#1 04/03/2017 15:32:43

PiloteBoeing
Membre

Présentation

Bonjour à tous

Site que j'ai découvert il y a quelques mois et qui regorge d'informations sur les meilleures opportunités concernant les fonds.

Jusqu'à maintenant, mon PEA (Bourse Direct) et CTO (Binck) étaient investis en actions en direct. Mais par manque de temps et de motivation en ce qui concerne la lecture des données concernant les sociétés, j'ai décidé de vendre l'ensemble de mes positions il y quelques jours avec à la clef une plus-value.

Je souhaite me concentrer sur un portefeuille ETF et Fonds actions (50/50). A priori, les ETFs performent bien en période de hausse mais les fonds actions apportent une plus-value en période plus trouble.

50% en ETF répartis entre le SP500 ou ETF VTI, Small Caps US, Europe Large et Value, Small Caps Europe, Emergent (Ratios à définir), Action BRK (Warren Buffet)

50% en fonds actions : Sextant Grand Large, Sextant PEA, Dorval Manageurs, Dorval Manageurs Small Cap Euro, Découvertes, Quadrige Rendement, Monéta Multi Caps, Pluvalca Allcaps, Keren Essentiels, Keren Patrimoine.

Dans quelle enveloppe ?

Evidemment, on va essayer de privilégier les enveloppes défiscalisées (PEA, Assurances Vie Mes Placements Vie, Mes Placements Libertés, Puissance Avenir, Linxéa Zen). Concernant les ETF, je vais essayer de privilégier les ETF physiques. D'où obligation pour certains ETF de passer sur CTO. S'agissant d'un mode de gestion Buy and Hold, cela ne devrait être pas trop pénalisant.

Voilà qui devrait m'occuper quelques jours afin de trouver les bons supports aux bons endroits.

N'hésitez pas me donner vos conseils...

Merci à tous et longue vie à ce forum.

#2 04/03/2017 15:56:23

Franck
Administrateur

Re : Présentation

Bonjour,

Bienvenue sur ce forum ! smile
Je vois que vous avez déjà fait un peu le tour de la question ! Votre expérience dans les actions en direct devrait également vous servir pour vos futurs investissements et en particulier dans la lecture des rapports de gestion des fonds.

A bientôt.

L'investissement en OPCVM (Sicav - FCP)
fonds prend un "s", au singulier comme au pluriel | krach s'écrit avec "ch"

Pied de page des forums

Partager :