#1 01/11/2017 15:20:08

phil69124
Membre

Templeton Africa - LU0744128231

Bonjour à tous

Soucieux d’apporter ma contribution à ce forum comme nous tous et de partager nos expériences, je vous relate ma dernière mésaventure, cela m’a rappelé que l’investissement boursier, même sur un fonds, peut comporter des risques de perte en capital.

Les faits : j’ai constaté mi-octobre sur la valeur liquidative du fonds Templeton Africa, la part libellée en euros, une baisse significative (  le 30/09 10.41 et au  12/10 8.96 ) de 16.18 %, j’ai donc recherché des informations sur le site de la société de gestion, rien, (même en profil investisseur professionnel), je les contacte par mail pour obtenir une explication, leur réponse est qu’il ne peuvent pas m’en donner étant un particulier mais que mon assureur a été informé de la raison de cette baisse et que je dois revenir vers lui,  formidable la transparence absolue ..                                   
Je prends contact avec mon courtier qui lui-même prends contact avec Suravenir, l’assureur de ce contrat, au bout de huit jours il me transmet un document de la société de gestion (réservé aux professionnels big_smile) que je vous mets en pièce jointe ainsi que le dernier reporting de septembre.

Raisons ? : Au dernier reporting le fonds est investi sur le Zimbabwe à hauteur de 17.01 % sur une unique position Delta Corp et 17.19% de liquidités, ont-ils couvert totalement leur position sur cette unique ligne (baisse de 16.18 %) ou ai-je une mauvaise compréhension du document ?

document Templeton

reporting Septembre

merci de vos lumiéres

01/11/2017 15:20:08

Pub

Re : Templeton Africa - LU0744128231

Pied de page des forums

Partager :

Partenaires : Fundkis