#1 08/11/2017 09:49:58

Pic57
Membre

Hallo von München

Bonjour à toutes et à tous,

Homme, 49 ans, homme au foyer à Munich suite à l'expatriation en Allemagne de mon épouse, et ravi (pour l'instant en tout cas ) de ma liberté !!
Ayant (beaucoup ) de temps, j'ai décidé de développer au mieux notre (petit) patrimoine, dans le but de le faire grandir !

Mes connaissances nécessitent une grosse remise à jour, donc soyez svp tolérants si je pose des questions "débiles".

En assurance-vie j'ai Afer (parrainage de mon père il y a  25 ans) dont je suis ravi, mais le peu de fonds, l'impossibilité de pouvoir gérer à distance (en tant qu'expat tout doit se faire par mail ou courrier !), et les ordres/arbitrages pris en compte à J+7 m'ont amené à en ouvrir une autre chez MonFinancier (longtemps hésité avec Darjeeling).
Pas de PEA sad  (si quelqu'un connait une "ruse" pour en ouvrir un en tant qu'expat, je suis preneur).
1 CTO chez De Giro

A bientôt j'espère,
Bonne journée à tous

Pic57
(Christophe)

#2 08/11/2017 09:56:33

Franck
Administrateur

Re : Hallo von München

Bonjour Christophe,

Bienvenue sur le forum. smile

Votre temps libre vous permettra de parcourir en long et en large les rubriques de ce forum et entrer un peu plus dans le monde des OPCVM ! smile

A bientôt.
Franck

L'investissement en OPCVM (Sicav - FCP)
fonds prend un "s", au singulier comme au pluriel | krach s'écrit avec "ch"

#3 08/11/2017 09:58:40

monpseudoestpris
Membre

Bonjour et bienvenue,

Ne vous en faites pas, pour les questions débiles il y a déjà moi, ils ont l'habitude wink

#4 08/11/2017 10:13:50

Pic57
Membre

Bonjour,

merci smile

Ravi de ne pas être le seul béotien !!!

D'ailleurs 1ère question: quel est le meilleur site pour suivre en live les VL des OPCVM ? J'ai Investir, et d'autres, car certains sites ont certains OPCVM mais pas d'autres, donc je me demande s'il y a 1 site "global"

Danke

#5 08/11/2017 10:25:17

Vazyvite
Membre

Bonjour,

J'utilise Quantalys ou Moringstar pour suivre une sélection de fonds.
Je suppose que tous les fonds y sont et on peut créer gratuitement plusieurs portefeuilles virtuels ou non pour avoir les cotations, même si toutes ne sont pas actualisées le jour même. sad

#6 08/11/2017 10:28:41

Pic57
Membre

Vazyvite a écrit :

Bonjour,

Je suppose que tous les fonds y sont et on peut créer gratuitement plusieurs portefeuilles virtuels ou non pour avoir les cotations, même si toutes ne sont pas actualisées le jour même. sad

Merci Vasyvite,

Effectivement j'ai regardé Quantalys que j'apprécie pour la clarté de ses fiches, en un coup d’œil on a les infos principales. Paies-tu un abonnement? ça vaut le coup ?

#7 08/11/2017 10:44:49

Franck
Administrateur

Pic57 a écrit :

D'ailleurs 1ère question: quel est le meilleur site pour suivre en live les VL des OPCVM ? J'ai Investir, et d'autres, car certains sites ont certains OPCVM mais pas d'autres, donc je me demande s'il y a 1 site "global"

J'utilise prioritairement les sites des sociétés de gestion (moins d'erreurs "possibles"). Ensuite les sites cités précédemment.
Une petite liste ici : http://www.frikenfonds.com/autres.html (rubrique Valeurs Liquidatives)

L'investissement en OPCVM (Sicav - FCP)
fonds prend un "s", au singulier comme au pluriel | krach s'écrit avec "ch"

#8 08/11/2017 13:41:53

Higand
Membre

Pic57 a écrit :

Si vous utilisez les tableurs : google spreadsheet est un outil intéressant (mais pas parfait) ...

#9 08/11/2017 14:27:16

Pic57
Membre

Higand a écrit :
Pic57 a écrit :

Si vous utilisez les tableurs : google spreadsheet est un outil intéressant (mais pas parfait) ...

Bonjour Higand,

Merci.
Je suis "excel", mais pourquoi pas Google...
Je vais regarder ça de plus près.

Cdt

#10 08/11/2017 15:44:37

Vazyvite
Membre

Pic57 a écrit :
Vazyvite a écrit :

Bonjour,

Merci Vasyvite,

Effectivement j'ai regardé Quantalys que j'apprécie pour la clarté de ses fiches, en un coup d’œil on a les infos principales. Paies-tu un abonnement? ça vaut le coup ?

Pour Quantalys, c'est 3 portefeuilles gratuits donc ça me suffit.

#11 08/11/2017 18:33:27

May-the
Membre

Quantalys est déjà remarquable en version gratuite !

Pied de page des forums

Partager :

Partenaires : Fundkis