#31 23/01/2015 12:44:03

Malolechat
Membre

Re : Placement-Direct Darjeeling - Swisslife

Plus lent que linxea vie? --'
Malheureusement tjrs 150€/fds/mois!!!

23/01/2015 12:44:03

Pub

#32 23/01/2015 14:34:18

Avbi
Membre

Malo,

Non pour l'instant linxea vie c'est pire:  mon dernier versement par virement date de 12 Jours et n'a toujours pas été affecté.
J'envisage de clore juste après l'ouverture, malgré leurs excuses à répétition.
J'ai ouvert pour les trackers et Vanguard US opportunities  ou camdrian Biotech mais gardant en mémoire le commentaire de Felix j'envisage de positionner les trackers sur PEA ( sans avoir bien identifié quel broker ) donc l'utilité est marginale, le backoffice un peu informatif.
Chez PlacDir si le versement est bien validé avec copie de l'ordre de virement en principe c'est J+1 mais la date d'effet a été J+3, j'essaye d'éclaircir.

L'argent virtuel pourrait bien disparaitre comme lors d"'un reboot du warcraft des kids, je n'y pourrais rien.
Aies confiance ...
rv

#33 23/01/2015 15:40:24

Franck
Administrateur

Bonjour,

Je confirme la lenteur dans certaines transactions. Je pense que Linxea n'est pas en cause mais que l'assureur (GENERALI en l'occurrence), avec lequel on ne peut malheureusement avoir aucun contact direct, est loin de faire son travail comme il le devrait. A l'heure du numérique et des communications en ligne, il est aberrant de constater qu'une opération prend parfois pas loin d'un mois avant d'être traitée ...
Le compte-titres est à ce titre bien plus avantageux. smile

L'investissement en OPCVM (Sicav - FCP)
fonds prend un "s", au singulier comme au pluriel | krach s'écrit avec "ch"

#34 23/01/2015 23:41:21

Avbi
Membre

Rectificatif au crédit de Swisslife.
La validation du versement à bien eu lieu à J+1 une fois l'ordre passé par placement direct ( indiqué dans la colonne "date de valorisation" correspondant au # indiqué ds la rubrique "Mouvement de l'année en cours" de l'opération concernée et non l'écran de  "Répartition de votre épargne*" qui lui peut comporter d'autre part des décalages de mise à jour entre la date courante et la date de valeur des différents fonds ( probablement liée à la de mise à jour dépendant des gestionnaires.

Le temps de réponse prend en effet son importance si on "achète de la Vol" dans le langage du broker.

Verser sur une monétaire US$ ( ou équivalent) puis arbitrer le moment venu semble adéquate en ce moment (exemple déjà discuté LU0568621618 Amundi Fds Cash USD AU-C ).

Question subsidiaire y-a-t-il un tracker Biotech éligible PEA correct ?

Bon WE RV

#35 24/01/2015 10:30:06

aldebarant
Membre

Bonjour,

J'ai aussi ouvert une AV chez linxea pour le fonds vaguard us. A ce jour je n'ai eu aucun des problèmes que vous citez.

J'effectue des versements ponctuels- par prélèvements- (je ne veux pas  mettre en place de versements programmés) et le délai de J+3 comme indiqué sur le site est bien respecté.

Je n'ai pas eu de problème concernant les arbitrages.

On ne peut pas en dire autant d'Altaprofits (surtout concernant les arbitrages).

Pour répondre à AVBI, je ne crois pas qu'il y ait des trackers biotech éligibles au PEA. Mais il me semble qu'il existe des trackers santé pharma.

La performance du secteur biotech est très bonne mais au prix d'une forte volatilité. Personnellement j'ai choisi un fonds "santé" (EDR GLOBAL HEALTHCARE") légèrement inférieur en performance qu'un fonds "biotech "pur mais j'échappe au mal de mer....

#36 24/01/2015 12:59:36

Avbi
Membre

Merci Aldebarant;
Donc je vais croire à l'argument : le pb vient de Generali
Aussi je fais un virement direct  (comme avec darjeeling ) et pas un prélèvement, il y a peut être des nuances

sur les 6 derniers mois:
T                  Nom                                                      Perf cumulée    Volatilité        
1    F        LYXOR ETF STOXX 600 HEALTH CARE A    13,50 %    -    16,97 %       
2    F        VANGUARD US OPPORTUNITIES USD INV    26,00 %    -    18,10 %       
3    F        LYXOR UCITS ETF NASDAQ-100 EUR (D)    27,49 %    -    17,24 %       
4    F        CG NOUVELLE ASIE                                     31,70 %    -    15,07 %       
5    F        EDR GLOBAL HEALTHCARE (A)                  33,44 %    -    16,78 %   

Vanguard pas mieux que le tracker pour US
(différence à vérifier avec LYXOR UCITS ETF PEA NASDAQ-100 - C-EUR - PUST  isin FR0011871110)
EDR bien mieux que le tracker EU éligible PEA 

Bon app rv

Dernière modification par Avbi (24/01/2015 13:07:32)

#37 24/01/2015 17:57:14

Renaud
Membre

Franck a écrit :

Je confirme la lenteur dans certaines transactions. [...] l'assureur (GENERALI en l'occurrence), avec lequel on ne peut malheureusement avoir aucun contact direct, est loin de faire son travail comme il le devrait. A l'heure du numérique et des communications en ligne, il est aberrant de constater qu'une opération prend parfois pas loin d'un mois avant d'être traitée ...

J'avoue que cela me sidère. Etant chez Boursorama Vie (Generali) depuis 2007, je n'ai jamais eu ne serait-ce que l'ombre du moindre problème chez lui. Tout cela me semble incompréhensible, et par conséquent je ne suis pas du tout d'accord avec les précédentes remarques (N.B. : je ne travaille pas chez cet assureur et ne connais personne qui y travaille directement ou indirectement).
Que des réserves puissent être légitimement posées à l'encontre de Generali, je le concède (un cas d'assurance habitation suite à une dommage). Mais cet assureur, de même que ACMNVie ou Spirica, ne m'a jamais donné l'occasion de me plaindre ne serait-ce que sur un seul de mes arbitrages/versements.

Dernière modification par Renaud (24/01/2015 17:58:03)

#38 24/01/2015 18:22:22

Franck
Administrateur

Bonsoir Renaud,

Je suis également client depuis pas mal d'années. Les transactions (arbitrages et versements libres) se font effectivement toujours conformément aux délais annoncés dans les CG mais dans d'autres cas ou s'il y a un soucis, la régularisation et/ou l'information du client prennent souvent beaucoup plus de temps. 
Exemple précis : j'ai initié des versements programmés sur un contrat le 29/09/2014. Le 1er prélèvement a eu lieu ..... le 15/12/2014 !

Une fois que tout est lancé ça va !

#39 24/01/2015 18:42:54

Avbi
Membre

Bon on comprendra peut être plus tard.
Linxea s’excuse en ces termes:
"Nous sommes sincèrement désolés des désagréments occasionnés et sachez que nous sommes quotidiennement en contact avec l'assureur afin de solutionner le sujet rapidement. "
Donc j’attends, nul n'est parfait et à l'abri d'une cyber attaque.

PS
LYXOR UCITS ETF PEA NASDAQ-100 - C-EUR - PUST  FR0011871110
nage un peu derrière
LYXOR UCITS ETF NASDAQ-100 EUR (D) - FR0007063177
Ce qui nivelle peut être un peu l'argument incitant à loger les Trackers dans les PEA car les frais y seraient moindres. (Selon Félix je crois).

#40 24/01/2015 18:49:54

Franck
Administrateur

Avbi a écrit :

PS
LYXOR UCITS ETF PEA NASDAQ-100 - C-EUR - PUST  FR0011871110
nage un peu derrière
LYXOR UCITS ETF NASDAQ-100 EUR (D) - FR0007063177
Ce qui nivelle peut être un peu l'argument incitant à loger les Trackers dans les PEA car les frais y seraient moindres. (Selon Félix je crois).

Bonsoir Hervé,

La rubrique "trackers ou ETF" est à votre disposition si vous souhaitez ouvrir une file de discussion concernant les trackers Nasdaq (ou d'autres !). smile

Bonne soirée.

#41 24/01/2015 20:13:28

Renaud
Membre

Bonsoir tout le monde,

Je ne sais pas si cela existe sur le forum, mais on (on = Franck smile, désolé buddy) pourrait créer une file sur le forum pour faire état des dysfonctionnements rencontrés par les membres dans leurs différentes enveloppes. Je veux bien me charger de l'initier à ta place Franck, même si je n'ai aucun argument négatif (exit la sinistrose franco-française et disons haut & fort que tout va bien lorsque tel est le cas!).

Bonne soirée,
Renaud

#42 13/03/2015 17:55:28

Avbi
Membre

Bonjour,
La liste des UC s'enrichit régulièrement
http://www.placement-direct.fr/Assuranc … -600-fonds

avec par exemple parmi les nouveautés  en Mars :

BGF GLOBAL MULTI-ASSET INCOME FD A2 USD - LU0784385840 US$
( Cat. MorningStar Allocation USD Flexible  Ou  Quantalys  Allocation d'actifs Monde Equilibrée euro) YTD 15%

TIEPOLO RENDEMENT C - FR0010501296 *****
(Cat Morningstar Actions France Petites & Moy. Cap *** ou Quantalys  Actions Europe Value ***** )  YTD 12.6%

BSO PATRIMOINE - FR0010080911
(Cat. Morningstar Allocation EUR Modérée *** ou Quanta Allocation d'actifs Europe Flexible euro ****) YTD 6.4%

M&G OPTIMAL INCOME FUND EURAH (C) - GB00B1VMCY93  ( US$Hedged)
(Cat Morningstar  Allocation EUR Prudente - International ***** ou Quanta Allocation d'actifs Monde Prudente euro*****) YTD 1%

OBJECTIF CREDIT FI C - FR0010590950
(Cat Morningstar Cat Morning star  ou Quanta  Obligations Euro secteur privé  ***** ) YTD 4%

Par contre un arbitrage passé Mardi avant 11h bloque tout autre arbitrage au moins jusqu'au Vendredi après midi et plutot Lundi matin suivant si on passe par le portail, il faut donc transmettre le formulaire au gestionnaire de placements Direct pour plus d'interactivité
Avbi

Dernière modification par Avbi (16/03/2015 18:28:52)

#43 10/04/2015 23:04:37

Avbi
Membre

Nouvelles du front:
Il faut toujours environ une semaine entre deux arbitrages via le portail (le temps que le précédent soit validé)

Nouveaux fonds avril :

QS0499341469   Primonial Capimmo
LU1048684796       Fidelity Emerging Markets A-Acc-EUR   (Actions Pays Emergents Monde) non noté mais surperf Y23!!!!!!!!!!!
FR0011502947       FCM New Deal P  (    Actions Internationales Gdes Cap. Mixte)  poussif
LU0212178916    PARVEST EQ EUROPE SMALL CAP CLC (C) EUR -(Actions Europe Petites et Moyennes Capitalisations)  *****
LU0313923228       BSF European Opps Extension Strat A2  (Actions Europe cap flex) *****

------------------CORRECTIF LE 28/04/2015 CE FONDS LU0313923228     N'EST PLUS ACCESSIBLE !!!!!!!!!!!!

FR0010743906   THEAM Quant Equity Europe Guru B  (Actions Europe Grandes Capitalisations Mixte)    *****
LU1049885806       THEAM Quant - Eq Europe Income C (Actions Europe Grandes Capitalisations Valeur)    bof
FR0010191197       Harmonis Réactif C  (Mixtes EUR Equilibrés)  *****   
FR0010921502       Betamax P A/I  ( Mixtes EUR Equilibrés)    ****
FR0011031582       Adalingue Sélection  (Mixtes EUR Equilibrés) *   
FR0011057371       Aguarena Investissement ( Mixtes EUR Equilibrés    )**** alloc monde flexible == indice
LU1056594234       BNPP L1 Multi-Asset Income C C  (Mixtes EUR Equilibrés == Performance absolue euro multi classe d'actifs (eonia +2%)
LU0992632538   EdRF Income Europe A-EUR (Mixtes EUR Prudents     ) mieux qu'index genre *** ou ****
FR0007036942   HSBC Select Moderate A  (Mixtes EUR Prudents     ) ****
IE00B61N8946       Lyxor Epsilon Global Trend A EUR  (Alt - Systematic Futures)+++++++++ non noté perf ann 35% Volat 9% environ
FR0011672799       Altarocca Convertibles R  sub genre * (Obligations Convertibles - Europe    YTD 10 schelcher prince  conv 20%
FR0012366763       Elan Oblig Bear F EUR  Plus bear qu'indice bear oblig ( -5% / 3 mois ) // complète Elan Bear

Bientôt 700 fonds.
Avbi

Dernière modification par Avbi (28/04/2015 18:46:51)

#44 10/04/2015 23:57:03

Malolechat
Membre

Magnifique fonds cet Europe flex cap qui avait déjà été repéré par Jérôme entre autres
LU0313923228

Darjeeling a vraiment une gamme de fonds de qualité.

Dommage qu'il faille minimum 150€/fds/mois hmm

#45 11/04/2015 13:37:45

ben62
Membre

bonjour avbi

comment faites-vous pour obtenir la liste des nouveaux fonds du contrat Darjeeling car swiss life ne communique aucune information à ce sujet ?
sur un autre forum, j'ai lu également qu'il y avait un projet d'une cinquantaine de trackers sur cette av.
avez-vous des renseignements sur ce point ?

#46 11/04/2015 15:07:44

Manu
Membre

Ce contrat m'intéresse de plus en plus. Etant à la recherche d'une seconde assurance-vie pour commencer à "tuiler" les contrats et leurs dates d'échéance le moment venu, je dois dire que Darjeeling me fait forte impression. Un contrat qui pour ne parler que des seuls fonds d'allocation, propose à la fois Sextant Grand Large, Keren Patrimoine, SLF (F) Defensive, Ethna-AKTIV et Nordea-1 Stable Return (entre autres!), ça ne court pas les rues. L'ajout de l'excellent BSF European Opps Extension Strat A2 (merci Avbi pour l'info smile) ne fait que renforcer mon intérêt pour ce contrat (pour la petite histoire, le Groupama Avenir Euro N déniché par Claudibus est également référencé smile)

Dernière modification par Manu (11/04/2015 15:09:55)

#47 11/04/2015 15:19:11

Franck
Administrateur

Bonjour,

J'avais également demandé un dossier d'ouverture il y a quelques mois mais lisant ça et là que la gestion du contrat n'était pas très aisée (interface moyenne, réactivité insuffisante, délais plutôt longs ...), j'ai préféré renoncer.
A voir s'ils se sont améliorés avec le temps. C'est bien joli de proposer d'emblée une multitude de fonds de qualité pour faire venir un grand nombre de clients mais si le courtier et/ou l'assureur n'arrivent pas à suivre ...

#48 11/04/2015 15:50:54

Malolechat
Membre

J'avais également renoncé pour les mêmes raisons que vous Franck et l’interface n’est toujours pas top, impossible de les joindre par tel ce jour, liste d'uc sur excel maj tous les mois mais sans classement des performances et la réactivité d’achat de fonds comme le dit avbi semble être d'une semaine (visible) malgré le j+1...ça reste un gros frein hmm

Dernière modification par Malolechat (11/04/2015 17:56:07)

#49 11/04/2015 17:08:14

Franck
Administrateur

Après la réception de mon dossier d'ouverture, ils m'avaient évidemment relancé par e-mail. Je leur avais exposé les raison de ma réticence et, chose curieuse, leur réponse avait été la suivante : "nous pouvons également vous proposer d'autres contrats tels que ...."
comme s'ils étaient bien conscients des faiblesses de leur offre Darjeeling. sad

#50 11/04/2015 17:27:26

Avbi
Membre

To Ben62 & co
Eh Ben ya pas plus simple
c'est mis à jour mensuellement (apparemment vers le 10) sur
http://www.placement-direct.fr/Assuranc … -600-fonds

et même maintenant Séverine la gestionnaire surligne les nouveautés dans le fichier excel (dispo en bas à droite de la page )

Il n'y a pas de Trackers, ni Vanguard Us Opp ou Candriam Biotech (que je teste sur une petite Linxea Vie), le stoploss est poussif et déconseillé.
La réactivité lente c'est quand un arbitrage est dans les tuyaux : il bloque le suivant mais on peut envoyer un formulaire pdf à la gestionnaire qui peut activer en principe, sinon l'arbitrage validé sur le portail avant midi a pour date de valeur J+1 mais n'apparait effectué que quelques jours plus tard.
Pour certains dans ce forum qui corrigent peu souvent ou renforcent de temps en temps ça ne doit pas être un obstacle; cela m'oblige en principe à réfléchir un peu plus! Mais je suis encore loin de savoir quitter en haut et rentrer aux points bas ( ce qui me semble nécessiter un peu d'analyse technique pourtant décriée pour les opcvm ici ? )

Qui a un avis sur Lyxor Epsilon Global Trend A EUR - IE00B61N8946 ?
ce fonds de type Alt. Systematic Futures fait jeux égal avec H2O multistratégies sur un an avec une volatilité bien plus faible à première vue.

Une procédure de versement par prélèvement ponctuel est maintenant possible.
Bon opcvm "Picking"

Avbi

PS peut être apparaitront bientôt des AV tout trackers ?

Dernière modification par Avbi (12/04/2015 01:14:10)

#51 12/04/2015 11:26:58

Manu
Membre

Avbi a écrit :

Il faut toujours environ une semaine entre deux arbitrages via le portail (le temps que le précédent soit validé)

Avbi a écrit :

l'arbitrage validé sur le portail avant midi a pour date de valeur J+1 mais n'apparait effectué que quelques jours plus tard.

Bonjour Avbi

- Cela signifie-t-il que la fonction d'arbitrage reste indisponible même un peu au-delà de la date à partir de laquelle le dernier arbitrage est visible sur le portail? Ou bien s'agit-il au final du même délai dans vos 2 indications?

- La date de valeur effective J+1 est-elle celle que vous constatez notamment sur vos avis d'opéré papier? L'une des indications intéressantes sur ces avis d'opéré est la date de production de l'avis, qui peut le cas échéant en dire long sur le délai de traitement réel d'un arbitrage par exemple. Les dates de production des avis sont-elles J+1 (dans la mesure où l'heure limite de saisie a été respectée bien sûr)?

Merci pour vos précisions smile

#52 12/04/2015 22:37:08

Avbi
Membre

Manu,
J'admets que je ne  suis pas clair mais je n'ai pas non plus bien compris le bricolage des dates.
J'ai redemandé des précisions et je teste un arbitrage aller retour à suivre sur Sextant GL.
Lancé le 02 date de l'ordre sur le portail avant 12h /  en fait 11h59 a été considéré comme délais dépassé

la date d'effet est noté le 03 / la date de valeur est notée le 07/ car J+1 ouvré conduit à exclure le WE et le lundi de Paques

/ et la  situation du 11 porte toujours la date de valeur le 07 avec une plus value de 0. / à cause du délais administratif pour mettre à ,jour les ecritures ( 6-7 jours)

Un nouvel arbitrage retour lancé dés que cela fut possible a eu lieu le 10 / il est  "en cours d'intégration" le 12. mais c'était aussi un vendredi
Je vais tenter de capturer l'éventuelle plus value et dépouillerai les papiers reçus.
Arbitrer le Mardi avant 11:45' semble plus adapté et la règle du contrat qui s'applique est :
"1 arbitrage passé avant midi sera désinvesti et réinvesti à J+1 jours ouvrés (et hors jours fériés)."

Je me suis en effet demandé si la liquidité ne se balade pas pendant qq jours à discrétion de la compagnie. Je pourrais comprendre qu'ils n'aiment pas les arbitrages incessants et cherchent une rétroaction négative l'esprit n'étant pas à la spéculation.

Avbi

Dernière modification par Avbi (13/04/2015 16:42:08)

#53 17/04/2015 10:16:13

Avbi
Membre

Bonjour à ts,
Pour répondre à Ben52 "projet d'une cinquantaine de trackers sur cette av"
Je ne connais pas votre source mais il y a bien qq trackers en cours de référencement selon la gestionnaire .
Une restriction est donc levée dans l'offre concurrentielle.
Avbi

Dernière modification par Avbi (17/04/2015 12:06:33)

#54 28/04/2015 18:48:03

Avbi
Membre

Désolé pour l'info erronée le fonds LU0313923228 n'est finalement pas accessible (fermé) sur Darjeeling, ils ont buggé  !!!!!!!!!!!!!!
Avbi

#55 28/04/2015 21:58:43

Manu
Membre

Incroyable que Placement Direct ait pu référencer un fonds soft-closed depuis juillet 2014 de mémoire. Je commence sérieusement à me poser des questions sur le savoir-faire et sur la fiabilité de ce courtier et de l'assureur du contrat...

#56 29/04/2015 04:16:56

Malolechat
Membre

Pareil, ça me vaccine pour un bon bout de temps. J'ai reçu le dossier de souscription à la maison par courrier la semaine dernière car j'avais spécifié par mail que je souhaitais investir rapidement sur ce fonds (en réalité déjà "soft-closé"). Maintenant je n'ai même plus envie de prendre date hmm

Dernière modification par Malolechat (29/04/2015 04:21:45)

#57 06/05/2015 23:38:08

Avbi
Membre

Nouveautés notables en mai :

deux fonds Europe plutôt bons en marché baissier

SEEYOND EUROPE MIN VARIANCE R - LU0935229400 ***** (  STOXX50)  ( NATMVEI:LX  /etf~ EUEA:NA)     EU Big Cap Growth
ROCHE BRUNE EUROPE ACTIONS P - FR0010237503  ****  ( STOXX Europe 600 )                                              Eu Cap Flex
&
SEEYOND GLOBAL MIN VARIANCE R - LU0935231216  ***** MSCI World (NATMVMR:LX /etf~ PSP:FP)              World Large Cap Mixt

sinon qq fonds HOTTINGUER

dont HOTTINGUER PATRIMOINE MONDE - FR0010479485  *** ( Volatilité 6% sur 3 ans)

En principe dispos et pas encore de trackers annoncés.
Avbi

Dernière modification par Avbi (06/05/2015 23:56:49)

#58 23/06/2015 23:44:57

Avbi
Membre

J'aurais du signaler plus tôt que la liste de Juin inclue 34 trackers essentiellement Lyxor couvrant large sauf le secteur financier.
Visible as usual : http://www.placement-direct.fr/Assuranc … -700-fonds
Inde, Thaïlande, New Energy, Santé accessibles parmi d'autres.
Une tendance pour s'adapter aux nouvelles offres inspirées des pays plus "avancés" peut être.
Avbi

#59 24/06/2015 07:43:18

Félix
Membre

Avbi a écrit :

Une tendance pour s'adapter aux nouvelles offres inspirées des pays plus "avancés" peut être.

Un effet de mode qui est en train de pervertir la philosophie même de l'assurance vie et qui au final risque d'avoir un effet contre productif.

Arbitrages en rafales, gains sur le long terme à prouver; Que les chantres des trackers me présentent un portefeuille entièrement composé de trackers sans arbitrages outranciers sur le long terme ! Après je changerai peut être d'avis sur l'usage de trackers en AV.

Cette intervention n'est pas un conseil en placement, ni une invitation à l'achat ou à la vente, tout juste un simple avis à titre purement informatif. Il convient de prendre en votre âme et conscience l'initiative de votre choix d'investissement.

#60 08/07/2015 18:06:48

Avbi
Membre

As usual
Nouveaux fonds Darjeeling Juillet

Monétaire euro dynamique

BSO COURT TERME - FR0007451745 / Qtl ***; MnSt **/ Ticker :  BSOSEPL:FP

Obligations Euro Court Terme
TIKEHAU TAUX VARIABLES P - FR0010819821 / Qtl *****; MnSt ****/ Ticker :  TIKVARP

Obligations Dollar US haut rendement

AXA IM FIIS US SHT DURATION HIYLD FH (C) - LU0292585626 / Qtl **; MnSt ? / Ticker :  AXAUSHF:LX

Obligations Convertibles Internationales Hedgées
OBJECTIF CONVERTIBLE ACTIONS R - FR0010858498  (sélectionné par Chenef /**** Morning star/ Ticker OBJCONR:FP)

Allocation d'actifs Monde Prudente euro

M&G PRUDENT ALLOCATION FUND EUR A ACC - GB00BV8BTV53 / recent/ Ticker MGPAAEA:LN ( commenté ici: http://frikenfonds.free.fr/forum/viewtopic.php?id=1122 )

Allocation d'actifs Monde Flexible euro

EPARGNE CROISSANCE - FR0011845650 /Récent/ Ticker Bl : HASECRC:FP

PINK PATRIMONIAL I - FR0011006865 / MnSt**/ Tick : PINKPAT:FP
RUSSELL MULTI-ASSET GROWTH STRAT EUR I B - IE00B84TCG88 / Qt**/ Tick : RIGRBEU:ID)

Allocation d'actifs Europe Flexible euro
BSO INVESTISSEMENT P - FR0010461343  / MnSt ** / Tick :BSOSEIP:FP

TAURUS STRATEGIE R - FR0011074160  / Qtl**** ; MnSt **/ Ticker TAUSTRA:FP

Actions France Petites et Moyennes Capitalisations
BSO 3000 - FR0007040712 / Qtl **** ; MnSt ** / Ticker : BSO3000:FP
DECOUVERTES C - FR0010601971/ QTL *****/ MnSt ****/ Ticker HMGDECC:FP

Actions Zone Euro Petites et Moyennes Capitalisations

SYNERGY SMALLER CIES R - FR0010376368  / Qtl **** ; MnSt *** / Ticker : SYNSMAR:FP

Actions Etats-Unis
BSO AMERIQUE - FR0007479316 Qtl * ; MnSt ** / Ticker : BSOAMER:FP

Actions Asie Pacifique

BSO ASIE - FR0007000351 / Qtl *; MnSt */ Ticker :  BSOASIE:FP

Actions Sectorielles Biotech
BSO BIO SANTE - FR0007005764  / Qtl ****; MnSt **** / Ticker :  BSOBISA:FP

Peu de commentés sur le forum.
Avbi

Pied de page des forums

Partager :

Partenaires : Fundkis