#1 02/11/2017 11:50:33

poinphil
Membre

Portefeuille de Poinphil

Bonjour,
Mon portefeuille est aujourd'hui investi
- 40% actions France et Europe (grandes et mids caps)
- 60% obligations
Je ne suis pas sur les émergents qui bien qu'ayant réalisées des fortes hausses depuis 2 ans, "seraient" encore celles qui "auraient" un bon potentiel de hausse à plus ou moins long terme.
J'en appel à votre expérience : 2 fonds émergents à me conseiller avec un bon couple risque/rendement. (sachant qu'aujourd'hui je privilégie plus le risque limité qu'au rendement .... 58 ans, obliger de faire de l'intérim pour valider des trimestres de retraite.
Merci pour vos réponses.

#2 02/11/2017 14:52:40

dav69
Membre

Re : Portefeuille de Poinphil

poinphil a écrit :

J'en appel à votre expérience : 2 fonds émergents à me conseiller avec un bon couple risque/rendement. (sachant qu'aujourd'hui je privilégie plus le risque limité qu'au rendement .... 58 ans, obliger de faire de l'intérim pour valider des trimestres de retraite.
Merci pour vos réponses.

Fonds émergents avec risque limité... Pas très compatible.
Une association Gemequity R + Jpm emerging market small cap ou templeton emerging market smaller companies me plait bien. Mais la volatilité sera au rdv.

#3 02/11/2017 15:18:56

Malolechat
Membre

J'aurais chois les memes fonds que dav smile

Dernière modification par Malolechat (02/11/2017 15:19:22)

#4 02/11/2017 17:50:02

Brouxd
Membre

Magellan C de chez Comgest est un choix compétitif pour concilier perf et volatilité "contenue".
Leur approche est plus value que croissance

#5 02/11/2017 18:49:09

May-the
Membre

Les émergents sont des fonds dont il faut "s'occuper", il est rare que la performance soit au RDV linéairement sur longue durée.

Même Magellan - un des plus raisonnables des émergents comme souligné par Bernard - a des cycles importants.: un investisseur rentré au plus haut d'Avril 2015, n'aurait retrouvé son prix d'achat que ce mois-ci...

#6 03/11/2017 09:28:43

poinphil
Membre

Merci pour vos conseils à tous.
Bonne journée.

Pied de page des forums

Partager :

Partenaires : Fundkis