#1 26/02/2016 18:13:54

Franck
Administrateur

mes-fcpi.fr

Bonsoir,

mes-fcpi.fr est un site édité par Finance sélection et propose un guide et une sélection de FCPI et de FIP :

mes-fcpi.fr

L'investissement en OPCVM (Sicav - FCP)
fonds prend un "s", au singulier comme au pluriel | krach s'écrit avec "ch"

#2 06/03/2016 12:44:08

Brouxd
Membre

Re : mes-fcpi.fr

Méfiance, triple méfiance avec TOUS les produits financiers de défiscalisation !

FIP, FCPI, ect...
JE DECONSEILLE FORMELLEMENT D'Y TOUCHER !!

Aveuglés par leur désir de payer le moins d'impôts possible, beaucoup de particuliers - dont j'ai longtemps fait partie - souscrivent à ces produits dont le bilan me semble avec du recul catastrophique:

- Blocage pendant 5 à 8 ans minimum
- Frais prohibitifs: droits d'entrée (souvent 3 à 5%), frais de gestion annuels entre 3 et 4% généralement, soit facilement 25 à 30% de la mise de départ qui s'évanouit pdt la période de blocage !
- Opacité très élevée, peu de reporting intermédiaire

Je vous fais grâce du détail de mes plantades, mais ne suis jamais sorti en positif, et me suis convaincu il y a 2 ans qu'il valait mieux payer ses impôts et surtout garder la liberté d'investissement de son épargne, que d'engloutir cette dernière dans des produits foireux où le seul gagnant - et pas qu'un peu - est l'intermédiaire.

Cdt, Bernard

#3 06/03/2016 16:19:04

dav69
Membre

Personnellement j'en ai souscrit aussi, et c'est un peu la loterie. Soit vous avez de la chance et vous faites une super opération (réduction d'impôts + gain important à la sortie) soit c'est la plantade (perte plus importante que le gain d'impôts).
Je préfère aussi être maître de mon patrimoine, et ne plus jouer avec ce type de placements même s'il peut s'avérer être avantageux si vous faites partie des chanceux!!!

#4 20/05/2016 13:06:53

fred78
Membre

1 seule fois, il y a 9 ans.
OTC entreprise 2  ------ 25% économie impôts ------  moins value actuelle = 40%
Vente impossible, OTC prolongé en raison des mauvaises perfs   lol
No comments

En investissement, mieux vaut avoir un peu raison longtemps que totalement tort une fois.                    (M.Dinet EDR AM)

Pied de page des forums

Partager :