre mais ne vois nulle part cette option. Pour Eurose par défaut j'imagine que c'est la facturation Boursorama Banque avec 1% de frais d'entrée qui s'applique.

Dernière modification par Blade (27/11/2017 20:09:34)

#10 27/11/2017 21:33:40

Brouxd
Membre

Blade
Allez en bas de la page ci-après, vous trouverez l'offre 0%

https://www.boursorama-banque.com/bourse/

Cdt

#11 27/11/2017 21:55:40

Blade
Membre

Ok, il faut donc ouvrir ou transférer un compte-titres pour bénéficier des frais à 0% sur les OPCVM partenaires. En revanche si l'on souhaite arbitrer à partir d'une AV Bourso, fonds euros vers UC, on doit s'acquitter des frais d'entrée Bourso banque (1 à 2%).

#12 02/12/2017 12:32:29

Franck
Administrateur

Bonjour Blade,

L'enveloppe AV n'a rien à voir avec l'enveloppe "compte SICAV 0%". Lorsque vous arbitrez à l'intérieur d'une AV (en l'occurrence Bourso Vie), il n'y a aucun frais. Mais vous êtes limités aux fonds disponibles à la souscription sur ce contrat. Si vous ouvrez un compte SICAV 0% (compte-titres ou PEA) et que vous achetez ou vendez des fonds à 0%, là non plus vous n'aurez aucun frais. Mais vous êtes limités aux fonds 0%. Si vous souhaitez souscrire à d'autres fonds non 0%, deux possibilités : les fonds sont "partenaires" et vous n'aurez que de 1 à 2% de droits d'entrée, les fonds ne sont pas partenaires et vous paierez les droits d'entrée du prospectus + une commission de négociation (en général de quelques % avec un mini de 50 euros).

#13 03/12/2017 12:45:23

Blade
Membre

Ok, tout est plus clair désormais. L'ergonomie Boursorama m'a induit en erreur. Pour en revenir à l'exemple Eurose, sur la page publique les frais d'entrée "Boursorama banque à 1%" et "Compte 0 à 0%" ne concernent pas l'AV (malgré la mention Éligible Boursorama Vie à oui) :
http://www.boursorama.com/bourse/opcvm/ … =MP-804518

Pour connaitre les frais d'entrée il faut se connecter au compte client, accéder aux supports de l'AV, et là en effet apparaissent clairement les frais d'entrée (en l’occurrence 0% pour Eurose).

Dernière modification par Blade (03/12/2017 13:53:34)

#14 22/01/2018 14:57:41

fotof
Membre

Bonjour,
En souscrivant à Boursorama vie en multisupports, je voudrais savoir si l'on doit obligatoirement souscrire à un fonds en euro (et, si oui, pour quel pourcentage), en plus des autres supports.
Quelqu'un pourrait il me renseigner ?
Merci
CDT

#15 22/01/2018 17:06:23

Brouxd
Membre

J’en doute !
Les courtiers se rémunèrent sur les UC en percevant des rétrocessions des Fonds, presque pas sûr les fonds garantis.

Pied de page des forums

Partager :

Partenaires : Fundkis