#1 21/09/2016 12:45:17

Brouxd
Membre

L'investisseur Français

Bonjour,
Relancé par le site à l'occasion d'une refonte de leurs services (auxquels je ne souscris pas), j'ai eu l'idée de leur demander leurs perfs annuelles depuis leur démarrage, afin d'affiner le +175% qui à lui tout seul est sensé faire plonger le prospect.

Réponse de leur service client:

2016 (9 mois) : - 9,68 %
2015 : - 1,2 %
2014 : + 21,35 %
2013 : + 35,78 %
2012 : + 48,62 %
2011 (4 mois) : + 25,88 %

Je suis très surpris par cette décrue continue de la perf, qui ne reflète pas celle d'autres fonds value petites cap qui pour les meilleures gravitent entre +10 et +15% en YTD.

21/09/2016 12:45:17

Pub

Re : L'investisseur Français

#2 21/09/2016 13:43:29

May-the
Membre

Bonjour Bernard,

Effectivement pas exceptionnel ces deux dernières années. Par contre, je ne pense pas que leur univers d'investissement se limite aux small caps, en particulier quand ils investissent sur les marchés US. Ils ciblent parfois des mastodontes dont ils estiment qu'ils sont mal pricés par le marché. Donc le benchmark n'est pas à mon avis les fonds small mais plutôt les fonds classiques.

#3 21/09/2016 17:22:16

Brouxd
Membre

Tu as raison sur le benchmark qui n'est sans doute pas celui des pure PF small caps.
En revanche, il s'agit bien d'une approche "value" (ils s'en réclament à cor et à cri), d'où le parallèle avec tous ces fonds SMID et Value (Sextant, Keren Essentiels, ID France Smicaps, Indépendance et Expansion, etc...)

-9% à fin Août (et peut-être -10% à l'heure qu'il est), c'est quand même une sacré contre-performance.

#4 21/09/2016 17:51:52

dav69
Membre

Selon Morningstar et d'ailleurs cela se vérifie dans les reportings dans les smalls caps, le seul fonds vraiment value est Indépendance et Expansion.
Sextant Pme est mixte
Keren Essentiel, Id France Smid cap, Objectif Small Cap France, Quadrige sont plus des fonds avec des valeurs de croissances.
J'ai donc décidé d'associer Indépendance et expansion sur Linxea Spirit avec Quadrige rendement sur Linxea Avenir qui n'ont pas du tout les même valeurs en PF afin de diversifier. Le fonds plein d'expérience au superbe palmarès avec la nouvelle étoile montante qui devra confirmer sur la durée. smile

#5 21/09/2016 19:17:38

fred78
Membre

Mon avis :
Quand même d’accord avec Dav, la plupart des fonds small /mid qui performent en ce moment sont des fonds où le stock-picking est plutôt croissance durable (a priori). Des sociétés à potentiel immédiat, qui avancent avec les confirmations des résultats trimestriels, semestriels ……… , suivant ce qu’attendent les consensus en terme d’augmentation du résultat, du CA, et de leur propres prévisions de croissance. Un poil sous le consensus et c’est la chute, (et c’est peut être seulement là que la société passerait en value).
Je suivrais donc plutôt la classification Morningstar.

En investissement, mieux vaut avoir un peu raison longtemps que totalement tort une fois.                    (M.Dinet EDR AM)

Pied de page des forums

Parrainage - Partenaires : Fundkis