#1 12/02/2017 11:48:19

Malolechat
Membre

Voyage Antigua

Bonjour brouxd,

http://www.noelshack.com/2017-06-148689 … 2-2017.jpg

Nous avons loué un catamaran à Pointe à Pitre et  direction la réserve naturelle de petite terre. Pêche d'une délicieuse bonite (sur le trajet), puis snorkeling avec les tortues, les raies léopards, les carangues, les tarpons et autre poissons, langoustes et coraux multicolores. Pas vu de requins à mon grand regret. 1er mouillage.

Puis nous sommes passé entre la pointe des châteaux et la desirade direction Antigua, pêche d'un beau barracuda, rejeté a cause de la ciguatera.

Mouillage administratif dans la magnifique marina de english harbour.

Puis direction green Island où nous avons mouillé à rickett bay, seuls, le paradis. Paddle, snorkeling, chasse au lasso à langouste royale et brésilienne qui ont fait un excellent BBQ.

Puis direction nonsuchbay où nous avons fait du kite surf à great bird Island le matin puis direction long Island à jumby bay en face du magnifique spa resort à 20000$ la nuit. Baignade et farniente sur la plage privée tongue.

Puis direction ouest de l’île à deep bay, pêche d'une belle carangue rejetée aussi.
visite du fort barrington qui surplombe st john et squattage de la piscine et du bar d'un ancien "palace" hôtel laissé à l'abandon en mode "grand Budapest hôtel"...encore une fois seul, à notre plus grand plaisir.

Enfin dernière nuit administrative à jolly harbour où nous avons fait la fête toute la nuit avant de rentrer en Guadeloupe.

Sur le retour pêche d'un délicieux thazard façon tahitienne.

Mouillage entre malandure et les îlets pigeons de la réserve Cousteau à basse terre pour nager avec les tortues et les barracudas.

Et retour final à Pointe à Pitre, pour finir calmement nos vacances à petit havre, entre surf et farniente.

Des vacances inoubliables autour de l’île au 365 plages. Apres les îles Magdalena en Sardaigne, Djerba, malte, Sicile en méditerranéenne et les Açores la Bretagne, on hésite pour la prochaine destination entre les Baléares (le bateau est à valence en ce moment) et Croatie/Montenegro.

En attendant ça sera belle île, Groix, Glénans, Molène ou Ouessant.

A bientôt pour de nouvelles aventures smile

Dernière modification par Malolechat (12/02/2017 11:51:30)

12/02/2017 11:48:19

Pub

Re : Voyage Antigua

#2 12/02/2017 14:54:29

Brouxd
Membre

Quel plaisir de lire ce petit résumé de périple...
J'ai participé en 94 et 95 à l'Antigua's sailing week qui a lieu début Avril, et découvert l'île au travers de ce rassemblement incroyable de bateaux, régates le jour et fêtes le soir...
Pour vos futures destinations, j'éviterais Palma et Ibiza, aucun intérêt à mon humble avis. Minorque est peut-être mieux, mais les avis divergent
Je connais la Croatie autour de Šibenik (Hvar, Trogir, les iles Kornati, Korkula...), environnement magnifique, des vents solaires qui assurent le minimum l'après-midi et de beaux sites chargés d'histoire à visiter, la combinaison est assez rare !

Je prépare un tour en Sud Sardaigne cet été: connaissez-vous ?

#3 12/02/2017 15:17:40

Malolechat
Membre

Oui, english harbour doit battre son plein lors de l'Antigua's sailing week, à défaut je connais seulement les Brest 2016, 12, etc...la marina et tout Antigua étaient très calmes lors de notre séjour. En bon breton on a quand même fini notre cubi de 4,5L de père labat 50 degré tongue

Vous vendez du rêve pour la Croatie, du coup j'ai partagé votre commentaire dans notre groupe privé Facebook.

Chaleureusement, je ne connais pas le sud de la Sardaigne. Nous étions à l’extrémité nord à Santa Theresa di galura et avons navigué dans l'archipel des îles Magdalena, magnifique également.

Nous avons évoqué également la Grèce et les Cyclades (que mon père a d'ailleurs fait lors de son tour de Méditerranée).

En attendant, on va travailler dur pour mettre de coté et pour investir évidemment smile.

Dernière modification par Malolechat (12/02/2017 15:18:28)

#4 13/02/2017 09:22:15

dav69
Membre

Ça fait plaisir d'entendre parler voyage et projet de temps à temps wink Car investir c'est bien mais vivre ses rêves c'est encore mieux!
Idem Croatie en projet, pour un voyage à vélo itinérant en partant de Lyon à travers les Dolomites, Slovénie, une bonne partie de la Croatie...jusqu'à Dubrovnik!

#5 13/02/2017 20:56:00

Malolechat
Membre

Vous avez raison dav69, l'important dans tout ça est de kiffer la life wink et votre projet est très excitant. C'est qd même pour les sportifs mais comme ça doit être beau !!! ça me rappelle un voyage que je m'étais promis de faire, aller à Budapest au sziget festival en voiture au départ de Brest, un jour peut être ?

En mars je vais faire se rencontrer mes différents témoins de mariage lors d'un grand we à Prague, ça risque d'être festif smile. Et la semaine suivante j'irai prendre un grand bol d'air à la montagne surfer dans la poudreuse des carroz.

Enfin jeudi 14/2 on s'apprête à faire notre 1ère offre d'achat de RP, ça me stresse d'autant plus que j'ai prévu d'en demander -18,3%, on verra bien smile

Dernière modification par Malolechat (13/02/2017 20:57:58)

Pied de page des forums

Partager :

Partenaires : Fundkis