#1 26/11/2017 14:27:46

Blade
Membre

Présentation Blade

Bonjour,

Ici Blade, la petite trentaine, arrivé sur ce site au gré des recherches sur les OPCVM et UCs.

En résumé :
- échaudé par une (petite) perte en bourse
- manque de temps et de volonté pour une gestion quotidienne d'un portefeuille boursier
- érosion du rendement des fonds en € des AV

Ces raison m'amènent donc à revoir mes placements en y introduisant une part d'UCs. Après avoir parcouru le site, il est temps de m'inscrire pour prendre conseil smile

#2 26/11/2017 17:57:26

Nivelle
Membre

Re : Présentation Blade

Bienvenue sur cet excellent  forum -------mais ici, on ne conseille pas : on dit ce qu'on fait, ce qu'on pense et on est responsable de ses choix
Il faut donc fouiller dans le PF de chacun et ça demande du temps

#3 26/11/2017 19:14:00

Blade
Membre

Nivelle a écrit :

mais ici , on ne conseille pas : on dit ce qu'on fait , ce qu'on pense et on est responsable de ses choix
Il faut donc fouiller dans le PF de chacun et ça demande du temps

Avant de m'inscrire je suis tombé sur ce message (http://forum.frikenfonds.com/viewtopic.php?id=74) :

Il est intéressant de proposer ici vos portefeuilles ou projets de portefeuille (que ce soit sur AV ou autres), de discuter de vos choix de fonds et de demander éventuellement quelques avis en la matière.
Il sera encore plus instructif pour tous nos lecteurs d'avoir un petit bilan de ces portefeuilles au bout de quelques temps. smile

J'ai bien noté qu'il fallait avant tout consulter les reportings trimestriels et portefeuilles des membres. Mais si je me suis inscris c'est aussi pour obtenir des conseils, tant sur la stratégie d'investissement que sur des points plus techniques.

Si on voulait inciter quelqu'un à se désinscrire on ne s'y serait pas pris autrement confus

#4 26/11/2017 19:38:05

monpseudoestpris
Membre

Je ne suis pas sur ce forum depuis très longtemps, mais je vous engage à y rester, c'est une source d'informations de très grande qualité, grâce à certains membres très actifs (je salue au passage le travail titanesque de Claudibus). Alors certes, ils ne prendront pas le risque de vous donner des conseils, mais à les lire, vous aurez largement de quoi vous faire vos propres opinions, et c'est là le plus important, vous aurez l'impression petit à petit de comprendre ce que vous faites wink

#5 26/11/2017 19:52:09

Félix
Membre

Blade a écrit :

Si on voulait inciter quelqu'un à se désinscrire on ne s'y serait pas pris autrement confus

Mais non Blade, c'est tout le contraire mais pour les conseils Nivelle a parfaitement raison.

Vous connaissez l'adage : "les conseilleurs ne sont pas les payeurs"

De plus, lisez ce qui est juste au bas de mon message et vous comprendrez

Ceci étant encore bienvenue sur ce forum que vous apprécierez sans aucun doute pour le peu que vous y passiez du temps à la recherche des réponses à vos interrogations.
smile

Cette intervention n'est pas un conseil en placement, ni une invitation à l'achat ou à la vente, tout juste un simple avis à titre purement informatif. Il convient de prendre en votre âme et conscience l'initiative de votre choix d'investissement.

#6 26/11/2017 20:32:46

Nivelle
Membre

Bonsoir Blade : je regrette que vous ayez mal compris mon intervention et pourtant, je n'en retirerai pas un mot =====> Félix est plus adroit avec son ps
- Vous écrivez avoir subit une petite perte en bourse : j'en déduis donc que sur les 19 fonds que je gère dans mes 6 comptes regroupés dans mon PF global avec % de chacun ----4 sont négatif à 3 mois et ce jusqu'à + de 4 % ----4 sont positif de moins de 1 % à 3 mois = ce qui peut paraître inquiétant pour un investisseur à court terme : je sais qu'au début, on est pressé et j'ai voulu vous mettre en garde
Mon PF est en ligne : je n'ai pas fait de changement dans l'année 2017 et n'ajusterai la voilure qu'en janvier 2018 : il a été positif de 18.90 % au plus haut ----a baissé de 4.50 % depuis mais remonté à + 15.99 % au dernier cours connu
La volatilité c'est ça et on a connu pire = je suis à l'origine de la dissolution d'un club d'investissement 48 heures avant LE KRACH de 1987 = à l'époque on aurait perdu 25 %
Je n'ai pas de fonds en euros ----j'ai une conduite agressive voire plus ----- mais bien sûr vous faites comme vous voulez.

#7 26/11/2017 21:08:08

Blade
Membre

J'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'une divergence de profil : d'un côté un intervenant au ton directif et sec ayant connu la bérézina, gestion agressive, d'un autre un petit nouveau issu de la génération X avec une gestion prudente à modérée...
Bref on ne peut pas plaire à tout le monde, je n'en ferai pas un drame.

#8 26/11/2017 21:15:13

Franck
Administrateur

Bonjour Blade et bienvenue sur ce forum,

Ne vous attachez pas trop à la tonalité qui semble se dégager de certains messages. Certains pourront vous paraître "secs" alors que ce n'est pas l'intention de la personne, d'autres vous paraîtront plus "doux" alors que l'auteur a pourtant plus de virulence. Dialoguer sur un forum est en ce point bien différent d'une conversation dans la vraie vie. smile

Vous trouverez très certainement ici réponses à vos interrogations, que ce soit en parcourant les files de discussions ou en questionnant les membres.

Au plaisir de vous lire.
Franck

L'investissement en OPCVM (Sicav - FCP)
fonds prend un "s", au singulier comme au pluriel | krach s'écrit avec "ch"

Pied de page des forums

Partager :

Partenaires : Fundkis