#1 06/12/2017 17:02:18

Jouvenette04
Membre

Pour que vous passiez une bonne fin d'année...

Bonjour à tous,
Tout est dans le titre.
http://www.zonebourse.com/actualite-bou … -25625581/

Régis

#2 06/12/2017 18:27:21

May-the
Membre

Re : Pour que vous passiez une bonne fin d'année...

C'est louable comme effort de votre part Régis de nous faire passer une bonne fin d'année , par contre de la part de Merrill Lynch c'est vraiment curieux d'oser encore faire ce genre de prévisions avec trois chiffres après la virgule....

Dernière modification par May-the (06/12/2017 21:47:06)

#3 06/12/2017 18:58:29

dav69
Membre

A l'heure des pronostics 2018 est arrivée...
Je vois bien les genres de message "on reste positif sur les actions... mais y aura de la volatilité par moments... les taux vont remonter doucement...on surpondere la zone euro et le Japon... marché américain cher...les émergents faut être sélectifs...
Qui seront les gagnants?

#4 06/12/2017 19:15:28

dav69
Membre

Et bien sûr que l'environnement sera plus favorable à la gestion active.
http://m.zonebourse.com/NATIXIS-4673/ac … -25615790/

#5 06/12/2017 19:33:50

Brouxd
Membre

Je ne crois plus guère à ces projections de la part de professionnels qui, pour l'immense majorité, ne sont pas libres de leur parole étant juge et partie (vendeurs de produits financiers).

Peu sont crédibles:
- les "findumondistes" se plantent lamentablement depuis si longtemps
- Les optimistes béats prennent des risques vs leurs clients que je trouve assez irresponsables
- Ceux qui louvoient entre les deux sont en général si flous qu'aucune vraie conviction ne s'en dégage. 

Au final, les seuls qui me semblent assez indépendants et crédibles, au vu de leur totale liberté de gestion et de leurs résultats écoulés, sont H20
Mais là c'est moi qui suis victime d'un "biais de convergence", car, assez lourdement engagé avec leurs fonds, prends mes désirs pour des réalités :-)

Non la fin d'année c'est le temps de la famille, de Noel, et de prendre des vacances !

#6 06/12/2017 20:40:52

Nivelle
Membre

Je n'apprécie pas que la majorité des pros soit d'accord sur le même scénario = il importe peu de perdre si TOUS perdent
Un contrarien SGL : combien de "manque à gagner" avant d'avoir raison ? ------je suis plus sérieusement 25 fonds et, à un an, ils font en moyenne 15 % mieux -----à 3 ans, c'est 45 %-----à 5 ans sur 15 fonds c'est encore plus = la mini  sécurité a un coût mais --------! ! ! !

#7 06/12/2017 21:44:09

Brouxd
Membre

Auriez-vous eu les mêmes propos, Nivelle, en Mars 2009 ?

Je nous invite simplement à nous rappeler que nous surfons sur une des plus belles vagues haussières de tous les temps, mais que les vagues s'épuiseront un jour.

#8 07/12/2017 10:03:58

Nivelle
Membre

OUI
Je suis toujours investi à 100 % et attends un retour au calme pour effectuer des arbitrages
J'ai en avril 2008 vendu un bien immobilier que j'ai transformé en 2 A V identiques ( Mr et Mme ) toujours investi à 100% sans fonds en euros ; qui font partie du PF global que je suis
J'ai subi une baisse de 36 % au plus bas -----retrouvé mon capital fin 2012-----et à ce jour c'est + 55 %
Un placement en fonds, c'est du LONG TERME =====> d'ailleurs conseillé pour au moins 5 ans

#9 07/12/2017 10:15:25

Félix
Membre

Nivelle a écrit :

Un placement en fonds , c'est du LONG TERME =====> d'ailleurs conseillé pour au moins 5 ans

Absolument  enaccord

Cette intervention n'est pas un conseil en placement, ni une invitation à l'achat ou à la vente, tout juste un simple avis à titre purement informatif. Il convient de prendre en votre âme et conscience l'initiative de votre choix d'investissement.

#10 07/12/2017 13:06:08

Brouxd
Membre

Eh bien soit !
Vous êtes bien plus résistant que la moyenne.... dont je fais partie (sniff)

Dernière modification par Brouxd (07/12/2017 13:06:48)

Pied de page des forums

Partager :

Partenaires : Fundkis