#31 20/10/2013 07:11:42

May-the
Membre

Re : Allocation d'Actifs et performance

Bonjour Jpacaf,

Je suis à la recherche de bonnes idées pour suivre mon portefeuille d'OPCCM. Aujourd'hui j'ai 8 lignes et je suis ces lignes toutes les semaines avec un tableau excel semaines/4 dernieres semaines/debut du mois/debut du trimestre.
Par ailleurs j'ai une quinzaine de "challenger" dont je suis la performance au trimestre et de temps en temps au mois et je compare avec mes fonds de categories similaires. Je procède donc plutôt à des arbitrages trimestriels.

Je vois que vous avez plus de lignes et serais interessé par comprendre quel est votre mode de suivi, comment vous arbitrez et surtout comment vous arrivez à suivre l'evolution de la performance des fonds qui ne sont pas dans votre portefeuille.

Merci de votre retour
May

Dernière modification par May-the (20/10/2013 07:12:43)

20/10/2013 07:11:42

Pub

#32 20/10/2013 09:48:07

Manu
Membre

Bonjour jpacaf

Il serait intéressant de savoir pour quelle raison vous avez décidé d’alléger votre exposition aux actions européennes  et émergentes. Cela ne semble pas être lié aux fonds Renaissance Europe et HMG Globetrotter en eux-même vu l’arbitrage vers un fonds global. En tout cas vous semblez privilégier les allocations globales à une répartition géographique, un choix d'allocation généralement propre à des portefeuilles plus concentrés. Votre avis là-dessus serait également intéressant.   

May-the,

Je procède un peu comme vous, je suis l’évolution d’une quinzaine de fonds challenger aux 10 fonds de mon portefeuille. En ce qui me concerne, je me contente des évolutions ytd / 1 an / 3 ans / 5 ans, que je suis dans un portefeuille virtuel avec tous les fonds "titulaires" et challengers regroupés, crée gratuitement sur Morningstar.

Cordialement

#33 20/10/2013 13:12:24

jpacaf
Membre

Merci  de votre lecture et des remarques faîtes

Mon allocation d’actifs tient compte du fait qu'une partie de mon portif est dans une très ancienne assurance vie Aviva où le choix des supports est très réduit. Aviva oblig inter, Aviva convertibles, viva immobilier et BGF global small caps font partie de ce compartiment.
Je suis aussi prisonnier chez afer (sfer) ou le choix des supports est archi nul.
J’ai réduit la voilure ces derniers mois sur les émergents et les oblig . Donné une préférence à Moneta multi caps versus Renaissance Europe. 

L'Europe (direct) Moneta micro + moneta multi + sfer représente  % de mon portif

#34 10/11/2013 10:04:23

Claudibus
Membre

Bonjour Jpacaf

Je me promenais sur vos posts et je remarquais votre choix en Biotechnologie. Du coup, j'ai été jeter un oeil sur mes comparatifs de ce secteur intéressant. Loin de moi l'idée de donner un conseil, je m'en suis toujours défendu, mais personne ne me reprochera de vous inciter à vous poser la question du pourquoi de cette insistance pour Pictet à rester en queue de peloton.

Pictet Biotech-P USD MID CROIS

OCT 13 - 7ème. sur 8 avec, selon mon mode de calcul, un gap de 111 pour le 1er à 48 pour Pictet
NOV 13 - 7/8 - de 113 à 42
DEC 13 - 7/8 - de 112 à 73 (ou 48 car il y a deux fonds Pictet, je ne sais pas lequel vous avez)
1° TR 13 - 8/9 - de 98 à 51 (ou 38)
2° TR 13 - 8/9 - de 115 à 74 (ou 60)
3° TR 13 - 8/9 - de 166 à 105 (ou 97)
4° TR 13 - 6/7 - de 206 à 133 (je n'ai plus pris le second)

Bon Dimanche

#35 05/01/2014 17:38:53

jpacaf
Membre

03/01/2014  Allocation d’actifs JPACAF   

Catégorie M Star                                    Fonds                                              % ds portif    Perf (année)

Oblig. €uro Flexible__________          Aviva Oblig. Inter_____________ _    14,6%    10,5%
Immobilier - Indirect Z. Euro_           Aviva Val Immobilières________           4,0%    -0,1%
Mixte €uro Prudent_____________    M&G Optimal Income_________         5,1%         7,2%
Oblig €uro Flexible__________           Aviva Convertible____________ __     6,3%     14,4%

Mixtes €uro Flexible__________       Sextant  Gd Large_____________       5,9%      21,0%
Act. Intern Gdes Cap Val______   _    M & G Global Dividend_________              21,0%    20,4%

Mixte €uro Agressif___________           Sfer__________________________     4,2%    16,4%
Actions Z. €uro Grandes Cap___           Invesco Actions Euro__________         7,8%    2,4%
Act. France Ptes Cap__________        Moneta Micro Entr.___________  _     2,9%    40,9%
Act. Fr. Ptes Mnes Cap_________            Moneta multi Caps_____________       9,7%    7,5%
Act Intern.  Small Caps_______          BGF Global Small Caps_________             6,4%    7,0%

Act Emergents_________________    Aberdeen Emerging Small________     5,4%    -5,0%
Act Emergents_________________    Aberdeen Emerg Gl. Asia Sm Caps             5,3%    -3,0%

Perf. du Portif  en 2013     9,52%    

Vente de la ligne Pictet Biotechnic           
Renforcement Invesco Actions Euro et Moneta multi Caps       

Projet  vente des Emergents restants

#36 07/04/2014 13:20:32

jpacaf
Membre

Allocation d'Actifs  le       07/04/2014           
Catégorie M Star                                        Fonds                                         % ds portif    Perf (année)
Obl. Eur. Flex.______________    Aviva Oblig. Inter____________    15%    4,3%
Alloc. Eur. Prud. Int.________    M&G Optimal Income_____________    5%    2,2%

Actions Internatal Rendt_______    M & G Global Dividend_________     12%    2,0%
Alloc. Eur. Flex. Int.________    Aviva Patrimoine______________    6%    3,6%
Alloc. Eur. Aggress.__________    Sfer__________________________    4%    5,1%
Alloc. Eur. Flex._____________    Sextant  Gd Large_____________    11%    7,0%
Alloc. Eur. Flex._____________    R Club F______________________     5%    2,4%

Actions Z. Eur. Gdes Cap._____    Invesco Actions Euro__________    11%    7,3%
Actions France Ptes Cap_______     Moneta Micro Entr.____________    3%    10,7%
Actions France Gdes Cap______    Moneta multi Caps_____________     11%    7,1%
Actions Int. Ptes Cap.________    BGF Global Small Caps_________    11%    4,3%
Actions Fr. Ptes Mnes Cap_____    Sextant PEA___________________    6%    14,8%

Perf. du Portif  ytd =    4,4%   

Tôle ondulée inconfortable depuis le 1 Janvier           
Fermeture en  janvier de Aviva Convertible,  Aviva Immo           
Ouverture de lignes     Sextant PEA,  Aviva Patrimoine et R club           
Je surveille attentivement le reveil des Emergents

#37 02/10/2014 16:03:58

jpacaf
Membre

02/10/2014   

Catégorie M Star______________    Fonds______________________% ds portif    Perf (année)

Obl. Eur. Flex.______________    Aviva Oblig. Inter______________    16%    7,9%
Alloc. Eur. Prud. Int.________    M&G Optimal Income_____________    5%    3,8%

Actions Internatal Rendt_______    M & G Global Dividend_________     10%    9,6%
Alloc. Eur. Flex. Int.________    Aviva Patrimoine______________    7%    8,8%
Alloc. Eur. Aggress.__________    Sfer__________________________    5%    7,6%
Alloc. Eur. Flex._____________    Sextant  Gd Large_____________    11%    8,9%

Actions Z. Eur. Gdes Cap._____    Invesco Actions Euro__________    8%    5,9%
Actions France Ptes Cap_______     Moneta Micro Entr.____________    3%    7,7%
Actions France Gdes Cap______    Moneta multi Caps_____________     4%    4,3%
Actions Int. Ptes Cap.________    BGF Global Small Caps_________    6%    8,1%
Actions Fr. Ptes Mnes Cap_____    Sextant PEA___________________    6%    8,1%
Act. Marchés Emerg.                    Aberdeen  gl E M Eq F  E2                     9%    10,1%
Act. Marchés Emerg.                     F State Asia Pacific Leaders                     5%    0,5%
Act. Marchés Emerg.                     Aviva  Emerg   Small caps                     6%    6,8%

Perf. du Portif  ytd =    7,2%   

Trimestre assez chahuté , mal parti, bien repris,  rechute ,.......           
Ouverture de lignes :  Aviva  Emerg Small caps et F State Asia Pacific Leaders           
Fermeture de HSBC Indian Equities           

N'oubliez pas le comparatif     Quantalys     Carrement incomparable           
    http://www.quantalys.com/compare/select … nds&menu=f

#38 03/01/2015 10:31:20

jpacaf
Membre

Allocation d'Actifs   jpacaf    01/01/2015

Catégorie Morningstar _______    Fonds________________________    % ds portif

Obl. Eur. Flex.______________    Aviva Oblig. Inter______________        15%
Obl. Eur. Flex.______________    H 20 Multi Bonds______________        3%
Alloc. Eur. Prud. Int.________    M&G Optimal Income____________          5%
Alloc. Eur. Moderé. Int.________    CPR Croiss. Reac                                         6%
Alloc. Eur. Flex._____________    Sextant  Gd Large__ ___________        11%
Actions Internatal Rendt_______    M & G Global Dividend_________         10%

Alloc. Eur. Aggress.__________    Sfer_________________________            4%
Alloc. Eur Flex Int                            H 20 Multistrategies----------                              7%
Actions France Ptes Mnes Cap    Sextant PEA___________________        6%
Actions France Ptes Cap_______     Moneta Micro Entr.____________        3%
Actions Internatal Ptes Cap---    BGF Global Small Caps_________                6%
Actions Secteur Biotech____    CCR Act Biotech_______________        5%
Actions Marchés Emerg________    Aberdeen  gl Emerg Mkt Eq ____                 8%
Actions Marchés Emerg________F State Asia Pacific Leaders__                5%
Actions Marchés Emerg________Aviva  Emerg   Small caps_____                5%

Performance . du Portif  en 2014    =    7,8%

Rude partie en décembre  . Ma perf YTD descend à 3,50  le 17/12  !
Actions Europe ont du mal à repartir (surtout les ptes cap)

Ouverture de (CCR Act Sect Biotechnique) et (H20 multi strategie)
Ouverture de  (H20 Multi bonds)   
Fermeture de (Moneta Multi Caps) (Aviva Patrimoine) (Invesco actions Euro)

#39 01/04/2015 08:31:34

jpacaf
Membre

Allocation d'Actifs   jpacaf    01/04/2015

Catégorie M Star______________    Fonds_________________% réalisé    % ds portif

Obl. Eur. Flex.______________    Aviva Oblig. Inter______________    5%    10%
Obl. Eur. Flex.______________    H 20 Multi Bonds______________    20%    4%
Alloc. Eur. Prud. Int.________    Carmignac Patrimoine__________     2%    4%
Alloc. Eur. Moderé. Int.________    CPR Croiss. Reac                                    13%    6%
Alloc. Eur. Flex._____________    Sextant  Gd Large_____________     7%    10%
Actions Internatal Rendt_______    M & G Global Dividend________ _     12%    11%

Alloc. Eur. Aggress.__________    Sfer________________________    14%    4%
Alloc. Eur Flex Int                            H 20 Multistrategies----------             27%    9%
Actions France Ptes Mnes Cap    Sextant PEA___________________    13%    5%
Actions France Ptes Cap_______     Moneta Micro Entr.____________    16%    3%
Actions Internatal Ptes Cap---    BGF Global Small Caps_________     15%    5%
Actions Secteur Biotech____    CCR Act Biotech____________       __27%    6%
Actions Marchés Emerg________Aberdeen  gl E M Eq F  E2_____            16%    5%
Actions Marchés Emerg________ F State Asia Pacific Leaders__            18%    6%
Actions Marchés Emerg_________Aviva  Emerg   Small caps_____             15%    6%
Actions Marchés Emerg_________JPM Emerg. Small Cap________          16%    5%

Perf. du Portif  ytd =        14,0%

Ouverture de JPM Emerging. Small Cap           
Remplacement de M&G Optmal Inc par Carmignac Patrimoine

#40 07/10/2015 10:50:15

jpacaf
Membre

Allocation d'actifs  JPACAF    le 07/10/2015       

Catégorie M Star______________    Fonds_________________________    % ds portif    Perf (année)

Obl. Eur. Flex.________ ______    Aviva Oblig. Inter_____________  _    8%                    3%
Obl. Eur. Flex.______________     H 20 Multi Bonds______________       6%                   24%
Alloc. Eur. Prud. Int._______ _       Carmignac Patrimoine__________            4%                   -2%
Alloc. Eur. Moderé. Int.________    CPR Croiss. Reactive________                    8%                    -1%
Alloc. Eur. Flex._____________            Sextant  Gd Large_____________            7%                     9%
Actions Internatal Rendt_______    M & G Global Dividend_________            10%                    -3%

Alloc. Eur. Aggress.__________            Sfer__________________________    5%                     7%
Alloc. Eur Flex Int                              H 20 Multistrategies___________           10%                     26%
Actions France Ptes Mnes Cap           Sextant PEA___________________    6%                     17%
Actions France Ptes Cap_______     Moneta Micro Entr.____________         4%                     17%
Actions Internatal Ptes Cap__ _    BGF Global Small Caps_________            5%                     4%
Actions Secteur Biotech_______    CCR Act Biotech______________  _    6%                     5%
Actions Secteur Santé_________    E.D.R Healthcare                                            3%                     -12%
Actions Asie Pac H Japon______    M&G Asian                                                    3%                     -13%
Actions Asie Pac H Japon______    F State Asia Pacific Leaders_             _    6%                       5%
Actions Asie  H Japon______            CG nouvelle Asie                                            4%                       3%
Actions Marchés Emerg_________    JPM Emerg. Small Caps_________             5%                       4%

Perf. du Portif  ytd =    5,7%   

Ouverture de JPM Emerging. Small Cap           
Ouverture de ERD Healthcare           
Remplacement de M&G Optmal Inc par Carmignac Patrimoine           
Remplacement de Aviva Emerg Sm. Caps  par M&G Asian           
Remplacement de Aberdeen  gl Emerg. M  par CG Nouv Asie

#41 08/10/2015 05:38:34

May-the
Membre

Bonjour jpacaf,

Si j'en crois vos arbitrages, vous refocalisez vos emergents vers l'Asie et devenez un poil plus aggressif en remplaçant optimal income par CP, voire même très aggressif sur une nouvelle ligne emerging small caps et healthcare.
J'en conclus que vous vous positionnez sur un rebond du marché drivé par l'Asie et les small caps.
Est-ce une interprétation qui vous parait exacte ?

Merci de votre retour
Mau-the

#42 08/10/2015 16:43:19

jpacaf
Membre

Thanks a lot for the comment  ......Old Sport

L'arbitrage vers Health care date du mois de mai et je le regrette un peu
M&G Opimal income m'avait bien déçu en 2014  ....    j'ai essayé plus risqué avec Carmignac Patrimoine ....pas ébouriffant.
Quand à mon pari sur l’Asie et les Emerging small caps .......il n'est pas très payant en ce moment

Les H20 et les Sextants m'ont tenu la tête hors de l'eau

#43 08/10/2015 20:18:51

SOLO
Membre

Carmignac Patrimoine ..on en parle beaucoup ..pas dans mon portif ..aucun regret

#44 05/01/2016 20:31:17

jpacaf
Membre

05/01/2016   
Fonds_________________________    % dans le portif
Aviva Oblig. Inter______________      8%
H 20 Multi Bonds_____________  _    10%
Carmignac Patrimoine__________            4%
CPR Croiss. Reactive________                    9%
Sextant  Gd Large_____________            8%
M & G Global Dividend_________        10%

Sfer__________________________    5%
H 20 Multistrategies___________           11%
Sextant PEA___________________    6%
Moneta Micro Entr.____________            4%
BGF Global Small Caps_________            2%
ARC Act Biotech_______________            7%
E.D.R Healthcare                                    4%
M&G Asian                                            2%
F State Asia Pacific Leaders_                _    3%
CG nouvelle Asie                                    5%
JPM Emerg. Small Caps_________       2%

Performance. du Portif  Année 2015=    9,4%

Année bien volatile ……et fin de parcours décevant.

#45 09/02/2016 15:59:31

jpacaf
Membre

Mon seuil personnel d’alerte est franchi …
Le Buy and Hold a pour moi cette limite pour les fonds les plus exposés (stratégie exécutée en 2008/2009)

Je Vends
DWS Deutschland
Sextant PEA
BGF global Small C
ARC Actions Biotechniques
H2o Multi Strategie

J’achète
Fonds général
Carmignac Patrimoine
Phileas L/S

“ If you can make one heap of all your winnings…….”  R Kipling

#46 04/10/2016 11:50:55

jpacaf
Membre

Allocation d'actifs au 1er octobre 2016
performance bien médiocre   ... Je paye cher mes mouvements importants et inopportuns du début d'année..

Hold On

Catégorie M Star______________    Fonds_________________________    % ds portif

Liquidités___________________    Fonds en €                                                   6%
Obl. Eur. Flex.______________      Aviva Oblig. Inter______________          11%
Obl. Eur. Flex.______________    H20 Multi Bonds______________                  8%

Alloc. Eur. Prudent. Int.________    M&G Optimal income                                   3%
Alloc. Eur. Moderé. Int.________    CPR Croiss. Reactive________                   6%
Alloc. Eur. Flex.______________    Sextant  Gd Large_____________           16%
Actions Internatal Rendt_______    M & G Global Dividend_________             9%

Alloc. Eur. Aggress.__________     Sfer__________________________    5%
Alloc. Eur Flex Int-------------------    H 20 Multistrategies___________       9%
Actions France Ptes Mnes Cap            Sextant PEA___________________    5%
Actions France Ptes Cap_______     Moneta Micro Entr.____________           4%
Act..Eur Mnes Caps------------            Mandarine Sm Caps____________        5%

Act. USA  Flex Cap____________    Vanguard US Opportunity_______          6%
Act. Marchés Emerg__________    Carmignac Emergent___________          3%
Act. Europe Emerg____________ Schroder Eur Emerging mt_______      4%

Perf. du Portif  ytd =    - (moins)  7 %

#47 04/10/2016 12:30:31

Nivelle
Membre

Mais aussi un profil prudent

#48 05/10/2016 01:57:32

Claudibus
Membre

Jpacaf, bonjour,

Peut-être cela vous consolera-t-il ? Mon résultat n'est pas meilleur et ceci pour les mêmes raisons : mauvais choix de logement d'une somme importante en début d'année. (H2O ...influencé par ce forum... eh oui !... à mon âge !...) mais cela reste entièrement de ma faute et je me contente d'en rire.

Perf YTD fin Sept = - (moins) smile - 6,15% Heureusement je me console avec mon Tripay sur 12 ans de 10,16% l'an. J'espère qu'avant la fin de l'année on pourra se refaire un peu.

Dernière modification par Claudibus (05/10/2016 01:59:48)

#49 03/01/2017 20:47:06

jpacaf
Membre

Allocation d'actif  JPACAF   le 31/12/2016

Catégorie M Star______________    Fonds_____________________% ds portif

Liquidités___________________Fonds en €                                                2%
    Obl. Eur. Flex.______________    Aviva Oblig. Inter______________        10%
    Obl. Eur. Flex.______________    H 20 Multi Bonds______________        9%

Alloc. Eur. Prudent. Int.________    M&G Optimal income                                        3%
    Alloc. Eur. Flex._____________    Sextant  Gd Large_____________        15%
    Actions Internatal Rendt_______    M & G Global Dividend_________                 15%
    Alloc. Eur Flex Int-------------------    H 20 Multistrategies___________        11%

Alloc. Eur. Aggress.__________    Sfer__________________________         4%
    Actions Europe Ptes Mnes Cap            Quadrige                                                         5%
    Actions France Ptes Cap_______     Moneta Micro Entr.____________                 4%

Act. USA  Flex Cap____________      Vanguard US Opportunity_______          5%
    Act Asie H. Japon-----------------------    CG Nouvelle Asie                                  5%
    Act Gde Chine________________    Comgest Japan                                          2%
    Act Japon G. Cap__________                    Comgest China                                           1%
    Act. Europe Emerg_____________    Schroed Eur Emerging mt_______           9%

Perf. du Portif   année =         1%
    Grâce à la reprise de l'année, je termine "à rasibus"           
    portefeuille un peu plus concentré        

Performance 2016    =  1  %           
    Annualisé 3 ans       =  6,2 %           
    Annualisé 5 ans        = 7,1 %           
    Annualisé   10 ans    =  2,84 %       
    Annualisé  30 ans     =  6,56 %

#50 03/10/2017 12:25:31

jpacaf
Membre

Voici l’allocation à ce jour
2017 ne s’annonce pas trop mal

01/10/2017           
Catégorie M Star______________    Fonds_________________________    % ds portif

Liquidités___________________    Fonds en €                                                 3%
Obl. Eur. Flex.______________    Aviva Oblig. Inter______________        11%
Obl. Eur. Flex.______________    H 20 Multi Bonds______________        7%

Alloc. Eur. Prudent. Int.________    M&G Optimal income                                 3%
Alloc. Eur. Flex._____________    Sextant  Gd Large_____________        11%
Actions Internatal Rendt_______    M & G Global Dividend_________                  8%
Alloc. Eur Flex Int-------------------    H 20 Multistrategies___________                 13%

Alloc. Eur. Aggress.__________    Sfer__________________________             4%
Actions Europe Ptes & Mid Cap    Quadrige rendement                                      6%
Actions France Ptes Cap_______     Moneta Micro Entr._________   ___         5%
Actions Europe Ptes Mnes Cap____    ID France Smidcaps C                                 5%

Act. USA  Flex Cap____________    Vanguard US Opportunity_______                 5%

Act Asie H. Japon-----------------------    CG Nouvelle Asie                                 7%
Act Asie H. Japon-----------------------    M&G Asian                                         5%
Act Gde Chine________________    Comgest China                                         1%
Act. M. Emerg. Ptes & Mid C                  JPM Emerging small                              4%
Act. Europe Emerg_____________    Schroed Eur Emerging mkt_______         2%

Perf. du Portif  ytd =         7,7%

Sortie de BGF Am Latine           
Entrée de  ID France Smidcaps C       
Entrée de JPM Emerging small        
Reduction  de Schroed Eur Emerging mkt__

#51 04/01/2018 21:31:56

jpacaf
Membre

...                                                              Allocation jpacaf au 31/12/2017       

Catégorie M Star______________    Fonds_________________________        % ds portif

Liquidités___________________            Fonds en €                                                 2%
Obl. Eur. Flex.______________            Aviva Oblig. Inter______________        11%
Obl. Eur. Flex.______________            H 20 Multi Bonds______________         8%

Alloc. Eur. Prudent. Int.________           M&G Optimal income                                        3%
Alloc. Eur. Flex._____________           Sextant  Gd Large_____________                9%
Actions Internatal Rendt_______         M & G Global Dividend_________                 7%
Alloc. Eur Flex Int-------------------      H 20 Multistrategies___________               13%

Alloc. Eur. Aggress.__________             Sfer__________________________        3%
Actions Europe Ptes & Mid Cap             Quadrige rendement                                6%
Actions France Ptes Cap_______              Moneta Micro Entr.____________        5%
Actions Europe Ptes Mnes Cap____       ID France Smidcaps C                                 5%
Actions Europe  Mid Cap                             Mandarine Small C                                         5%

Act. USA  Flex Cap____________       Vanguard US Opportunity_______                 5%

Act Asie H. Japon-----------------------    CG Nouvelle Asie                                          8%
Act Gde Chine________________    Comgest China                                                  2%
Act. M. Emerg.                                     Carmignac Emerg                                           4%
Act Japon Devise couverte                    Aberdeen Japan                                          5%

Perf. du Portif  en 2017 =        9.6 %

performance  annualisée   
                                   3 ans     5ans         10 ans      30ans
                                    6,8%    7,6%         3,3%       6,7%

Vente de la ligne  Schroed Europe Emerging mkt__           
Achat de Aberdeen Japan           
Vente de M & G Asian            
Achat de Mandarine Sm Caps           
Vente de JPM Em Mk sm Cap           
Achat de Carmignac  Emergent   

..

#52 04/04/2018 13:19:03

jpacaf
Membre

Allocation JPA CAF au 01/04/2018   

Catégorie M Star______________    Fonds_________________________        % ds portif

Liquidités___________________     Fonds en €                                           2%
Obl. Eur. Flex.______________            Aviva Oblig. Inter______________         10%
Obl. Eur. Flex._____________      _    H 20 Multi Bonds______________       8%

Alloc. Eur. Prudent. Int.________            M&G Optimal income                            7%
Alloc. Eur. Prudent. Int.________            M&G Dynamic Alloc                                     4%
Alloc. Eur. Flex._____________            Sextant  Gd Large_____________        6%

Actions Int Gdes Cap Croiss                    M.S. Gl Oppo                                            8%
Alloc. Eur Flex Int-----------------   -    H 20 Multistrategies___________           13%
Alloc Glob  Macro_____________            H 20 Moderato_________________       9%
Alloc. Eur. Aggress.__________            Sfer__________________________       2%
Actions Europe Ptes & Mid Cap            Quadrige rendement                           4%
Actions France Ptes Cap_______              Moneta Micro Entr.____________       5%
Actions Europe Ptes Mnes Cap____      ID France Smidcaps C                           5%

Act. USA  Flex Cap____________       Vanguard US Opportunity_______           5%

Act Asie H. Japon-----------------------    CG Nouvelle Asie                                   7%
Act Japon Devise couverte                     Aberdeen Japan                                   5%

Perf. du Portif  ytd =        -0,3%

Achat de MS Global Opportunity  (nouveau support)           
Vente totale de M & G Gl Dividend           
Achat vigoureux de H 20 Moderato (cantabile)           
Forte Vente Partielle Sextant Gd Large

#53 04/04/2018 17:22:18

Brouxd
Membre

PF très pertinent AMHA et bien équilibré, je signe !

Je gonflerais cependant la poche de (quasi) liquidités qui avec 8% (= 2% de Fds € + 6% de SGL) me semble un peu courte par les temps agités que nous connaissons
15% me semblent un minimum

#54 07/07/2018 10:57:01

jpacaf
Membre

Allocation JPACAF  le 02/07/2018           

Liquidités___________________           Fonds en €                                                         2%
Alloc. Eur. Prudent. ______________    Eurose                                                         11%
Obl. Eur. Flex.______________           H 20 Multi Bonds______________                 9%

Alloc. Eur. Prudent. Int.________            M&G Dynamic Alloc                                          4%
Alloc. EUR Modérée                                    HMG Fendement                                         7%
Alloc Glob  Macro_____________            H 20 Moderato_________________            23%
Actions Int Gdes Cap Croiss                    M.Stanley . Gl Oppo.                                 10%
Alloc. Eur Flex Int-------------------            H 20 Multistrategies___________                13%

Alloc. Eur. Aggress.__________            Sfer__________________________        2%
Actions France Ptes Cap_______             Moneta Micro Entr.____________                5%
Actions Europe Ptes Mnes Cap____     ID France Smidcaps C                                5%

Act. USA  Flex Cap___________   _    Vanguard US Opportunity_______                5%
Act Japon Devise couverte                    Aberdeen Japan                                        6%

Perf. du Portif  ytd =        2,5%

Important Remaniement       

Vente totale de M & G Gl Dividend           
Vente totale de Sextant Gd Large           
Vente totale de Aviva Oblig Inter           
Vente totale de CG nouvelle Asie           
Vente totale de M&G Opimal income           
Vente de Quadrige           
Achat de MS Global Opportunity (nouveau support)           
Achat de Eurose (nouveau support)            
Achat vigoureux de H20 Moderato (cantabile)           
Achat de HMG Rendement

#55 08/07/2018 07:30:06

May-the
Membre

Bonjour Jpacaf,

Petite question technique: si j'en crois la file, votre portefeuille est chez Aviva. Est-ce toujours le cas ? Je vous pose la question car MS Global Opportunity est un très très bon fonds assez rare en A/V, que je n'ai personnellement sur aucun de mes contrats, et c'est bien dommage...

#56 09/07/2018 20:57:00

jpacaf
Membre

Hello, Old Sport, May-the

L'alloc générale que je publie est la consolidation de plusieurs contrats
deux, très anciens, sfer et aviva où le choix est nul ou très faible
un, plus récent, logé chez Avip valeur, où je peux faire entrer un large éventail

Effectivement, un peu volatil, MS Glob Oppo a vraiment "la pèche"

Pied de page des forums

Partager :

Partenaires : Fundkis