LE FORUM DE FRIKENFONDS
Vous n'êtes pas identifié(e).
RE Merci mille fois à Florian & Maythe
Grace à votre inoxydable patience .....
le vieux crabe en vient à bout
( je n'avais pas trouvé qu'il convenait de "Valider"
allocation d'actifs 01/04/2019
4 juillet 2019 allocation d'actifs JPACAF
Catégorie M Star_________ Isin Fonds % ds portif
Liquidités Fonds en € 0%
Alloc. Eur. Prudent FR0007051040 Eurose 5%
Obl. Eur. Flex FR0010923375 H 20 Multi Bonds 12%
Alloc. Eur. Prud. Int... LU1582988488 M&G Dynamic Alloc 3%
Alloc Glob Macro FR0010923367 H 20 Moderato 13%
Act Int G C Croiss FR0000284689 Comgest Monde 18%
Act Int Gdes C.Croiss LU0552385295 M.Stanley . Gl Opport 16%
Alloc. Eur Flex Int FR0010923383 H 20 Multistrategies 12%
Act Sect Tecno LU0099574567 Fidel Techno 6%
Act. France Ptes Cap FR0000994980 Moneta Micro Entr 4%
Act. USA Flex Cap IE00B03HCW31 Vanguard US Opportunity 5%
Act USA Gdes C Mixt FR0007017488 Aviva Amerique 5%
Perf. du Portif ytd = 11,8%
Achat Fidel Techno ( LU0099574567)
Renforcé M Stanley Gl Opport
Rude bourrasque sur les H2O
Impossible de m'en sortir avec noel shack
dans la case "Forum" "selectionner "
je recopie le texte suivant
rien à faire
allocation du jour
x
32 ans ?????
Ça c'est du long terme, bravo !
Aujourd’hui 9 mars 2020. Mouvements
Ventes totales de
Comgest monde
Pictet sécurité
Morgan Stanley opportunity
Aviva USA
Vanguard USA.
Fidelity Technlogy
Achats de
Fonds général
BGF World Gold
Elan France bear.
À suivre
JP, jusqu'où vois-tu la baisse aller pour passer ainsi baissier, alors que le marché vient de se faire un -23% en ligne droite ?
Et pourquoi ?
Merci
Dernière modification par Brouxd (09/03/2020 16:27:53)
Sur le Tableau "CONSENSUS" de Christophe Isobourse
Tous les OPCVM cités dans mon message sont à Vendre
Le Tableau 57 des STOCKS CHART (référencé en rouge )
est explicite Le Vert et le rouge seront vite sécants
Je crois, sauf erreur, qu'il faudra attendre le résultat des entreprises à la fin du T1 pour se faire une idée valable pour l'avenir.
La Chine va sans aucun doute prendre une gamelle mémorable à la fin du T1, pas si sûr que ce soit identique en profondeur de chute sur l'Europe et les US.
Wait and see
NB : de toute façon il me semble trop tard pour se "liquéfier"
Cette intervention n'est pas un conseil en placement, ni une invitation à l'achat ou à la vente, tout juste un simple avis à titre purement informatif. Il convient de prendre en votre âme et conscience l'initiative de votre choix d'investissement.
Sur le Tableau "CONSENSUS" de Christophe Isobourse
Tous les OPCVM cités dans mon message sont à VendreLe Tableau 57 des STOCKS CHART (référencé en rouge )
est explicite Le Vert et le rouge seront vite sécants
Bjr Jacaf,
Sauf erreur de ma part, fin 2018, le consensus Isobourse et le tableau 57 indiquaient également une période de baisse qui n'a duré que très peu de temps. Est-ce à dire que vous avez arbitré de la même façon à l'époque ?
Ave O Echolyn
en mi 2018 j'avais
par une très grosse chance
(car le "coup"n'est pas très solidement argumenté)
3 énormes lignes chez H2O ( Moderato, Multi Bds, et Multi strat)
Qui m-ont sauvé l'année
je n'ai pas bougé, de ce fait
Entre nous , aujourd’hui
quelle dérouillée sur mes seules lignes "Hold"
Bonsoir,
Très aligné sur ce PF très prudent et baissier.
Juste pour savoir: pourquoi conserves -tu tes lignes H2O ? (NB: j’en ai aussi gardé)
Je connais ta source graphique qui va chercher à voir quand la moyenne mobile exponentielle à 50 semaines (je crois) du S&P croise celle à 10 semaines.
C’est puissant car il n’y a presque jamais de faux signaux.
Voir source ici, graphique numéro 57
https://stockcharts.com/public/1107832/tenpp/5
Le point où je diverge un peu c’est le potentiel de l’or que je ne vois pas monter dans le contexte actuel. Pourquoi en as-tu gardé ?
Bon vent JPA !
Dernière modification par Brouxd (04/04/2020 23:32:28)
Bonjour JPacaf, Bernard,
J'ai recrée le "graphe 57" dans Isobourse, et regardé la valeur du S&P 500 quand le signal arrive (croisement EMA 10 avec EMA 50 en hebdo).
Si - comme le dit Bernard - il n'y a jamais de faux signal, nous sommes bien mal engagés, car la semaine où il a croisé s'est terminée avec le S&P 500 à 2304 pts. Le signal a donc vendu sur ce niveau. Donc si le signal a toujours raison, ça plaide fortement pour une baisse qui va s'accélérer alors qu'aujourd'hui nous sommes revenus aux alentours de 2500 pts.
Je vous joins le graphe (c'est celui du haut). Je vais le garder dans mes routines Isobourse, et le regarderai en hebdo.
A suivre
Je n’ai pas dit « jamais » mais « presque jamais », nuance.
Et l’auteur de cet indicateur, Joanne Klein, indique un moyen d’éviter un signal limité (le stochastique doit tendre vers 0 en //, cf mention en bas du graphique).
Ce qui est intéressant, c’est qu’en 20 ans, ce signal n’est intervenu que 6 fois, ce qui démontre sa sélectivité. Il a bien balisé les marchés baissiers de 2001 et 2008, et s’est rapidement invalidé pour 2011, 2016 et 2018.
Comme tout indicateur, il ne garantit rien à lui tout seul, mais me parait suffisamment solide pour donner un bon tempo pour entrer et sortir du marché.
En cela, motifs mis en avant par Jpacaf pour étayer son PF, ce graphe et Isobourse, sont de même logique.
Tout à fait d'accord, c'est un indicateur (parmi d'autres) qui nous indique qu'on est en période de très fort risque. Et c'est aussi un indicateur que pas mal de gens suivent, donc qui doit certainement être mis en place dans certains modèles de gestion d'actif.
Bonjour Brouxd,
quel abonnement de Loic Abadie suggérez-vous ?
Vous en parlez souvent, et je pense qu'effectivement il est grand temps, pour moi, de me pencher sur sa gestion !
Vous remerciant par avance et vous souhaitant un excellent confinement.
Je n’ai pas dit « jamais » mais « presque jamais », nuance.
Et l’auteur de cet indicateur, Joanne Klein, indique un moyen d’éviter un signal limité (le stochastique doit tendre vers 0 en //, cf mention en bas du graphique).Ce qui est intéressant, c’est qu’en 20 ans, ce signal n’est intervenu que 6 fois, ce qui démontre sa sélectivité. Il a bien balisé les marchés baissiers de 2001 et 2008, et s’est rapidement invalidé pour 2011, 2016 et 2018.
Comme tout indicateur, il ne garantit rien à lui tout seul, mais me parait suffisamment solide pour donner un bon tempo pour entrer et sortir du marché.
En cela, motifs mis en avant par Jpacaf pour étayer son PF, ce graphe et Isobourse, sont de même logique.
Je suis abonné au suivi de son PEA, 135€ par an, vraiment pas cher à mon avis vu la qualité des analyses.
Ensuite, il a quand même un biais baissier fondamental, qui l’ont desservi en 2018/2019. Et on se rappellera que personne n’est infaillible...
Mais il est pragmatique et sait reconnaître ses erreurs quand il en commet.
Je tiens à préciser qu’il est facile de suivre ses alertes dans un PEA ou CTO, mais très difficile de transposer à une AV avec les délais d’arbitrage qu’on sait.
Idem pour moi, tout à fait d'accord avec son avis sur l'utilité de la dépense.
Comme dit Bernard, Abadie se sert de trackers Bear (sur CAC ou S&P 500) pour couvrir son PEA et pour spéculer à la baisse. Cette tactique n'est pas adaptée en A/V, il convient donc au minimum d'avoir un PEA ou CTO si on veut couvrir son portefeuille A/V ou "bénéficier de la baisse" en le suivant.
Dernière modification par May-the (09/04/2020 06:36:39)
Merci pour votre (vos) réponse(s).
Je me suis inscrit à cette lettre.
Cela fait un moment que je vous vois en parler sur ce forum.
Je suis également inscrit à MF.com - je trouve leur flair pour jouer à CT/MT quelques tendances efficace.
Je n'ai pas d'assurance-vie, enfin une poche fiscale ouverte au cas où, mais effectivement PEA/CTO sont bien plus réactifs en ces temps tumultueux.
Bon confinement
Je suis abonné au suivi de son PEA, 135€ par an, vraiment pas cher à mon avis vu la qualité des analyses.
Ensuite, il a quand même un biais baissier fondamental, qui l’ont desservi en 2018/2019. Et on se rappellera que personne n’est infaillible...
Mais il est pragmatique et sait reconnaître ses erreurs quand il en commet.
Je tiens à préciser qu’il est facile de suivre ses alertes dans un PEA ou CTO, mais très difficile de transposer à une AV avec les délais d’arbitrage qu’on sait.
Dernière modification par Mister Big (09/04/2020 11:28:17)
Bonjour,
Je suis votre discussion, sans vouloir polluer le file de Mister Big, pouvez-vous donner le rendement annuel moyen du PEA de M. Abadie ?
- "Si vous passez 13 minutes à analyser des prévisions boursières et économiques, vous en avez perdu 10."
Peter Lynch
x
au 02/10/2020
xAllocation d'Actifs au 31/12/2020
Parrainage - Partenaires : Fundkis