#31 20/02/2016 18:16:09

Douala
Membre

Re : Classement fonds flexibles - méthodologie Douala

Bonjour Avbi,

J'ai comparé graphiquement LYXOR UCITS ETF UNLEVERAGED S&P 500 VIX FUTURES ENHANCED ROLL - FR0011376565 qui cote 36.12 avec S&P 500 VIX ST Futures ETN code VXX qui cote 25.42.
Ils ont le même comportement graphique et donnent les mêmes dates de passage en positif et négatif.
A remarquer que l'un est coté en euros et l'autre en dollars je crois.
Que penses-tu de ma théorie de se fier à ces 2 supports pour s'engager ou se désengager des marchés boursiers tout au moins du marché US ?

20/02/2016 18:16:09

Pub

#32 01/03/2016 19:01:39

Jules-Edouard
Membre

Douala

Concernant le tableau excel que vous publiez, je ne puis donner qu'une réponse personnelle : je lis plutôt les pages de votre site que ce tableau.

Je pense que si j'avais un écran plus grand, ce serait différent...

cdt

Jules

#33 08/03/2016 14:49:30

Jules-Edouard
Membre

Bonjour Douala

Suite à votre dernier message, j'ai lu certains tableaux de votre site : j'ai regardé les obligations dans la mesure où vous semblez penser que nous traversons une embellie au sein d'un cycle baissier.

Les fonds que vous suivez sont assez généraux : ce serait intéressant d'avoir un fonds d'obligations en yen ou en franc suisse pour comparer.

En franc suisse, je n'ai pas encore trouvé un fonds à vous proposer. En yen, je pense au fonds PARVEST BD JPY CLC (C) JPY dont le code ISIN est : LU0012182712.

Qu'en pensez-vous ?

cdt

Jules

#34 09/03/2016 05:19:19

Douala
Membre

Bonjour Jules-Edouard,
Votre idée est intéressante, mais je suis face à une impossibilité technique. Le site de téléchargement de données que j'utilise est Boursorama et il ne permet pas de portefeuille virtuel en Yens.

Cordialement

Douala

Pied de page des forums

Partager :

Partenaires : Fundkis