#1 23/01/2021 14:53:34

Franck
Administrateur

Autre portefeuille géré

Bonjour,

En plus du portefeuille Frikenfonds détaillé et suivi sur ce site, je participe également à d'autres gestions. Je vous propose donc cet autre portefeuille dont la performance 2020 a été de +8,7% avec Comgest Growth Europe Opportunities vendu depuis, détenu sur PEA, AV et CTO :

Fonds                                 Poids

Comgest Monde                                  14,1%
Groupama Avenir                                13,0%
Echiquier A.I.                                     11,1%
R-co Valor C                                       10,6%
H2O Multibonds                                  9,0%
Echiquier Positive Impact Europe        8,5%
Pictet Robotics                                    6,1%
Sextant PME                                       4,7%
Raymond James Microcaps                  4,3%
Fidelity Global Technology                   3,9%
ROBECO Global Consumer Trends        3,5%
JPM China A                                         3,4%
H2O Multistratégies                            3,4%
BNP PARIBAS Energy Transition         2,8%
JPM Global Healthcare                         0,9%
PICTET Digital                                     0,8%

NB :  je précise que je peux influer sur les choix mais ne suis pas décisionnaire à 100 %, que ce soit sur les fonds ou sur le poids des lignes smile

L'investissement en OPCVM (Sicav - FCP)
fonds prend un "s", au singulier comme au pluriel | krach s'écrit avec "ch"

23/01/2021 14:53:34

Pub

Re : Autre portefeuille géré

#2 23/01/2021 21:26:51

Blade
Membre

De belles lignes. Le choix des 4 fonds tech Echiquier A.I / Pictet Robotics / Fidelity Global Technology / PICTET Digital répond-il à une stratégie particulière ou s'agit-il d'un choix contraint ?
Autre remarque : Comgest Monde et R-Co Valor pèsent 25%. Ces fonds dinosaures aux performances honorables paraissent néanmoins distancés ces derniers temps. Quelle(s) raison(s) vous ont incité à leur accorder une telle importance ? (j'ai moi-même une part significative de ces 2 fonds dans mon allocation).

Dernière modification par Blade (23/01/2021 21:51:13)

#3 24/01/2021 08:45:21

May-the
Membre

Dans la même veine, une petite question sur le poids des lignes en général: y-t-il une logique particulière ? On a quelques fonds à 10/15% et pas mal d'autres en dessous de 5%. S'agit-il d'une logique "fond de portefeuille" contre "satellite/tactique" ?

#4 24/01/2021 09:38:03

Nivelle
Membre

12.4 % chez H20 : y a encore des croyants

#5 24/01/2021 17:12:36

Franck
Administrateur

@Nivelle : Multibonds conserve sa qualité de très bon fonds obligataire, il n'y a donc en fait que 3,4% sur un H2O nettement moins convainquant !

@May-the et Blade : les lignes n'ont pas été créées au même moment ni avec les même montants, d'où parfois un déséquilibre entre elles. Comgest Monde et R Valor sont assez anciennes et ont eu dés le départ vocation à faire partie du portefeuille pendant un certain nombre d'années.
Pictet Robotics, Fidelity Global Technology et PICTET Digital ne sont pas sur les mêmes contrats.
Echiquier A.I. et BNP Paribas Energy Transition ont été des fortes convictions récentes smile . Un allègement régulier leur est appliqué, tout comme à JPM China.

L'investissement en OPCVM (Sicav - FCP)
fonds prend un "s", au singulier comme au pluriel | krach s'écrit avec "ch"

Pied de page des forums

Parrainage - Partenaires : Fundkis