#1 28/08/2014 17:02:21

Franck
Administrateur

Placement-Direct Darjeeling - Swisslife

Bonsoir,

Voici une liste des fonds présents sur ce contrat (aimablement fournie par Avbi) :

Darjeeling

Lien vers le site du courtier : DARJEELING

L'investissement en OPCVM (Sicav - FCP)
fonds prend un "s", au singulier comme au pluriel | krach s'écrit avec "ch"

#2 28/08/2014 21:11:49

Brouxd
Membre

Re : Placement-Direct Darjeeling - Swisslife

Sélection impressionnante qui regroupe à peu près tous les meilleurs !

Dernière modification par Brouxd (28/08/2014 21:12:23)

#3 29/08/2014 23:11:42

May-the
Membre

0 %  sur frais d'entrée et sur versement
0 €  de frais d'arbitrage
0,6 %  de frais de gestion

Pas mal !

#4 30/08/2014 07:54:36

Félix
Membre

Cà pourrait devenir ma tasse de thé .... du Darjeeling évidemment. Un véritable Himalaya lol

Cette intervention n'est pas un conseil en placement, ni une invitation à l'achat ou à la vente, tout juste un simple avis à titre purement informatif. Il convient de prendre en votre âme et conscience l'initiative de votre choix d'investissement.

#5 31/08/2014 14:59:48

ben62
Membre

je viens juste de souscrire un contrat Darjeeling car la gamme de fonds est impressionnante.
il y a notamment les fonds swiss life qu'on ne retrouve nulle part ailleurs sur internet.
j'ai opté pour la gestion conseillée swiss life qui est entièrement gratuite.
il y a possibilité également de marier gestion libre et gestion déléguée à l’intérieur d'un même contrat.

#6 02/09/2014 00:45:10

Avbi
Membre

Ben & co
j'embraye aussi voici ma sélection (libellé quantalys) avec certaine options à bien surveiller en gestion libre

H2O MULTIBONDS R C EUR  ref fd de base et d'accord avec Brouxd et pour faire râler Felix smile  selon les gestionnaire ce fonds sera fermé s'il enfle trop car oblitérant son mode de gestion.
H2O MULTISTRATEGIES R C EUR cavalerie
PARVEST EQUITY USA MID CAP CLC (C) EUR tant que ça dure
AMUNDI FUNDS EQUITY MENA AE (C) tendance
FRANKLIN BIOTECHNOLOGY DISC. A (C) USD conviction long terme ( racheter quand chute )
HSBC GIF INDIAN EQUITY A (C) EUR  mode passagère ?
TEMPLETON THAILAND FUND A (C) confiance en leur culture
CG NOUVELLE ASIE émergents plutôt que Magellan si ça se confirme

l’aspect obligataire ou faible volatilité est couvert dans l'AV frontière efficiente et les trackers testés sur une petite AV boursorama (avec des mena ) = choix par erreur de "jeunesse " ( synonyme de trop chronophage en vie de famille ),
je solde une ing sous mandat qui fourgue des fonds R médiocre ou même du monétaire noyé dans du meilleur ds 2 ans

En fait j'ai ouvert une AV Darj en gestion conseillée et l'autre non mais avec stoploss ( option incompatible avec la précédente et très peu réactif car au pire ça descend de 10% puis au bout de maxi 10 Jours c'est arbitré ce qui peut probablement faire  -20% donc mieux vaut surveiller ; warnings auto par exemple de sicavonline)
Le backoffice est des plus rudimentaire = la gestionnaire conseille d’aller voir sur quantalys que j'ai en effet utilisé (plus complet qu'opcvm360  (Remarque FundKiss avez vous les cotations des opcvm sélectionnés ci dessus ??)
Le choix résulte de lectures de ce blog et aussi en triant les lignes toutes vertes sur le court terme des 4&5 * puis en éliminant les doublons par classe sur le moyen terme.
Je détaillerai plus dans la rubrique nominative.
Pour avoir une stratégie à la Claudibus en CTO j’attends la retraite et un rendez vous avec son avocate fiscaliste si c'est possible car je n'ai pas compris son optimisation des plus values !!! pour ceux qui connaissent le blog
ste à câbler gdes feuilles excel avec suivi des cours le plus automatiquement  possible et identifier les alternatives futures

PB pour les historiques quand non dispo sur yahoo finance mais possibilité d'accumuler progressivement l'historique (Merops est peu engageant)
Rentre-t-on au bon moment !!! Crates n'est pas très confiant sur les valeurs absolues dans un avenir proche.
L'attachement à ces OPCVM = objets virtuels qu'on quitte pour d'autres semble plus motiver les membres masculins  big_smile

rv

#7 02/09/2014 08:28:10

Claudibus
Membre

Bonjour Avbi.

Je n'ai pas bien compris la fin du petit paragraphe me concernant, merci de préciser. Par contre j'ai bien compris qu'il vous faudrait attendre la retraite pour adopter une stratégie comme la mienne. A mon avis, ça sera trop tard.... Et puis, c'est l'une de mes filles, avocate en droit fiscal, qui s'occupe des aspects fiscaux de nos investissements. Comme c'est la meilleure..., je ne me fais pas de soucis.

Notez quand même que mon rapprochement de la semaine dernière met mon YTD à 14,01% et mon TRI.PAYMENT sur le flux de 10 ans à 11,02% l'an (après cette longue période de crise). Pas de quoi se plaindre.

Dernière modification par Claudibus (02/09/2014 08:30:33)

#8 02/09/2014 09:04:51

Félix
Membre

Avbi a écrit :

et pour faire râler Felix smile  selon les gestionnaire ce fonds sera fermé s'il enfle trop car oblitérant son mode de gestion.

Pourquoi me feriez-vous râler ?

Si ce fonds enfle trop il va oblitérer quoi ? Un fonds à dominante obligataire bien géré n'a pas besoin d'être fermé contrairement à certains fonds d'actions assez spécifiques.

Cette intervention n'est pas un conseil en placement, ni une invitation à l'achat ou à la vente, tout juste un simple avis à titre purement informatif. Il convient de prendre en votre âme et conscience l'initiative de votre choix d'investissement.

#9 02/09/2014 18:59:58

Avbi
Membre

Réponse courte
Claude la phrase incompréhensible c'est un copier coller raté concernant mes duties à venir,
Les nombreuses nuits courtes autour de ces affaires, sans connaissances ni outils adaptés ont fait lâcher mes défenses immunitaires et la fièvre n'aide pas .

Il me faut encore tenir 4ans en activité car les 3 kids entrent ou sont tous en études sup (ça coute). D'un autre coté vous me rassurez : inutile de chercher à suivre le maillot Jaune si on n'en a pas les moyens quand bien même aurait-il raison sur le "fond", la forme, l'objectivité et la transparence.

Coté H2O je crois que le gestionnaire contacté disait fermer à la collecte. Ne serait-ce pas lié au fait que jouer des options sur le marché des obligations ça supposerait qu'il y ait suffisamment de volume d'échanges sur les produits de base servant de matière première, du moins c'est comme cela que je  tente de le comprendre ?? (comme les formules les arbres ne montent pas au ciel)

Best of Luck
RV

#10 02/09/2014 22:32:06

Brouxd
Membre

H2o fermé à la collecte ??
Vu leurs encours (faibles) et leur profil d'investissement ultra open, j'en serais vraiment étonné...
Où avez vous lu cela ?

Votre AV est top offensive.... C'est Neymar, Messi et Ibrahimovich dans la même équipe, mais où est la défense, hormis la poche oblig.
En cas de vraie correction - qui n'est plus arrivée depuis 4 ans (....), ça risque de swinguer !

Cdt, Bernard

#11 03/09/2014 02:51:28

Claudibus
Membre

Abvi vous concluez un peu vite.... Dans la brume nocturne, n'hésitez pas à poser des questions, je ne demande qu'à expliquer, comme beaucoup ici d'ailleurs.

#12 06/09/2014 20:30:01

Avbi
Membre

Bjr,
Le montant du chèque cadeau correspond à 1% du montant du premier versement  (10€ pour 1000€ ou 15 € pour deux comptes de 1500€ le second compte est probablement exclu de cette offre commerciale non cumulative).
Cela fait une semaine que la possibilité d'arbitrage est indisponible. (Blocage de l’édition de la convention de preuve rectificative !!!)
Le long listing des fonds disponibles est-il un ruban gobe mouche ?
Bon choix
avbi

#13 10/09/2014 21:10:09

Avbi
Membre

Bjr,
9 jours pour débloquer la possibilité d'arbitrage après inscription;
Parmi les fonds selectionnés et figurant sur quantalys ( ou le nouveau listing 2014 transmis ) au  moins 4 ne sont pas selectionnables sauf erreurde ma part à savoir :
FRANKLIN BIOTECHNOLOGY DISC. A (C) USD    LU0109394709
PARVEST EQUITY USA MID CAP CLC (C)  EUR    LU0154245756
HSBC GIF FRONTIER MARKET ACEUR EUR    LU0708055370
AMUNDI FUNDS EQUITY MENA AE (C)     LU0569690554

La réclamation aboutira peut être.
Certains ne sont peut être pas étonnés.
RV

#14 11/09/2014 11:42:25

Avbi
Membre

Les fonds Darjeeling mentionnés sont bien accessibles mais pas en ligne ! seulement par courrier.
rv

#15 18/09/2014 17:52:16

Malolechat
Membre

Cher Monsieur,

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre contrat et avons le plaisir de vous apporter les renseignements suivants :

1/ j'ai lu sur quantalys que les fond ff america fund a et ff nordic sek requièrent des investissements de départ respectivement de 5000$ et 2500SEK, puis des versements suivants de 1000 mais que ces critères ne s'appliquaient pas forcément pour les assurances vie.
J'ai lu sur OPCVM360 qu'il existait une décimalisation de 1/1000 et 1/100.
Bref qu'en est il vraiment? A quel prix le plus bas puis je acheter ces fonds initialement puis en versement mensuel?
Lorsque vous investissez sur une assurance vie, vous pouvez acheter des millièmes de parts. Les conditions d’achat sont celles prévues au sein des conditions générales du contrat : minimum d’investissement et minimum par fonds.

Sur le contrat Darjeeling, le montant minimum à l’ouverture du contrat est de 1 000 euros ou 150 euros si vous mettez en place des versements programmés d’un montant minimum de 150 € par mois. Le montant minimum à l’achat d’un fonds est de 150 €. Donc si vous souscrivez avec 1 000 €, vous pouvez acheter un maximum de 6 fonds. Si vous mettez en place des versements programmés de 150 euros par mois, vous ne pouvez acheter avec ces versements réguliers qu’un seul fonds. 

Concernant les versements ponctuels, ils sont au minimum de 500 €, en sachant que de la même manière le minimum par support est de 150 €.

2/ j'ai entendu dire que pour certains fonds comme franklin biotechnology disc. A et amundi funds equity MENA, l'achat devait se faire par courrier et non online, pourriez vous m'apporter des précisions?
Le contrat Darjeeling offre l’accès à plus de 550 unités de compte. La liste évolue régulièrement mais l’actualisation au niveau de l’interface client ne suit pas forcément. Certains fonds sont donc disponibles par la voie classique du courrier. Il suffira alors de nous mailer votre ordre d’arbitrage signé et scanné.

3/ si j'utilise l’option stop loss et que je fixe un taux à 10%, y a-t-il une variable temps prise en compte? Premier exemple je souscris un fonds dont la VL=100, lendemain elle passe à 89, si j'ai un stop loss, l’intégralité du fonds est vendu et passe sur mon fond euro?
2eme exemple, j’achète le même fond VL=100 pendant 1 an il oscille entre 90 et 100 et à un an + 1 jour il passe de 92 à 89, le stoploss va t-il s’activer sur la différence 100-89 ou 92-89? Quel délai cela prend-t-il pour que la vente soit faite? Dans le cas ou j'ai un versement programmé mensuel et qu'un stop loss s'est activé, mes lignes existent-elles toujours et les versements vont continuer si je ne les arrête pas ou faut-il tout racheter?

Vous avez accès à deux sortes d’option stop loss : moins-value absolue et moins-value relative.

Pour la moins value absolue, la valeur de référence est le prix de souscription de l’unité de compte ou un prix moyen notamment en cas d’investissement par le biais des versements programmés.
Par exemple, supposons que la somme de 1000 € a été placée sur une unité de compte au moment où son cours est de 100. Avec un seuil de 10 %, l'option se déclenchera dès que l'unité de compte baissera de plus de 10 % par rapport au prix de souscription, donc dès qu'elle passera en dessous de 90.

Pour la moins value relative, la valeur de référence est la valeur la plus élevée depuis la mise en place de l’option. La baisse maximale que vous acceptez sera calculée par rapport au plus haut point atteint par le fonds et non pas de sa valeur de départ.
Pour reprendre l'exemple précédent, si l'unité de compte commence par monter à 120 après la souscription, puis baisse ensuite, le stop-loss se déclenchera dès lors que la baisse atteindra 10 % de 120 (et non des 100 de départ). Autrement dit, dès que la valeur de l'unité de compte passera en dessous de 120-10 % = 108 €, le stop-loss se déclenchera.

Il est à noter donc que le stop-loss relatif est plus intéressant que le stop-loss absolu car il permet de préserver la majeure partie des plus-values engrangées sur l'unité de compte.

La valeur atteinte est comparée à cette valeur de référence chaque vendredi (ou jour ouvré si férié). Si le seuil de moins-value est atteint, l’arbitrage se déclenche. Les fonds sont alors désinvestis le mardi suivant et transférés sur le fonds en euros. Attention, l’arbitrage ne sera réalisé que si le montant transféré est au moins égal à 1 000 €. S’il est inférieur, les fonds resteront sur l’unité de compte malgré la baisse de 10 %.

Dans le cas ou j’ai un versement programmé mensuel et qu'un stop loss est activé, mes lignes existent elle toujours et les versements vont continuer si je ne les arrête pas ou faut-il tout racheter?
Si vous avez des versements programmés mis en place, ceux-ci continueront même si l’arbitrage en cas de moins-value est déclenché. Vous repartirez juste avec une ligne à 150 € puisque l’épargne atteinte sur cette UC avant le futur versement programmé aura été arbitré vers le fonds en euros.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information.

Cordialement,

Le Service Clientèle
Placement Direct

#16 17/10/2014 14:36:56

Malolechat
Membre

Darjeeling continue de compléter son exceptionnelle liste de fonds de qualité, les meilleurs du marché dans toutes les catégories morningstar.
La liste des fonds est à jour du 1/10/2014

#17 17/10/2014 14:48:25

Avbi
Membre

Pour le lien voir la liste qui sera mise à jour mensuellement maintenant :
http://www.placement-direct.fr/Assuranc … -500-fonds

#18 17/10/2014 14:52:25

Malolechat
Membre

Bonjour hervé,

Avez vous des recommandations à me faire lors de ma souscription?

#19 17/10/2014 15:33:40

Avbi
Membre

Verser directement 10 k€ pour avoir 100€ de bon d'achat si la promo vaut encore (mais face à la perte consommée c'est peanuts)
rassembler tous les formulaires papier pour pouvoir les envoyer par email en attaché si ça se passe pas bien via le portail
les délais de transaction semblent longs
le portail est peu (très peu) sophistiqué mais la gestionnaire bien réactive.
Pour un arbitrage valider la répartition par le petit bouton vert en bas
La liste online est loin d'être à jour (exemple pas de bear)
un arbitrage non abouti bloque les suivants (même pour des uc indépendantes)
Il ne semble pas encore y avoir foule ?!?
Good luck à défaut de métier comme Claudibus l'ancien.

#20 17/10/2014 16:04:01

Malolechat
Membre

Oui je crois que l'interface peu pratique et les 150€/fonds/mois doivent freiner beaucoup d'investisseurs. J'ai tenté de négocier le prix à la baisse en prétextant que j'avais 30 ans, voulait investir sur 30 ans, déposer initialement 50k puis 1k/mois mais qu'avec ce budget mon pf devait se réduire a 6-7 lignes. rien à faire, c'est non négociable...pas assez riche smile
...tant pis pour eux!!!

#21 20/10/2014 20:02:04

Avbi
Membre

"Cette fonctionnalité est momentanément indisponible"
dit le site
https://www.swisslife.fr/group/swisslif … contratvie.......

Une fois encore impossible de vérifier si la demande d'arbitrage du 16 a pu être effectuée.
Malo si tu choisis quand même ce contrat rentre progressivement et vérifie si l'interactivité est suffisante pour toi.

Que fait la liquidité entre l'ordre et son exécution ???

Le Père Plex

#22 20/10/2014 20:19:33

Malolechat
Membre

Bonsoir Hervé,

-interface pourrie
-arbitrage J+3 et une semaine pour voir sur internet son arbitrage.

Cela dit, cela a-t-il une importance quand on investit en OPCVM?

Ça plus les 150€/fonds/mois, ça fait réfléchir...

Mais leur sélection de fonds est tellement belle!!!

Dernière modification par Malolechat (20/10/2014 20:21:29)

#23 25/10/2014 21:28:23

ben62
Membre

bonsoir 
a priori, on n'arrive plus à voir la liste des uc Darjeeling sur quantalys à moins que le site soit en modification sur ce contrat.
c'est bien joli d'avoir la gamme uc sur placements-direct mais comment fait-on pour comparer la performance des uc dans une même catégorie et comment fait-on pour connaitre les nouveaux uc qui apparaissent dans le contrat ?
ce contrat est vraiment galère en terme de communication.
                                                                                      bonne nuit à tous

#24 25/10/2014 21:55:58

Malolechat
Membre

Pour quantalys je ne sais pas, aux dernières nouvelles on pouvait consulter et comparer sans que ce soit à jour.
J'ai fait toutes mes comparaisons manuellement une par une sur tous les sites adaptés, morningstar, quantalys, citywire, tableau claudibus.
Vraiment dommage pour cette belle av, chère et difficile d'utilisation...ça fait réfléchir hmm

Dernière modification par Malolechat (25/10/2014 21:59:12)

#25 27/10/2014 00:30:42

Malolechat
Membre

Bon j'ai pris la décision de ne pas choisir cette av finalement:
-150€/fds/mois c trop cher, si demain je ne veux ou ne peux plus épargner autant ou si je désire investir sur plus de lignes je serai limité par ce contrat! Linxea propose des versements à partir de 25€/fds/mois!
-interface très limitée, un simple tableau classé par ordre alphabétique, ça fait tache à cote des outils morningstar proposés par linxea
-liste des fds mise à jour mensuellement contre quotidiennement sur linxea

Bref vous l'avez compris linxea est mon av préférée:
-la moins chère
-les meilleurs fonds (y a même de l'amiral gestion wink)
-ajouts réguliers de nouveaux meilleurs fonds
-la plus moderne
-joignable au tel sans attente, conseillère hyper sympa, possibilité de souscrire en ligne, ou par voie postale (dossiers reçus en 48h)
->parfaite smile)

J'envoie les papiers de souscription cette semaine, un pote comptable ma reproduit le tableau excel de suivi de franck et j'ai créé un compte morningstarpro où je peux déjà suivre mon PF, j'ai trop hâte smile!!!

#26 27/10/2014 06:42:19

Jérôme
Membre

Bonjour,
Il faudra s'armer de patience car il me semble que le premier mois suivant la souscription ( durée de rétractation ) la totalité du montant doit être sur le fonds euros.
Jérôme

- "Les prévisions vous en disent beaucoup sur ceux qui les font, elles ne vous disent rien sur l'avenir."
- "Les tournois sont gagnés par les gens qui se concentrent sur le jeu, pas sur le tableau des scores"
Warren Buffett

#27 27/10/2014 11:09:38

Malolechat
Membre

C'est exact, ça fait 10 mois que je patiente pour faire un investissement réfléchi alors je ne suis pas à un mois près. Et puis ça me semble avoir peu d'importance sur un investissement en OPCVMS sur 30 ans. J'avoue qu’idéalement on aimerait investir au plus bas et c'est dommage s'il vient de passer...sinon je vais prier avec brouxd pour que le cac atteigne les 3600. Pour le moment on a eu droit au rebond élastique de la semaine dernière, voyons voir ce que la suite nous réserve...

Dernière modification par Malolechat (27/10/2014 11:11:30)

#28 29/12/2014 18:37:02

Franck
Administrateur

Bonsoir,

Des nouvelles du contrat Darjeeling (pour celles et ceux qui en ont ouvert) ? Amélioration de l'interface client, des délais d'investissements et/ou d'arbitrages, de la communication ... ?
J'avoue être intéressé mais uniquement s'il s'agit d'un produit qui tourne. smile C'est bien joli de lancer une belle liste de fonds avec des frais de gestion à 0,5% mais si l'on est ensuite incapable de faire face aux opérations de base dans un délai raisonnable, cela ne sert pas à grand chose !

L'investissement en OPCVM (Sicav - FCP)
fonds prend un "s", au singulier comme au pluriel | krach s'écrit avec "ch"

#29 29/12/2014 20:39:52

Malolechat
Membre

Personnellement j'ai laissé tomber ce contrat pour un seul inconvénient mais qui est majeur pour moi, le minimum par fonds par mois s’élevant à 150€...
Ça demande une épargne trop importante ou un PF très concentré ce qui limite la diversification.

On rajoute à ça une interface surannée...

Linxea répond à toutes mes attentes avec une gamme d'UC de qualité équivalente!!!

Dernière modification par Malolechat (29/12/2014 20:44:17)

#30 22/01/2015 19:27:02

Avbi
Membre

Bonjour & ts & Franck,
Les listes semblent maintenant bien mises à jour tous les mois et bien reflétées entre le portail swisslife ( attention à l'ordre alphabétique approximatif) et le distributeur PlacementsDirect
http://www.agence-centrale-assurance.fr … 202013.pdf
Fichier excel sur demande ( noms mais pas ISIN )
et  aussi le portail Quantalys ( 655 fonds référencés ) dont 257 >= 4*.
Réactivité encore un peu lente ( ex délais versements / nécessité d'un contrôle manuel par le distributeur).
Pas de trackers.
A suivre ...
RV

Pied de page des forums

Partager :

Partenaires : Fundkis