#1 22/12/2017 17:20:25

kaust2015
Membre

montant d'investissement sur un fonds

Savez vous s'il existe une limite raisonnable (combien d'euro max.) on place en général sur un fonds.

25k, 50k, 100k? Plus? A partir de combien vous allez sur un autre fonds du même type pour conserver l'allocation si vous êtes en buy and hold?

J'ai lu que 100k c’était raisonnable, mais ça venait d'un banquier. Auriez vous d'autres sources?

#2 22/12/2017 17:29:29

PiloteBoeing
Membre

Re : montant d'investissement sur un fonds

Aucune idée, je suis boulimique, dans chacune de mes poches ETF/Fonds/Actions en direct, je cumule les positions. J'ai un peu de mal à me raisonner.

Exemple dans ma poche Fonds Flexibles, j'ai du H2O MS, Dorval Convictions PEA, Sextant Grand Large et Rvalor....et donc des montants pas très élevés....par rapport au total général.

Dernière modification par PiloteBoeing (22/12/2017 17:30:07)

#3 22/12/2017 17:33:41

Nivelle
Membre

Je raisonne en pourcentage de mon capital total

#4 22/12/2017 17:51:37

May-the
Membre

Moi aussi, je n'achète plus quand une ligne atteint 10% du portefeuille total, sur un portefeuille qui a 25 lignes environ. (donc en gros l'équivalent de 2,5/3 lignes normales).

#5 22/12/2017 20:40:04

martins
Membre

Bonjour
Je ne pense pas qu'il y ait de limite raisonnable si on est en accord avec soi. Je pense qu'il vaut mieux augmenter le poids d'un bon gérant plutôt que d'investir sur un moyen pour diversifier sur le papier.
Des très bonnes opportunités il n'y en a pas tant que cela.
Je gère environ 10 fonds en buy and hold principalement et donc avec des % importants allant de 5 % pour les petites convictions à 10 à 15 % pour les bonnes convictions (MME, SPEA, SGL, H2O, I&E) voire 20 % pour Warren Buffet ( BRK.B ) qui reste pour moi ma plus forte conviction.
Forcément quand au fil des années les sommes augmentent en totalité le montant par ligne devient aussi très important mais pour moi bien comprendre et gérer 10 fonds me semble bien.
bien amicalement
Antonio

#6 23/12/2017 07:12:20

kaust2015
Membre

Merci de vos réponses - c'est juste que j'ai l'impression que les produits d'assurance vie se ferment peu à peu aux expatriés travaillant dans des pays sans impôt (pas très grave vous me direz, nous représentons un très faible minorité)... Les formulaires que je reçois de la part des compagnies d'assurance sont de plus en plus pointilleux: comme au Luxembourg j'imagine qu'en France les mêmes règles de "transparence" financière s'appliquent: cependant il est difficile de justifier de quelque chose qu'on n'a pas ou ne paie pas, en l’occurrence l’impôt.

La dernière requête en date me demande un tampon de l'administration fiscale Saoudienne. Celle-ci n'a que faire de moi sachant que je ne suis pas "client". Ça promet d’être une fin d’année intéressante de récupérer une telle chose.

Dernière modification par kaust2015 (23/12/2017 07:27:25)

Pied de page des forums

Partager :

Partenaires : Fundkis