#1 09/05/2015 19:10:45

Jérôme
Membre

East Capital Explorer AB - SE0002158568

East Capital Explorer est une action cotée sur le marché boursier de Stockholm. Elle permet d'investir dans des marchés d'Europe de l'Est difficiles d'accès et permet une exposition liquide à un portefeuille de sociétés moins liquides ou non cotées.

Les investissements s'effectuent principalement dans des fonds, mais des investissements sélectifs sont parfois réalisés.
East Capital Explorer peut trouver sa place dans un portefeuille pour compléter notamment un fonds investi sur les marchés frontières, beaucoup plus axés sur l'Afrique et le moyen orient.

Lancé en novembre 2007, juste avant le crack, East Capital Explorer représente aujourd'hui un peu moins de 60 % de sa valeur initiale. Sans doute y a t il un coup à jouer sur ces marchés volatiles mais vraisemblablement sous évalués.
La performance depuis ce début d'année est de 27 %

Composition de East Capital Explorer AB ( SE0002158568 )

Russie : 27 %
Estonie : 25 %
Lithuanie : 14 %
Arabie Saoudite : 4 %
Macédoine : 4 %
Serbie : 3 %
Autres : 23 %

Site de East Capital Explorer AB :
http://www.eastcapital.com/fr-FR/Corpor … -Explorer/

Dernière modification par Jérôme (09/05/2015 19:12:22)

- "Les prévisions vous en disent beaucoup sur ceux qui les font, elles ne vous disent rien sur l'avenir."
- "Les tournois sont gagnés par les gens qui se concentrent sur le jeu, pas sur le tableau des scores"
Warren Buffett

#2 09/05/2015 21:06:07

olivierLS
Membre

Re : East Capital Explorer AB - SE0002158568

Bonsoir Jérôme,

"Lancé en novembre 2007, juste avant le crach,..."

Je fais partie de la première charrette (2007) : -38% à ce jour !
Ça en dit long sur l'erreur (mon erreur !) d'entrer en une fois, également sur le discutable précepte qu'au bout de 8 ans la bourse est profitable...

Bien lisser les versements pour ceux qui y croient big_smile

Olivier LS

#3 03/05/2017 12:09:33

olivierLS
Membre

Re : East Capital Explorer AB - SE0002158568

La performance laborieuse depuis des lustres, pourtant sur une thématique intéressante (investir dans des marchés d'Europe de l'Est difficiles d'accès), a fait long feu... Le rapport fin 2016 annonce la conversion du fonds vers une thématique Real Estate centrée sur les pays baltes.. Ça en dit long, à mon sens, sur les doutes de East Capital sur le potentiel de 'croissance' de la Russie (et autres..).. sad
Je vends ce jour, recentrage sur SMIDS France (ID France Smids) ou Europe (Groupama Avenir Euro)..

Olivier

Pied de page des forums

Partager :