#1 03/10/2018 21:23:55

Félix
Membre

Convertibles : Améliorer l'équilibre entre risque et rendement

Extrait d'un document de chez M&G

" Les obligations convertibles peuvent contribuer à la diversification de votre portefeuille en améliorant l’équilibre entre risque et rendement. En effet, elles ne réagissent pas de la même façon que les obligations (titre de créance émis en général par une entreprise ou un État, à un taux d’intérêt habituellement fixe et pour une durée donnée, à la fin de laquelle la dette est remboursée) et les actions (titre de participation au capital d’une société) aux événements de marché.

Par exemple, à long terme, les obligations convertibles offrent généralement des rendements similaires à ceux des actions. Pourtant, le risque est plus faible. La détention d’obligations convertibles aide ainsi à répartir le risque global d’un portefeuille.

Elles sont souvent moins volatiles (lorsque la valeur d’une action, d’un marché ou d’un secteur fluctue relativement souvent et/ou fortement à la hausse et à la baisse, elle est considérée comme étant volatile) que les actions. Toute hausse des cours des actions vous sera favorable. En cas de chute des cours, vous bénéficiez d’une protection à la baisse.

La plupart des obligations convertibles ont également un avantage en matière de rendement (rendement d’un investissement au cours d’une période déterminée, généralement 12 mois, par rapport au prix actuel de l’actif). Autrement dit, vous recevez un flux de revenu fixe qui est souvent supérieur au rendement des dividendes associés aux actions ordinaires.

Enfin, les obligations convertibles bénéficient d’un meilleur rang que celui des actions ordinaires dans la structure du capital de la société émettrice. Par conséquent, vous avez un droit sur les actifs de la société sous-jacente et bénéficiez d’une valeur de recouvrement plus élevée en cas de faillite ou de liquidation."



Cette intervention n'est pas un conseil en placement, ni une invitation à l'achat ou à la vente, tout juste un simple avis à titre purement informatif. Il convient de prendre en votre âme et conscience l'initiative de votre choix d'investissement.

Hors ligne

03/10/2018 21:23:55

Pub

Re : Convertibles : Améliorer l'équilibre entre risque et rendement



Pied de page des forums

Partenaires : Fundkis