#1 26/11/2017 15:05:34

Blade
Membre

Portefeuille de Blade

Bonjour,

Ceci est mon 1er post, merci de votre indulgence smile

L'objectif est de dynamiser le rendement de l'AV, avec un profil prudent 65% fonds € (Suravenir Opportunités) et 35% en UCs.  Je privilégie la régularité aux performances, d'où le choix des UCs ci-dessous. En cas de baisse les fonds en euros devraient absorber la perte des UCs, et pour les autres années je vise rendement global de 3% nets.

Composition du portefeuille actuel :
GB00B1VMCY93  - M&G Optimal Income - Allocation GBP Prudente
LU0992632538  - Edr Income Europe - Allocation EUR Prudente

Des fonds éligibles dynamiques qui me font de l'oeil :
LU0352312184  - Allianz Strategy 50 CT EUR - Allocation EUR Modérée International
GB00B56H1S45  - M&G Dynamic Allocation - Allocation EUR Flexible International
Et dans une moindre mesure pourquoi pas une petite louche de H2O Multistratégies.

Que pensez-vous de la composition de ce portefeuille ?

Dernière modification par Blade (26/11/2017 15:07:16)

#2 26/11/2017 16:57:40

Brouxd
Membre

Re : Portefeuille de Blade

Salut Blade
2018 te donnera peut être raison d’être prudent.
Les fonds que tu cites sont tous bons dans un profil généralistes diversifiés.
Pour comprendre ton approche, ton approche prudente est elle liée à l’imminence d’un besoin (consommation du capital), ou ton analyse du marché, ou à ta volonté de limite la volatilité de tes investissements ?

Quelle que soit ta réponse bienvenue sur ce forum !

Bernard

#3 26/11/2017 17:29:14

Blade
Membre

Brouxd a écrit :

Salut Blade
Les fonds que tu cites sont tous bons dans un profil généralistes diversifiés.
Bernard

En effet en parcourant le site et le forum, la plupart des membres ont des UCs réparties par zones géographiques et types de capitalisations, mais pour l'instant je délègue ces choix aux gestionnaires de fonds diversifiés.

Bien qu'il s'agisse d'épargne à long terme, cette approche prudente est liée à plusieurs raisons :
- débutant dans les OPCVM
- fin de cycle économique en vue

La meilleure façon de me planter serait d'investir massivement dès le début dans des UCs risquées, avec correction sévère à la clef d'ici qq mois. Mais le but est bien d'accroitre le rendement et de basculer progressivement vers un profil plus dynamique smile

J'en profite pour demander l'avis sur les fonds suivants :
- Keren patrimoine (toujours d'actualité ?)
- Aviva rendement (FR0000097503)
- Schroder International EURO Corporate Bond (LU0113257694)

Dernière modification par Blade (26/11/2017 17:30:16)

#4 26/11/2017 17:53:48

Félix
Membre

Blade a écrit :

J'en profite pour demander l'avis sur les fonds suivants :
-  Keren patrimoine (toujours d'actualité ?)
- Aviva rendement (FR0000097503)
- Schroder International EURO Corporate Bond (LU0113257694)

Bonjour et bienvenue Blade,

Pour répondre à vos interrogations je vous conseille de fréquenter systématiquement les classements de fonds de Claudibus sur ce forum est dans le cas présent concernant par exemple Keren Patrimoine voir sur ce lien

Fonds diversifiés

Vous constaterez que Keren Patrimoine occupe la première place sur 153 de sa catégorie (Alloc Euro Prudente) et ceci depuis plusieurs trimestres.

Bonnes lectures

Cette intervention n'est pas un conseil en placement, ni une invitation à l'achat ou à la vente, tout juste un simple avis à titre purement informatif. Il convient de prendre en votre âme et conscience l'initiative de votre choix d'investissement.

Pied de page des forums

Partager :

Partenaires : Fundkis