#1 15/01/2018 14:40:20

shakimoh
Membre

Performance gestion pilotée Linxea

Bonjour,
J'ai ouvert une AV chez Linxea (Avenir), et j'ai choisi la gestion pilotée étant novice dans le domaine, j'ai un profil dynamique.
Linxea propose la répartition suivante en adéquation avec mon profil :

SUR000001719    Fonds euro rendement    22,00%
FR0000008674    Fidelity Europe    10,00%
FR0010058008    DNCA Value Europe C    8,00%
FR0000987968    Federal Indiciel Japon P    8,00%
GB00B78PH718    M&G Global Macro Bond Fund Euro A Acc    7,00%
LU0048573561    Fidelity Funds - America Fund A-DIST-USD    7,00%
FR0000295230    Renaissance Europe C    6,00%
FR0000292278    Magellan C    5,00%
FR0000988057    Federal Indiciel US P    4,00%
LU0261951528            Fidelity Funds - European Smaller Companies Fund A-Acc-EUR    4,00%
LU0280437673    Pictet-Emerging Local Currency Debt PEUR    4,00%
LU0152980495    Templeton Global Bond Fund A(acc)EUR    4,00%
LU0261946445    Fidelity Funds - Asia Focus Fund A-Acc-EUR    3,00%
LU0165128348            HSBC Global Investment Funds - Euro High Yield Bond AC    3,00%
FR0010380675    Objectif Actions Emergentes R    3,00%
LU0164100710            AXA World Funds Euro Credit Plus A Capitalisation EUR    2,00%

La performance de la gestion pilotée sur un an est de : 3,67% net de frais ,et coûte 0,2% /ans.
Ma question : Vu l'exposition au risque (78% en UC), et vu le coût de l'option (0,2%) la performance me parait assez faible non?
Peut on faire mieux tout seul avec un minimum de connaissance dans le domaine?
Merci d'avance pour vos conseils
Bien cordialement

15/01/2018 14:40:20

Pub

Re : Performance gestion pilotée Linxea

#2 15/01/2018 16:54:03

Félix
Membre

Bonjour,

Sur ce forum tout le monde vous dira de quitter les gestions pilotées et de prendre en mains vous même la gestion de votre capital. C'est relativement facile à condition d'avancer progressivement au fil de l'acquisition des connaissances que vous trouverez en abondance sur ce forum.

Cette intervention n'est pas un conseil en placement, ni une invitation à l'achat ou à la vente, tout juste un simple avis à titre purement informatif. Il convient de prendre en votre âme et conscience l'initiative de votre choix d'investissement.

#3 15/01/2018 17:13:53

shakimoh
Membre

Merci pour votre réponse.
Effectivement, c'est ce que je compte faire, mais comment avancer progressivement? avez vous une répartition entre UC et FE à me conseiller svp?

#4 15/01/2018 17:22:39

Franck
Administrateur

Bonjour,

Vous pouvez éviter les fonds en euro en ce moment et les remplacer par un fonds flexible.

L'investissement en OPCVM (Sicav - FCP)
fonds prend un "s", au singulier comme au pluriel | krach s'écrit avec "ch"

#5 16/01/2018 09:00:46

shakimoh
Membre

Bonjour,

Quel fonds flexible me conseillez vous svp?

cordialement

#6 16/01/2018 11:11:40

Schpountz
Membre

shakimoh a écrit :

Bonjour,

Quel fonds flexible me conseiller vous svp?

cordialement

lisez le sous forum "fonds diversifiés à gestion flexible" et faites votre choix en fonction

bonne lecture

#7 16/01/2018 13:17:32

Franck
Administrateur

shakimoh a écrit :

Bonjour,

Quel fonds flexible me conseillez vous svp?

cordialement

Bonjour Amine,

La rubrique "fonds diversifiés à gestion flexible" vous suggère un certain nombre de fonds de ce type. Il n'appartient qu'à vous, après avoir étudié cela d'un peu plus près, de faire votre choix, en fonction de vos objectifs, votre durée de placement, votre aversion au risque, la proportion de votre patrimoine que vous souhaitez investir dessus, .... etc etc.
Vous pouvez également parcourir la rubrique "portefeuilles de fonds, dans laquelle apparaissent un grand nombre de portefeuilles constitués par les différents membres et qui peut vous donner quelques pistes.

Une fois votre allocation et vos lignes constituées, vous pourrez alors proposer votre portefeuille à la communauté, qui vous donnera son avis et pointera éventuellement quelques défauts.
Vous apprendrez bien davantage qu'en copiant un "conseil" proposé ici ou ailleurs.

#8 16/01/2018 13:25:50

shakimoh
Membre

Merci je vais étudier ça de prés afin de pouvoir prendre le contrôle de mon AV moi même.
Juste une question par rapport aux performances d'une gestion pilotée (3,67%/an à peine plus que la performance d'un fonds en euro capital garanti) ça vous parait correct ou pas?

#9 16/01/2018 13:49:32

Franck
Administrateur

Je n'ai aucune expérience de la gestion pilotée mais il vous suffit de voir les performances des portefeuilles exposés sur ce forum pour vous faire une idée ...
La gestion pilotée coûte et l'éventail de fonds proposés n'est pas aussi large que celui dont vous bénéficiez en gérant seul.

#10 16/01/2018 13:59:22

Félix
Membre

Bonjour Amine,

Une gestion pilotée est toujours dans l'intérêt de celui qui la pilote ou des intermédiaires et jamais dans la vôtre. Soyez maître de votre destin.
Pour répondre à votre dernière question, ces 3.67% l'an pour 2017 sont minables sauf bien entendu si vous avez opté pour une gestion ultra sécurisante, ce qui reste à prouver.

Sachez aussi que parmi les fonds il existe souvent des fonds qui en apparence sont gérés aux dires de ceux qui les proposent mais qui n'apportent pas une performance honorable comparé aux autres. En réalité ils ne sont pas gérés activement Vous aurez tout avantage à explorer le sujet des fonds sur cet excellent forum. Mais sachez que vous n'aurez pas ici du tout cuit, il vous faut un minimum d'investissement personnel pour enrichir vos connaissances. Persévérez, vous êtes sur la bonne voie.

Bonne journée.

Cette intervention n'est pas un conseil en placement, ni une invitation à l'achat ou à la vente, tout juste un simple avis à titre purement informatif. Il convient de prendre en votre âme et conscience l'initiative de votre choix d'investissement.

#11 16/01/2018 14:00:51

Nivelle
Membre

Le meilleur pilote, c'est vous : et ce forum est excellent

#12 16/01/2018 14:48:52

shakimoh
Membre

Merci pour vos réponses, je suis décidé de prendre en main le pilotage, quitte à prendre des risques (mesurés smile)
J’apprends chaque jour des choses...c'est passionnant!

#13 17/01/2018 10:44:50

dav69
Membre

Bonjour

Pour faire suite au message d'origine, je ne suis pas fan non plus de la gestion pilotée même si elle permet d'aiguiller et de diversifier un PF pour un néophyte.
Les fonds choisis sont en général de gros fonds type et souvent on passe à côté de belles pépites notamment dans les smalls caps (cette catégorie n'est jamais ou peu représentée).
Le meilleur pilote est effectivement vous même, vous pouvez vous servir de la gestion pilotée Type Linxea comme indicateur mais je pense que le forum, les Portefeuilles des membres et les fonds cités dans chaque catégorie seront encore un meilleur indicateur.

Pied de page des forums

Partager :

Partenaires : Fundkis