#1 08/12/2017 23:41:16

fRaise
Membre

Présentation - fRaise

Bonjour !

Je lis depuis maintenant quelques semaines avec intérêt ce forum que l'on m'a recommandé zen
Marié, je suis dans la recherche en ingénierie, de retour en région parisienne après quelques années à l'étranger.

Je trouve intéressant d'en apprendre suffisamment sur les investissements possibles pour avoir un portefeuille diversifié sur des contrats intéressants (en sortant donc des conseils souvent limités de ma banque). Ma femme et moi avons ainsi ouvert il y a quelques années différentes AV (chez fortuneo, boursorama et linxea) et des PEA (fortuneo). Un achat de résidence principal étant à venir, l'essentiel de nos économies est sécurisé, mais nous avons quand même une poche avec différents fonds et ETF.

J'essaye typiquement d'équilibrer le type d'actifs et les régions concernées: grandes capitalisations américaines et européennes, petites capitalisations européennes, un peu d'émergents, et des obligations. Au delà de notre épargne, ça permet aussi d'acquérir quelques bases en économies financières pour mieux comprendre l'actualité smile

Au plaisir de vous lire,

#2 09/12/2017 08:41:29

Franck
Administrateur

Re : Présentation - fRaise

Bonjour fRaise,

Bienvenue sur le forum !

L'investissement en OPCVM (Sicav - FCP)
fonds prend un "s", au singulier comme au pluriel | krach s'écrit avec "ch"

Pied de page des forums

Partager :

Partenaires : Fundkis